GabMaster Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espere que j'ai choisi la bonne section du forum pour poser ma question. J'ai acheté une android Box et quand je l'allume j'arrive sur la fenêtre d'accueil en pièce jointe. Je souhaiterai pouvoir installer la version classique d'Android que l'on a sur les tablettes samsung par exemple. Est-ce possible et si oui quelle est la marche à suivre ? Je vous remercie de vos réponses. Cordialement Modifié 14 mars 2017 par GabMaster Résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 J'ai eu le même genre de chose sur ma MECOOL BB2. Je n'aime pas leur bureau d'accueil en mode "Android TV" La solution : installer depuis Google Play un launcher alternatif (il y en a des dizaines ! certains très proches du launcher Google standard, d'autres plus "custom"). Par exemple Nova Launcher ou KK Launcher. Ensuite, le mettre comme launcher par défaut dans les paramètres. Ma MECOOL BB2 a maintenant un bureau d'accueil Android des plus classiques (j'utilise KK Launcher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabMaster Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 Je te remercie de ta réponse. J'ai déjà essayé mais au lancement de la Box, on arrive tout de meme sur cette fenetre apres il faut effectivement aller sur le launcher et on trouve la fenetre classique mais en faisant retour arrière plusieurs fois on revient toujours sur la fenetre de la BOX. Et je voudrais en gros formater le disque dur et installer la version classique d'Android Est ce que cela est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Non, car chaque version d'Android est adaptée au hardware sur lequel elle tourne. Il n'y a pas "une" version d'Android. Il y en a (presque) autant de de machines. Il faudrait donc trouver un firmware adapté à ta machine, mais avec un launcher standard. Ca risque d'être un peu mission impossible. Après installation du launcher alternatif, si tu cliques sur le bouton HOME (sur l'écran ou sur ta télécommande), il devrait te donner le choix du launcher à utiliser et la possibilité d'en faire le défaut. Ce n'est pas le meme bouton que retour arrière. Modifié 13 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabMaster Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 Je viens de faire comme tu m'as dit et cela fonctionne parfaitement j'ai téléchargé KitKat c'est bien celui là dont tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Non je parlais de KK Launcher qui semble avoir disparu du Play Store Mais celui-là fait sans doute l'affaire. Nova Launcher est très populaire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabMaster Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 Oui mais payant malheureusement c'est comme nougat android il y a une version payante. Celle ci fonctionne en tout cas pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Cela vaut souvent le coup de payer quelques petits euros pour avoir un logiciel complet et sans pub. Ce n'est pas comme si cela représentait grand'chose par rapport au prix d'un smartphone, d'une tablette ou d'une box. Je ne me souviens plus combien j'avais payé pour la version "prime" de KK Launcher, mais ce n'était pas plus de 3€. Une boite de chewing-gum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabMaster Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) En tout cas merci pour toute ces informations. On fait comment pour cloturer ??? Modifié 14 mars 2017 par GabMaster CLoture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Je crois qu'il faut éditer le premier message du sujet. Cela te donne la possibilité de changer le titre, et il faut ajouter [Résolu] en tête de celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.