Aller au contenu

Mon Note 4 se bloque ou freeze..


Recommended Posts

Après avoir consulté le net, c'est un défaut de fabrication de la carte mère GH82-08933A qui se manifeste souvent à partir de 18 mois (pour moi à 23 mois) soit par une défaillance de batterie soit par un problème de boot et de stabilité après une mise à jour.

 

C'est une honte cachée pour Samsung !!! Car les Galaxy Note 2 et 3, et autres S4-S56-S6, bien que plus âgés, sont encore de service à ce jour.

Le changement de la carte mère (GH82-08933A ???) coûte 300€ dans un centre de réparation agrée Samsung.

 

Sinon à condition que la carte mère GH82-08933A soit la bonne PCB pour nos Galaxy Note 4 SM-N910F et que cette carte mère GH82-08933A vendue, neuve, sur eBay soit fiable  alors  vous pourriez l'acheter pour moins de 150€ sur http://www.ebay.fr/itm/Genuine-samsung-N910F-galaxy-note-4-pcb-carte-mere-GH82-08933A-/332135401209?_trksid=p2141725.m3641.l636 .

 

Samsung aurait dû nous avertir plutôt de ce problème et nous proposer des palliatifs pour un produit « encore inégalé à ce jour" acheté à plus de 700€ et souvent défectueux ou inutilisable juste après les jours ou les mois suivants l'expiration de la garantie Samsung alors que ses cousins Galaxy et concurrents (Iphone, HTC, Sony et consorts) plus « vieux » fonctionnent encore au-delà de 36 mois d'utilisation.

 

Il faudrait peut-être qu'on voie s'il y a possibilité pour les propriétaires lésés d'un Samsung Galaxy Note 4 d'intenter un recours collectif, après expiration de la garantie, auprès de Samsung pour une "mauvaise" prise en charge après garantie du produit Galaxy Note dont les problèmes de carte mère connus du constructeur Samsung à travers le taux de pannes alarmantes liées à la carte-mère à partir des 18 mois.

 

Ce recours collectif pourrait aboutir à quelque chose, vu que l’image de Galaxy Note de Samsung, déjà écornée par la Galaxy Note 7, ne retrouvera pas rehaussée par le fait que sa Galaxy Note 4 qui est encore considérée comme un « franc succès » n'a pas seulement de successeur à ce jour mais apparaît aussi clairement maintenant comme un demi-échec caché (financier et fonctionnel) pour le client détenteur de Samsung Galaxy Note 4, qui a la légitime impression de s’être fait « roulé » par rapport à aux possesseurs des autres Galaxy et autres Iphone dont la qualité de fabrication permet leur fonctionnement 24 mois au-delà de leur garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai un note 4 qui a lui aussi des problèmes, quand je prend des photos, il s’éteint tout seul, quand il arrive vers les 40% il redémarre en boucle (des fois même avant), j'ai changé la batterie en pensant que ça venait de là, ça n'a rien changé, j'aimerai donc savoir si le portable va marcher si je change la CM ou si ça ne va rien changer...

 

Par avance merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Moi aussi j'ai le meme probleme de freeze de mon Note 4 et reboot intempestive.... il et plus sous garantie et je vais pas mettre 150€ pour une CM dont je sais meme pas si ca va marcher...
J'ai deja fait un init total de mon téléphone et reinstaller le dernier firmware 6.0.1 Marshmallow mais ecran noir sans raison et reboot...Grrrrr

je fait quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai eu ce problème 2 fois.

1) Résolu en changeant la carte SD.

2) Résolu en désinstallant Keeper Gigaset.

Maintenant mon Galaxy Note 4 marche à merveille!

 

*Il ne faut pas toujours chercher des solutions compliquées et risquées. (réinitialisation ou carte mère.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les Notes 4 qui se bloquent, allez sur ce forum Samsung et demandez au Modérateur de vous envoyer la procédure a suivre. Si il s'agit bien du défaut de fabrication, si vous avez toujours votre facture d'achat et si le téléphone n"a pas été modifié (root ou autre), vous devriez pouvoir obtenir la réparation de celui ci gratuitement (Hors frais d'expedition), même si il est hors garantie. 

 

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Galaxy-Note-4-mort/td-p/179172/highlight/false

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Boujour à tous, de mon côté j'ai le même problème de reboot, ça ne vient pas de la batterie, comme conseillé sur plusieurs forums j'ai essayé l'application wakelock sans succès. Finalement j'ai décidé de le coller au freezer quelques heures (ça peut avoir un effet sur les micro-coupures électroniques ou un blocage des sondes termiques) et depuis ça refonctionne... Du coup j'ai recherché sur le sujet et finalement cette astuce a déjà fonctionné pour d'autres =>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
j'ai bien sur le mm problème avec mon galaxy note 4 tombé en panne à l'expiration de la garantie (il s'agit de la carte mère de piètre qualité qui chauffe, bugge, et qui de toute façon malgré les reset rendra l'ame -j'ai eu le mm souci au bout de 4 ans avec le note 2). Samsung contacté connait le problème et vous fait remplir un formulaire sur sa page assistance, sauf que le service clientèle qui vous rappelle malgré vos documents (facture d'achat, fiche signalétique du mobile etc) de toute façon refusera toute prise en charge. J'ai mm contacté le directeur pour l'UE c'est vous dire. Le service clients est d'ailleurs à budapest en hongrie et les employés vous répètent en boucle un argumentaire de refus. J'ai donc contacté un cabinet américain qui a engagé une class action au nom de 3 possesseurs de ce mobile.Il recherche un maximum de témoignages à travers le monde pour obtenir une reconnaissance du vice caché-permettant aux victimes de se faire indemniser-Je vous donne le lien sur fb. https://www.facebook.com/pg/SaveMyNote4/photos/ leur site internet pour ce cas http://www.classlawdc.com/?s=galaxy+note+4. Plus nous serons nombreux à nous manifester plus nous aurons de chance d'obtenir un dédommagement c'est gratuit en outre..bon courage
 
Android Newbie
http://www.phonandroid.com/forum/images/ranks/Gif-1-1.gif
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Juil 2018
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Moi j'avais le même problème avec mon ancien note 4 dès que la batterie arrive a 40% le téléphone se reboot.

Ensuite, je vois que la batterie est à 0 %. J'ai changé la batterie 1 semaine plus tard même chose la carte mère chauffe.

Par la suite, j'ai un pote qui a acheté un nouveau note 4 tout neuf dès la 3e semaine d'utilisation le téléphone faisait pareil que le mien.

Je me demande si sa ne serait pas a cause des mise à jour Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...