Aller au contenu

archos 70 xenon color com.android.phone


TouEnMasm

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Archos 70 Xenon Color. Pour rajouter de la mémoire et déplacer des applications,je l'ai routé.

Tout se passait fort bien jusqu'au moment ou le message "com.android.phone s'est arrété" est apparu toutes les 10 secondes

rendant la machine inutilisable.J'ai cherché des solutions sur internet.J'ai essayé toutes les méthodes de réinitialisations possibles (menu paramètre,boutons demarrage +-,menu test au boot..)

rien n'y fait.J'ai interrogé le service sav archos,conseil:recharger le systeme a partir du paquet fourni.

Sur le site archos on ne trouve que le paquet logiciel pour l'Archos 70 Xenon,il est incompatible avec l'archos 70 xenon color.

J'ai re-interrogé le sav sur ce problème mais ca risque d'être long.

Quelqu'un connaitrait-il une combine pour utiliser le paquet SW08_Archos_3G_V1_0_8_OTA.zip de l'archos 70 xenon ?.

Ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi deviner... root avec Kingo ?

Il est assez fort pour pourrir les firmwares et provoquer ce genre d'instabilité, et encore quand cela reboote.

 

Si tu utilises un firmware qui n'est pas prévu exactement pour cet appareil, ce modèle précis, tu as toutes les chances de le briquer si tu arrives à l'installer ce qui est peu probable. Les firmwares Archos arrivent en général sous forme de zip installable depuis le recovery, et le script vérifie ne nom exact du modèle depuis le build.prop. Si cela ne correspond pas, l'installation ne démarre pas.

 

Point d'autre salut que d'obtenir le bon firmware d'Archos. Bon courage, tu vas en avoir besoin. Ils sont particulièrement nuls pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, et tu peux aller dire ce que tu en penses sur le forum de la marque (archoslounge.com).

Sur certaines tablettes Archos, on peut récupérer de quoi les réininstaller à partir d'un jeu de piste en partant des informations dans le build.prop et en allant sur leur site qui héberge les mises à jour OTA. Je ne sais pas si c'est le cas sur celle-ci.

Le SAV Archos est (en général) capable de donner le lien si la m-a-j existe sur leur site OTA (à peine 50% de leurs modèles) et si tu les contactes. Mais ça dépend sur qui tu tombes. Ils sont tellement nullissimes en général...

 

Ajout : c'est mal barré. Selon moi si la m-a-j OTA existait elle serait à http://update.archos.com/AFMv1/storage/xml/update_ac70xec.xml

or... erreur 404.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens m'imbriquer dans votre conversation car j ai aussi en ma possession un archos 70 xenon color qui ne démarre plus... j'ai tenté le firmware disponible pour le 7 xenon mais rien y fait...

 

si vous avez une idée de dépannage, je suis preneur...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tout vient en temps à qui sait attendre.

Pour résoudre le problème j'ai utilisé avec succès une autre rom archos.

archos 70 Platinum 3G utilisant android 6.0

numero de build:

MRA58K test-keys@ARCHOS.20161116.091918.cephalis.

il a même accepté une mise a jour du système

donc ...pas de désespoir.

La rom est disponible sur le site archos support.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le fan de l'assembleur (à moins que j'interprète mal le pseudo ?)

Bon à savoir et merci d'être venu le dire.

Entre temps, le forum Archoslounge.com est mort... en attendant qu'Archos suive le même chemin.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...