Aller au contenu

Problème de luminosité


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème du luminosité sur mon Honor 8 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.

Donc je vous explique : quand je suis dans les menus, applis etc il n'y a aucun soucis mais par contre dès que je lance Chrome ou Firefox, la luminosité diminue légèrement toute seule, j'ai bien vérifié et je ne suis pas en automatique 1f609.png

Donc si quelqu'un aurait une solution, je le remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème du luminosité sur mon Honor 8 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.

Donc je vous explique : quand je suis dans les menus, applis etc il n'y a aucun soucis mais par contre dès que je lance Chrome ou Firefox, la luminosité diminue légèrement toute seule, j'ai bien vérifié et je ne suis pas en automatique 1f609.png

Donc si quelqu'un aurait une solution, je le remercie à l'avance.


Salut
Ça me fait pareil les cela me dérange pas je ne sais pas si c'est pas d'origine car mon ancien Asus faisait la même chose et mon Sony aussi

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HyiikO a dit :

Bonjour,

J'ai un petit problème du luminosité sur mon Honor 8 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.

Donc je vous explique : quand je suis dans les menus, applis etc il n'y a aucun soucis mais par contre dès que je lance Chrome ou Firefox, la luminosité diminue légèrement toute seule, j'ai bien vérifié et je ne suis pas en automatique 1f609.png

Donc si quelqu'un aurait une solution, je le remercie à l'avance.

 

Alors là je suis étonné ! Je croyais être le seul à avoir ce soucis avec mon Honor 6 ! J'ai repéré que le problème était présent que sur les navigateurs internet. Tous les navigateurs que j'ai pu essayer : Chrome, CM Browser, Boat Browser, etc.

Il semble donc que ce soit un problème assez général puisque c'est aussi présent sur les Asus et Sony aux dires de  @GN ONE FR TEAM...

La seule solution que j'ai trouvé pour que ça ne le fasse pas, c'est de régler la luminosité quasiment au maximum (en manuel évidemment). Et dans ce cas pas de problème. Si je baisse un peu la luminosité, arrivé à un certain niveau, le problème réapparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je viens de faire une découverte : c'est le mode "économie d'énergie" qui cause ce soucis.

Qaudn je suis en mode "intelligent" dans le menu économie d'énergie, la luminosité baisse quand j'ouvre le navigateur. Si je me mets en mode "normal", le problème disparaît.

Dans mon cas, étant donné que je laissais la luminosité quasi au maxi car j'en avait marre d'avoir la luminosité qui faisait le yoyo quand j'allais dans mon navigateur, je suppos que le gain apporté par le mode "intelligent" était presque nul. Si je me mets en mode "normal" je peux baisser un peu plus la luminosité puisque je n'ai plus ce problème avec le navigateur. La perte en énergie est peut-être compensée, à voir à l'usage...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GN ONE FR TEAM a dit :

Et malgré que je n'ai pas activé quoi que ce soit en économie d'énergie c'est le fait aussi

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Normalement le téléphone est en mode "intelligent" par défaut. Il y a 3 modes : "Normal", Intelligent" et "Ultra".

Pour ce qui est du mode automatique, on parlait de la luminosité de l'écran. Celle-ci doit y être sur EMUI 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

Normalement le téléphone est en mode "intelligent" par défaut. Il y a 3 modes : "Normal", Intelligent" et "Ultra".

Pour ce qui est du mode automatique, on parlait de la luminosité de l'écran. Celle-ci doit y être sur EMUI 5...

Luminosité automatique oui toujours sous Emui 5.0, Par contre, les trois modes cités plus haut semblent avoir disparu sous Nougat?! Quelqu'un d'autre peut-il le confirmer? Marahaba d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nico97470 a dit :

Luminosité automatique oui toujours sous Emui 5.0, Par contre, les trois modes cités plus haut semblent avoir disparu sous Nougat?! Quelqu'un d'autre peut-il le confirmer? Marahaba d'avance.

non ,toujours dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wolf26 a dit :

Si on parle du réglage de la performance du téléphone que l'on trouvait dans le menu avancée / batterie, il semble avoir disparu sur la B380 (Nougat / Emui 5)...

Justement, je le cherche sans le trouver! @totorre ne veut pas m'offrir une petite capture d'écran! Je pense que 5.0 a été fait pour optimiser la ram ! Dans toutes les versions, je n'ai jamais changé l'optimisation, sauf une fois, et le gestionnaire me demandait de revenir au mode Intelligent et là sous Nougat, que nenni!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme je dits dans un autre sujet, j'ai des soucis avec le capteur d'empreinte depuis nougat, beaucoup moins efficace...

 

En test d'empreinte digitale il les reconnais sans problème mais pour déverrouiller deux fois sur trois il semble dévérouiller et en fait m'ouvre la fenêtre de déverouillage par mot de passe / code...

 

il y a 3 minutes, nico97470 a dit :

Justement, je le cherche sans le trouver! @totorre ne veut pas m'offrir une petite capture d'écran! Je pense que 5.0 a été fait pour optimiser la ram ! Dans toutes les versions, je n'ai jamais changé l'optimisation, sauf une fois, et le gestionnaire me demandait de revenir au mode Intelligent et là sous Nougat, que nenni!!!!

Oui, mais il n'y plus le mode intelligent / performance... On à juste un mode économie et un mode ultra économie

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wolf26 a dit :

Par contre, comme je dits dans un autre sujet, j'ai des soucis avec le capteur d'empreinte depuis nougat, beaucoup moins efficace...

 

En test d'empreinte digitale il les reconnais sans problème mais pour déverrouiller deux fois sur trois il semble dévérouiller et en fait m'ouvre la fenêtre de déverouillage par mot de passe / code...

 

Pas de souci. Peut-être que ton capteur est gras et un petit nettoyage à l'alcool ou bien genre Optinet réglera l'affaire! Ça peut arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars,je n'ai jamais utilisé les différents modes c'est pour ça que j'étais pas dans le coup sur ce coup là!:)
 

C'est ce qu'on appelle un coup de fatigue! Sois rassuré, ça arrive même aux meilleurs

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michaël Dem a dit :

En fait si j'ai bien compris vous n'avez plus qu'un mode normal appelé "économie" et le mode "ultra" (qui limite le tél aux appels et sms) ?

C'est balot ! :(

ça s 'appelle le progrès 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...