myster-remy Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Bonsoir, J'ai un s7edge depuis samedi. Voilà j'ai peut-être fait une bourde. Chez orange on m'a dit d'attendre que le téléphone s'éteigne avant de le recharger pour la première fois, ce que j'ai fait. Et sur le net je vois qu'il faut le recharger entre 5 et 10 pourcent pas plus bas. Est-ce grave que j'ai attendu qu'il s'éteigne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Non, cela n'a aucune importance. Ca en aurait à la rigueur si tu le laissais dans cet état déchargé pendant des semaines. Quand un téléphone affiche 0% et s'éteint, la batterie n'est jamais vraiment complètement déchargée. Il y a toujours une marge de sécurité appliquée par le contrôleur de batterie. Ces pseudo-recommandations (laisser se décharger jusqu'à 10% ou 5% ou même jusqu'à l'extinction) n'ont plus aucun sens de nos jours. Les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire. Cela peut vaguement jouer sur le calibrage de la batterie, mais celui-ci se fera de toutes façons à l'usage, surtout sur un matériel de qualité comme un S7 où les batteries sont pré-calibrées. Les batteries Li-Ion préfèrent des charges partielles, lentes, plutôt que des charges complètes surtout si rapides. Modifié 6 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2017 Donc il n'y a pas vraiment de recommandation sur le moment ou il faut recharger son mobile ? On peut aussi bien le charger à 20% comme à 40%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 En gros, oui. La seule recommandation que je ferais c'est de faire une charge lente aussi souvent que possible. Une charge lente se fait par exemple sur le port USB d'un ordinateur (courant de charge limité à 500 mA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Ou en induction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.