Aller au contenu

Choix difficile s7 ou s7 edge


Recommended Posts

Bonjour à tous dans quelque mois je vais pouvoir changer de smartphone mais j'ésite entre le Samsung Galaxy s7 et sa version edge je voulais savoir si l'autonomie était si bonne sur le s7 car en ce moment je possède un LG G4 qui n'est vraiment pas bon dans ce domaine . j'ésite vraiment entre les deux Samsung surtout pour savoir si je dois rester sur un 5,5 pouce et avoir une super batterie ou prendre le s7 en 5,1 pouce en ayant peur de l'autonomie en sachant que 5,1 pouce serait suffisant pour moi . j'aimerai avoir l'avi de plus leurs de ces utilisateurs des s7 et s7 edge merci

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2, voici un avis rapide... 

 

Le S7 edge est un superbe mobile,  élégant,  avec un effet courbé très sympa niveau écran.  Mais le revers  de la médaille,  c'est que les vidéos,  photos et surtout certains textes sur le Web sont affectés,  ce qui peut être pénible. La prise en main est délicate sans coque si tu utilises ton mobile à une main comme moi. Avec une coque  ça va  mieux. L'autonomie est vraiment le gros point fort. 

Pour le S7,  elle est moindre,  mais reste tout à fait suffisante pour une journée,  même bien remplie (je joue un peu, et regarde pas mal de vidéos entre 12h/13h, je termine toujours à 50 % mini,  souvent bien plus). L'écran est certes plus petit,  mais non courbé,  donc tout s'affiche très bien,  sans espace "perdu".  La manipulation a une main est bien meilleure,  c'est très agréable. Par contre,  on perd les fonctions edge,  ce qui est dommage mais pas vital. Au final,  je ne regrette pas mon choix d'être passé du edge au S7 classique,  j'avais vraiment du mal avec les bords arrondis,  le S7 est bien plus pratique pour moi  au quotidien,  quoiqu'un peu moins classe. Mon mobile parfait aurait été un S7 en 5,5', non edge... 

Modifié par vito corleone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le S7 edge, je reviens d'un mois en Amérique du Sud, j'ai pris plus de 2000 photos, j'ai aussi un boîtier Canon eos 60d, et bien vous savez quoi ? Les photos de mon S7 edge sont meilleures !!?

J'ai de suite acheté une coque car les bords arrondis et la faible épaisseur, je n'avais qu'une peur, le faire tomber.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait hésiter entre les 2 était bien la taille de la batterie, mais je me suis dit au final que celle du S7 classique était suffisante et c'est bien le cas. 

 

Si tu apprécies les bords courbés, que tu veux un écran plus grand et une batterie plus grande, prend le Edge.

 

Tu peux tester les 2 à Boulanger ou Darty, mais personnellement 100€ pour 2 bords courbés, 1 application dont on peut facilement se passer, bof. 

 

Par contre je dois avouer que le Edge fait plus "classe", plus "design" ! (Selon moi)

Modifié par Alexismeee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel au débat: 

J'avais le choix sans que le tarif entre en ligne de compte entre le Edge et le normal (payé par mon employeur). La seule chose qui m'a fait pencher sur le Edge à été la batterie un (tout petit) plus grosse.

Avec le recul, (et encore plus si je devais payer de ma poche) je ne suis pas sur que je referai ce choix: le Edge est en effet plus élégant mais la conséquence en est une prise en main moins ferme, les bords sensibles on aussi pour effet de provoquer des actions involontaires par moments. Il est probable qu'il soit également plus fragile.

Faut pas oublier, qu'a part la capacité batterie, les specs sont strictement identique entre les deux déclinaisons.

En conclusion je rejoint entièrement les arguments de @Alexismeee et comprends son choix.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a aussi la taille écran et pour moi c'est celui qui se rapprochait le plus du Note 7 en caractéristiques.

Mais je confirme, pour la prise en mains, une coque silicone est indispensable.

Avec elle les effets de bords sont pratiquement annulés. Avec un Edge on a une meilleure utilisation de l'encombrement car pour un écran de même taille un Edge est moins large qu'un non Edge. Mais de mémoire l'écran du Edge est de 5.5p, celui du S7 5.3

Je n'ai pas noté de fragilité particulière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Jacques56 a dit :

Je n'ai pas noté de fragilité particulière.

Moi non plus pour le moment, (j'ai écrit "probablement"). Je ne l'ai pas fait tomber ni lui ais donné de choc et ferai tout pour l'éviter. Mais il me semble naturel d'imaginer qu'une dalle courbée soit moins robuste qu'une plate (sans oublier que les tarifs de réparation doivent aussi en prendre un coup)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...