AshdayZ Posté(e) 9 novembre 2020 Share Posté(e) 9 novembre 2020 Bon ben à force de tripoter des trucs, tenter des wipe, transférer le firmware via Sideload, débrancher la batterie, IL A FINI PAR REBOOT EN CONFIG USINE !! Donc je suis bon pour tout reparamétrer, et pourquoi pas installer LineageOs maintenant que j'ai accès au tel ^^ Merci Ultrix d'avoir pris du temps pour m'aider. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 9 novembre 2020 Share Posté(e) 9 novembre 2020 Je tente tant bien que mal à installer le recovery TWRP 3.3.1-0 mais quand je reboot en mode recovery ( power + volume down ) c'est toujours l'ancien Sur ADB avec le PC, il a pourtant l'air de s'installer : Citation PS C:\adb> fastboot flash recovery .\twrp-3.3.1-0-Z00T.img target reported max download size of 268435456 bytes sending 'recovery' (29874 KB)... OKAY [ 0.941s] writing 'recovery'... OKAY [ 1.281s] finished. total time: 2.227s Ensuite, j'essaie cette commande ( que j'ai vu sur une vidéo youtube et qui fonctionne pour lui ) Citation PS C:\adb> fastboot boot .\twrp.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 0.943s] booting... FAILED (remote: unlock device to use this command) finished. total time: 0.949s PS C:\adb> Mais je dois " unlock device " ! Je suppose qu'il parle de rooter le tel ... Donc ça fait 1h que je me casse les dents sur ça !!! Je n'arrive pas à root mon tel J'ai essayé : kingroot apk direct sur le tel kingroot PC ça échoue à chaque fois. Que faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 novembre 2020 Share Posté(e) 10 novembre 2020 Non, unlock ça veut dire déverrouiller le bootloader. Rien à voir avec le root, même si c'est souvent un prérequis pour celui-ci. Déverrouiller le bootloader pour qu'il accepte de charger une image de boot non signée par le fabricant, comme ce que tu as essayé de faire avec fastboot. Indispensable pour booter TWRP ou LineageOS. Oublie Kingo et compagnie. Au mieux ça ne marchera pas. Au pire tu vas corrompre irrémédiablement ton firmware avec ces s...peries. Ce n'est pas du tout la bonne approche. Chez ASUS, le déverrouillage du bootloader passe en général par l'utilisation d'une appli fournie par eux-mêmes. Tous les modèles n'ont pas cette appli. Donc sur certains modèles c'est tout simplement impossible. Pas le tien. Vois : https://forum.xda-developers.com/zenfone2/help/zd551kl-zenfone-selfie-unlock-t3271243 trouvé par "ZD551KL Z00UD unlock bootloader" dans Google. Il y a d'autres liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 10 novembre 2020 Share Posté(e) 10 novembre 2020 Je vais voir si je trouve des vidéos de personnes qui font la manip, j'aimerai voir de mes yeux que ça fonctionne au moins une fois pour quelqu'un, parce que là je suis pas convaincu ... Si on peut même pas faire confiance au constructeur, c'est la misère !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 10 novembre 2020 Share Posté(e) 10 novembre 2020 Quelques infos sur mon tel : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Hmmm... vois pas bien pourquoi cette réticence. C'est un outil ASUS, les tonnes d'avertissements voire de menaces pour faire peur sont le discours standard des marques quand elles fournissent des procédures de déblocage du bootloader. C'est un peu pareil partout. Si ce n'est pas la version qui s'applique à ton modèle, l'outil te le dira. Le risque est infiniment plus grand à mon avis de le planter ensuite en installant TWRP puis LineageOS ensuite. Là oui, il y a un risque faible si on est attentif et rigoureux, mais non nul. En plus les ASUS ne sont pas connus pour rendre facile le "debrickage" en cas de pépin. Enfin c'est ton smartphone... et c'est toi qui voulais y mettre LineageOS, hein Je te laisse décider... Modifié 11 novembre 2020 par Ultrix ASUS, pas ACER... mais bon c'est la même boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 Ben oui j'aurai aimé mettre lineage pour alléger mon téléphone qui pédale un peu dans la semoule. Tant pis je crois que je vais lacher l'affaire. ça me fait chier de voir un tuto 100% fonctionnel et que je dépasse pas l'étape 1 ( et puis rien de plus n'est expliquer sur le déblocage du bootloader ... ) Merci quand même Ultrix pour m'avoir accorder de ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 2 hours ago, AshdayZ said: rien de plus n'est expliquer sur le déblocage du bootloader ... ) Le bouton "Appuyer pour déverrouiller l'appareil", ça nécessite des explications supplémentaires ? lesquelles ? Une fois que tu auras fait cela, le tuto s'appliquera vu que tu n'auras plus l'erreur "FAILED (remote: unlock device to use this command)" que tu avais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 Le 11/11/2020 à 14:50, Ultrix a dit : Le bouton "Appuyer pour déverrouiller l'appareil", ça nécessite des explications supplémentaires ? lesquelles ? Non mais quand je le fais j'ai une erreur !! J'ai bien compris qu'il fallait appuyer sur le bouton hein 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 Je me demande si la cause n'est pas mon firmware trop récent. Y'a une méthode pour le downgrade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 J'ai surtout peur que le service auquel cet outil doit se connecter pour aller chercher la clef de déverrouillage n'existe plus, ASUS l'a fermé pour ces vieux modèles. Un peu comme celui des upgrades (d'ailleurs c'est exactement le même message d'erreur). Pour ce qui est du downgrade, désolé mais je n'en ai pas la moindre idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshdayZ Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 Oué je vois ce que tu veux dire, ça a l'air peine perdu. J'en reste là. Encore merci pour ton aide. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.