Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

merci Julz je fais ça de suite...

 

 

twrp installé reboot en cours qui a l'air assez long...juste le logo mi...pas de barre de progression

 

bloqué sur le logo mi...le seul truc que je peux faire c'est reboot en twrp ..ou fasboot...je vais réessayer de réinstaller la 7.2.16 via twrp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RN4X n'est plus reconnu par mon PC portable alors qu'il était bien, c'est bizarre. Il ne fait que recharger et pourtant j'ai bien tout activer dans les options de développeur. Il n'y a aucune notification pour le mettre en mode MTP. Par contre qu'en je me met en mode TWRP, là il est bien reconnu. Je n'ai aucuns soucis avec mon RN2 qui est reconnu. J'ai essayée cette méthode qui est proposée par @julz ( en dernier commentaire)

Mais elle ne fonctionne pas...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Modifié par kip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème plus reconnu...du coup la je copie la mi Globe sur un micro SD et je l'installe

 

reboot sur la mi Globe en cours...nikel tout est bien passer... et il est bien reconnu sur le pc...j'ai la notification transfert de fichiers, rechargement , etc....

 

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tapouche Tout fonctionne chez toi ? Tant mieux.😉

 

Quelqu'un sait si les roms customs de RN4 passe sur notre version ? Les deux modèles sont appelés MIDO mais il y a quelques différences.

Au pire j'irai poser la question directement sur les topics des roms qui m’intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour vous concernant le play store: je l'ai dans sa dernière version disponible, c'est à dire la 7.6.08, et je n'arrive pas à télécharger ni mettre à jour des applications. En fait ça bloque avec le message "En attente de connexion wifi" Avez-vous aussi ce soucis? Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller la mise à jour et de couper la mise à jour automatique des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai trouvé la solution pour le bug du play store:

 

Try this


1) log out of Google account
Settings>>Other Accounts>>Google>(three dots at bottom of screen) More
2) uninstall updates and clear cache to following apps PlayStore, Google services, Google framework
Setting>>Installed Apps>>PlayStore>>Uninstall Updates>>Clear Cache
Setting>>Installed Apps>>Google services>>Clear Cache>>Clear Data
Setting>>Installed Apps>>Google framework>>Clear Cache>>Clear Data

3)Restart the phone
4) Login Back to Google
Setting>>Other Accounts>>Add>>Google

Enjoy 


Confirmed working after many reboots and updated to latest version

 

trouvé ici:

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=560832

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour vous concernant le play store: je l'ai dans sa dernière version disponible, c'est à dire la 7.6.08, et je n'arrive pas à télécharger ni mettre à jour des applications. En fait ça bloque avec le message "En attente de connexion wifi" Avez-vous aussi ce soucis? Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller la mise à jour et de couper la mise à jour automatique des applications.

As-tu vérifié le paramètrage de l'application Téléchargement et également de Sécurité, il ne doit pas y avoir de limite d'utilisation des données mobile par exemple
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz....oui nikel, merci tout est ok... je suis sur la dernière mi globe... il me reste 1,5go de ram disponible sans rien dessus... avec dolby, viper... et deux trois options de leur configuration.....bootloader déverrouiller avec mi unlock... avec la rom 7,2,16

pour le moment j'ai pas senti de différence avec le rn 3p..il part chez un collègue qui a un rn2 demain je leur demanderai de m'en dire plus... la coque j'espère la recevoir demain, j'ai mis un verre... mais j'ai un millimètre de chaque côté non protégé... voila pour le moment..... personnellement je vais rester avec le rn3p.... car a part l'esthétique je vois pas trop l'intérêt, et avec un coque cest regler.... pour ce qui est des rom rn4... aucune idée, et j'avoue que depuis que j'ai gouterba miui j'ai du mal a repartir sur autre chose... cest peu etre un peu plus lourd mais vu les téléphones que l'on a on sent pas trop la différence.. enfin moi perso

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redikal a dit :

Une question pour vous concernant le play store: je l'ai dans sa dernière version disponible, c'est à dire la 7.6.08, et je n'arrive pas à télécharger ni mettre à jour des applications. En fait ça bloque avec le message "En attente de connexion wifi" Avez-vous aussi ce soucis? Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller la mise à jour et de couper la mise à jour automatique des applications.

 

Lol Redikal, on a exactement les même problèmes, Bloquer en dernière version dev sans possibilité de débloquer le bootloader, malgré le sms de confirmation, et ce bug de play store qui m'oblige à désinstaller la mise à jour, mise à jour qui se réinstalle 20 minutes plus tard ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela vient de la, moi j'arrivais pas a installer aucune rom, et j'étais en 8.1.15 stable.... j'ai tout essayé... j'ai essayé via fastboot la 8.1.10 en essayant de passer le tel en edl... via le fichier du rn3p.... qui na pas marché... du coup dans les options dev jai cliquez sur debogage usb, débloquer oem... et sur un autre debogage deux trois case plus bas.... il ma demander de mettre mon compte miui... un peu plus haut la ou ya statut verrouiller etc... jai mis le wifi.... car pas de sim.... cliquez sur add account.... mis mon compte.... cliquez sur le lien en bleu au dessus.... javais autorisée toutes les localisation avant tout ca lors dun reinitalisation... en parallèle sur pc j'avais localisé ce tel sur imi. com... enfin je crois que cest ca l'adresse...ensuite recliquer sur debogage via usb.... jai eu plusieurs autorisation a faire sur miui... avec un chrono de 10s chacune.... jai ressaayer de passer la 7.2.16 via la maj.... et cest passer.... jai eu dechiffrage et apres reboot.....

