Aller au contenu

Récupérer email mémoire interne ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander votre aide après avoir passé du temps à chercher un moyen de récupérer des emails pour les sauvegarder sur mon PC.

Voilà, j’utilisais l'application Email pour synchroniser mes mails professionnel venant d'un serveur exchange outlook. Ce dernier a été supprimé ou délogger mais j'ai encore accès aux emails en offline. Cependant impossible de pouvoir retransferer ces emails vers un autre compte. J'ai essayé de trouver ces emails par un explorateur mais je ne trouve rien ! Avez vous une solution car le problème est que j'aimerais faire un reset usine à cause de la mémoire pleine et je ne voudrais pas perdre ces fichu mails impossible à save !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Uverworld a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander votre aide après avoir passé du temps à chercher un moyen de récupérer des emails pour les sauvegarder sur mon PC.

Voilà, j’utilisais l'application Email pour synchroniser mes mails professionnel venant d'un serveur exchange outlook. Ce dernier a été supprimé ou délogger mais j'ai encore accès aux emails en offline. Cependant impossible de pouvoir retransferer ces emails vers un autre compte. J'ai essayé de trouver ces emails par un explorateur mais je ne trouve rien ! Avez vous une solution car le problème est que j'aimerais faire un reset usine à cause de la mémoire pleine et je ne voudrais pas perdre ces fichu mails impossible à save !

Merci d'avance.

 

Je ne veux pas dire de bétises mais si tu utilises l'appli mai par défaut, lorsque tu fais une sauvegarde de tes données avec l'appli "Sauvegarde" officielle de Huawei, tes mails doivent êtres sauvegardés, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je ne veux pas dire de bétises mais si tu utilises l'appli mai par défaut, lorsque tu fais une sauvegarde de tes données avec l'appli "Sauvegarde" officielle de Huawei, tes mails doivent êtres sauvegardés, il me semble...

Je ne crois pas. Les mails, je les retrouve après synchronisation de mon compte tout simplement. Ils ne sont pas attitrés qu'à un seul appareil, mais au compte Outlook ou consorts.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico97470 a dit :


Je ne crois pas. Les mails, je les retrouve après synchronisation de mon compte tout simplement. Ils ne sont pas attitrés qu'à un seul appareil, mais au compte Outlook ou consorts.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Parce que généralement les mails sont synchronisés et donc "enregistrer" sur le cloud du compte (gmail, yahoo etc.). Mais là ils sont enregistrés en local sur le tél, ça fait donc partie des données de l'appli (comme le choix de sonnerie, les préférences, les paramètres etc.), donc ils seront peut-être enregistrés... Mais ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michaël Dem a dit :
Parce que généralement les mails sont synchronisés et donc "enregistrer" sur le cloud du compte (gmail, yahoo etc.). Mais là ils sont enregistrés en local sur le tél, ça fait donc partie des données de l'appli (comme le choix de sonnerie, les préférences, les paramètres etc.), donc ils seront peut-être enregistrés... Mais ce n'est qu'une supposition...


J'ai regardé dans mes paramètres de boîte mail et je ne vois rien qui puisse enregistrer dans la mémoire même du téléphone.
@Uverworld, tu n'as rien trouvé dans fichiers et rubrique local?
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par nico97470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :


J'ai regardé dans mes paramètres de boîte mail et je ne vois rien qui puisse enregistrer dans la mémoire même du téléphone.
@Uverworld, tu n'as rien trouvé dans fichiers et rubrique local?
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

C'est vrai que si les mails sont enregistrés en local, ils sont forcément enregistrés quelque part dans un dossier sur la mémoire interne... Il faut trouver sous quel format et ou... Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@nico97470 oui effectivement je retrouve bien un dossier ds fichier, local, stockage interne, android, data et enfin com.android.email mais je n'y retrouve que des logos en plusieurs exemplaire de ma signature ainsi que quelques pièces jointes de mails mais aucun emails !

Je ne peux pas exporter les mails en .pst . Merci pour votre aide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quelle que soit l'appli utilisée, les données seront stockées dans un sous-dossier de /data/data qui n'est accessible qu'en root.

Donc prérequis indispensable : rooter le téléphone, ce qui n'est pas forcément faisable ni désirable pour tout un tas de raisons.

Pourquoi ne pas créer un 2eme compte IMAP dans cette appli de mail et copier les messages vers les dossiers du nouveau compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...