Aller au contenu

Utilisation d'un smartphone endommagé


Kayanski

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un Oneplus One qui a malheureusement pris l'eau lors d'une balade en montagne (ouais c'est un peu con okay). Heureusement, tout le téléphone n'a pas été touché mais seulement l'écran. Celui-ci fonctionne encore à moitié : il n'affiche plus rien mais réagit au toucher. Grace à différents logiciels et notamment Vysor, j'ai réussi a récupérer mes données et à accéder au téléphone. Je peux donc l'utiliser mais il est très (trop) dépendant de mon ordinateur. Je ne peux donc plus l'utiliser en tant que téléphone portable (en tant que fixe, ca marche quand même). 

 

Voila pour la petite histoire. Maintenant, j'aimerais utiliser ce condensé de technologie pour une autre utilisation (pour m'amuser ou bien pour une quelque-chose d'utile). Je lance donc un appel à idée et moyen de pouvoir utiliser ce téléphone muet en quelque-sorte.

Merci à tous d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois pas bien.

J'allais te suggérer "en mini-routeur wifi 4G" mais même pour cela il faut pouvoir aller trifouiller dans les paramètres. Sur un écran noir, c'est coton...

Tu pourrais chromecaster l'écran, mais là encore beaucoup de manips à faire en aveugle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste des idées :

- routeur wifi : il suffit d'aller activer le partage de connexion dans les paramètres

- chromecaster l'écran : connais pas la manip exacte, il faut installer l'appli Chromecast Google mais après... je n'ai pas ça en tête. A essayer sur un smartphone qui marche d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kayanski,

 

En faisant une recherche tout à l'heure, je suis tombé sur un article de Frandroid :

13 idées pour donner une nouvelle vie à votre vieux smartphone

 

Rien de révolutionnaire dans ce qui est proposé mais, si les idées de l'article ne te conviennent pas, peut-être que tu trouveras des remarques intéressantes dans ses commentaires. J'en rajoute une autre : Transformer ton tel en une sorte de Magic Trackpad. Je ne connais pas les solutions existantes, mais apparemment il en existe : Regarde cet article.

 

Concernant ta question "comment la relier à un écran en la chargeant en même temps", certaines écrans récents ont des ports USB. C'est comme ça que sont utilisées les PC-Clef USB. Tu devrais trouver des distributions Linux légères adaptées à ce que tu veux en faire. Regarde du côté des communautés Raspberry Pi, exemple : Liste de distributions Linux et Unix optimisées pour Raspberry Pi. Si besoin, achète un câble USB-OTG, ça coûte qqs euros.

 

Après, si tu veux vraiment t'amuser, tu peux te lancer dans des projets rigolos, comme l'envoyer dans l'espace (autre article sur L'Obs). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...