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tapouche a dit :

@julz....oui nikel, merci tout est ok... je suis sur la dernière mi globe... il me reste 1,5go de ram disponible sans rien dessus... avec dolby, viper... et deux trois options de leur configuration.....bootloader déverrouiller avec mi unlock... avec la rom 7,2,16

pour le moment j'ai pas senti de différence avec le rn 3p..il part chez un collègue qui a un rn2 demain je leur demanderai de m'en dire plus... la coque j'espère la recevoir demain, j'ai mis un verre... mais j'ai un millimètre de chaque côté non protégé... voila pour le moment..... personnellement je vais rester avec le rn3p.... car a part l'esthétique je vois pas trop l'intérêt, et avec un coque cest regler.... pour ce qui est des rom rn4... aucune idée, et j'avoue que depuis que j'ai gouterba miui j'ai du mal a repartir sur autre chose... cest peu etre un peu plus lourd mais vu les téléphones que l'on a on sent pas trop la différence.. enfin moi perso emoji6.png

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Moi je suis passé du RN2 à ce téléphone (RN4X), et je peux te dire que niveau autonomie déjà, la personne va être très contente. C'est incomparable. Mais j'attends au moins une bonne semaine avec mon utilisation pour donner un avis. Après il est vrai que si on a le RN3 pro special edition par exemple, l’intérêt est moindre, je trouve. D'ailleurs j'hésité entre les deux. Je préfère le design du RN4X, d'où mon choix, mais ça c'est vraiment un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai aussi le rn2,entièrement d'accord avec toi.... et le rn3p me convient pour le moment.... ... j'ai hésité a en prendre un pour moi la semaine dernière au vu du prix cest revendable...

sinon pareil niveau design... mais bon vu que l'on lui colle une coque et un verre...

de plus xiaomi sort un tel tous les 3_4mois....donc sûrement fin d'année pour moi... je changerai.... cest ce que je fais maintenant... un tous les un an mini

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Bonne nouvelle ! J'ai finalement réussis à surpasser cette erreur :

  1. 10008參數錯誤,請參考API文檔

 

Comme écrit dans la dernière page du forum que kuan à indiquer :

install fly vpn on google play store...open ,and choose china server...then open developer option,add mi account..no more error 10008...then try unlock your phone...good luck

 

Grosso modo , il faut installer une appli VPN ( fly vpn) ce connecter sur un serveur chinois ( ce qui "bluffera" les serveurs d'activation xiaomi ) et la l'association de l'appareil passe comme sur des roulettes, plus d'erreur 10008.

 

Puis reboot en mode fastboot et mi flash passe la barrière des 50% :-)

 

Edit: Installation à l'instant de TWRP, sauvegarde de ma rom xiaomi, installation de LineageOS 14 et des gapps puis installation de superSU pour le root : Au poil ! 

Modifié par Avalown
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde. J'ai un léger problème depuis la maj de la stable globale 8.2.2.0.
Le GPS prend du temps à fixer et la qualité du signal est moyenne (cela me rappelle les médiatek)
Voici une capture d'écran avec GPS test du rn4x
b33ed50b925ab2fa68aa0530bf4bd32b.jpg

Test fait avec appareil seulement. À titre de comparaison au même endroit mon mi max en mi-globe 7.3.30 en appareil seulement (je n'avait rien d'autres sur la main pour comparer)
a2c69aff8ed6aa0a778b11b3460ba1f8.jpg

Je pense que c'est la mise à jour qui a fait ça car avant les résultats étaient sensiblement les mêmes. Le rn4x n'a pas de bootloader déverrouillé. Et la propriétaire n'en veut pas. Est ce que vous aurez des astuces sans root et sans déverrouillé le bootloader ?

 

Edit: J'ai effacé les données gps et remis avec une appli. J'ai eu le même résultat. Par contre en navigation, j'ai un mieux. Donc je pense que en terme de fix, j'aurais pas mieux. En plus j'ai remarqué que sur redmi 4 prime, j'ai a peu près le même résultat.

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sur le point de commander ce smartphone. Pour celles et ceux qui ont un capteur optique Sony, quelle est la couleur de votre téléphone?

 

Après avoir visionné le test d'un youtuber, il avait un capteur Sony sur le modèle Gris (face noir / dos gris).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Misto

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Razmote a dit :

je veux pas briser tes espoirs @Misto007 j'ai un RN4 Global face noir / dos gris avec un capteur Samsung 😔

 

Désolé...

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

C'est vraiment dommage que la référence du capteur optique ne soit pas mentionné sur la boite du téléphone. Pas très malin de la part de Xiaomi d'utiliser des capteurs optiques de marques différentes. Le capteur Sony produit des photos d'excellente qualité selon un test vu sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...