Kdcyus Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Salut ! Mon frère ma donné un Alcatel OneTouch Idol 4 avec l'écran tactile HS. Le tel à un casque VR inclus j'aimerais donc l'utiliser pour streamer mes jeux sur le tel et pouvoir me faire un petit Oculus Rift improvisé (avec Trinus VR mais ce n'est pas important). Voila le problème: Pour installer les choses nécessaires j'ai besoin de ça :http://forum.android-mt.com/topic/ [...] ass%C3%A9/. Mais le débogage USB n'est pas activé... Donc j'aimerais savoir comment l'activer depuis mon PC par n'importe quel moyen. Voila j'espère avoir été assez clair car mon problème est assez embêtant. Merci, Romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Poule, oeuf, toussa ... Dit autrement, pour agir sur le téléphone à partir du PC il faut ai minimum que le debug USB soit *déja* actif et opérationnel, et par suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdcyus Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 il y a 1 minute, CoolRaoul a dit : Poule, oeuf, toussa ... Dit autrement, pour agir sur le téléphone à partir dur PC il faut ai minimum que le debug USB soit *déja* actif et opérationnel, et par suite ... Donc y'a pas vraiment de solution à mon problème d'après toi ? Sachant que dans le Recovery du tel y'a une option "mettre à jour depuis ADB / Sideload" je ne sais pas si sa peut servir ou si avec je peut uniquement flasher une ROM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Il faudrait pouvoir pondre un zip avec un updater-script qui monte la partition /data puis aille changer une valeur dans les fichiers SQLite qui contiennent les paramètres système, plus précisément celui qui active le mode debug USB. Surement faisable pour un grand gourou Android, mais trapu quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdcyus Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 3 heures, Ultrix a dit : Il faudrait pouvoir pondre un zip avec un updater-script qui monte la partition /data puis aille changer une valeur dans les fichiers SQLite qui contiennent les paramètres système, plus précisément celui qui active le mode debug USB. Surement faisable pour un grand gourou Android, mais trapu quand même Merci pour ta réponse mais j'ai réglé mon problème ^^ J'ai acheté un câble OTG et un écran de rechange pour le réparer. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.