Aller au contenu

[TUTO] Root et installation du LineageOS 7.1.1 sur Asus Zenfone Selfie ZD551KL 100% fonctionnel


dangscal

Recommended Posts

Bon ben à force de tripoter des trucs, tenter des wipe, transférer le firmware via Sideload, débrancher la batterie,

IL A FINI PAR REBOOT EN CONFIG USINE !!

Donc je suis bon pour tout reparamétrer, et pourquoi pas installer LineageOs maintenant que j'ai accès au tel ^^

Merci Ultrix d'avoir pris du temps pour m'aider.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente tant bien que mal à installer le recovery TWRP 3.3.1-0 mais quand je reboot en mode recovery ( power + volume down ) c'est toujours l'ancien
Sur ADB avec le PC, il a pourtant l'air de s'installer :

 

Citation

PS C:\adb> fastboot flash recovery .\twrp-3.3.1-0-Z00T.img
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (29874 KB)...
OKAY [  0.941s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.281s]
finished. total time: 2.227s



Ensuite, j'essaie cette commande ( que j'ai vu sur une vidéo youtube et qui fonctionne pour lui ) 
 

Citation

PS C:\adb> fastboot boot .\twrp.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  0.943s]
booting...
FAILED (remote: unlock device to use this command)
finished. total time: 0.949s
PS C:\adb>



Mais je dois " unlock device " ! Je suppose qu'il parle de rooter le tel ...

Donc ça fait 1h que je me casse les dents sur ça !!! Je n'arrive pas à root mon tel
J'ai essayé : 
kingroot apk direct sur le tel
kingroot PC

ça échoue à chaque fois.

Que faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, unlock ça veut dire déverrouiller le bootloader. Rien à voir avec le root, même si c'est souvent un prérequis pour celui-ci.

Déverrouiller le bootloader pour qu'il accepte de charger une image de boot non signée par le fabricant, comme ce que tu as essayé de faire avec fastboot. Indispensable pour booter TWRP ou LineageOS.

 

Oublie Kingo et compagnie. Au mieux ça ne marchera pas. Au pire tu vas corrompre irrémédiablement ton firmware avec ces s...peries.

Ce n'est pas du tout la bonne approche.

 

Chez ASUS, le déverrouillage du bootloader passe en général par l'utilisation d'une appli fournie par eux-mêmes. Tous les modèles n'ont pas cette appli. Donc sur certains modèles c'est tout simplement impossible. Pas le tien.

Vois : https://forum.xda-developers.com/zenfone2/help/zd551kl-zenfone-selfie-unlock-t3271243 trouvé par "ZD551KL Z00UD unlock bootloader" dans Google. Il y a d'autres liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve des vidéos de personnes qui font la manip, j'aimerai voir de mes yeux que ça fonctionne au moins une fois pour quelqu'un, parce que là je suis pas convaincu ... Si on peut même pas faire confiance au constructeur, c'est la misère !!

 

 

380041846_Contrledistance-ASUS_Z00UD_3.thumb.jpg.a4814078ab9fd09e8351917c304afb0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... vois pas bien pourquoi cette réticence. C'est un outil ASUS, les tonnes d'avertissements voire de menaces pour faire peur sont le discours standard des marques quand elles fournissent des procédures de déblocage du bootloader. C'est un peu pareil partout.

Si ce n'est pas la version qui s'applique à ton modèle, l'outil te le dira.

Le risque est infiniment plus grand à mon avis de le planter ensuite en installant TWRP puis LineageOS ensuite. Là oui, il y a un risque faible si on est attentif et rigoureux, mais non nul. En plus les ASUS ne sont pas connus pour rendre facile le "debrickage" en cas de pépin.

Enfin c'est ton smartphone... et c'est toi qui voulais y mettre LineageOS, hein :)
Je te laisse décider...

Modifié par Ultrix
ASUS, pas ACER... mais bon c'est la même boite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'aurai aimé mettre lineage pour alléger mon téléphone qui pédale un peu dans la semoule.

Tant pis je crois que je vais lacher l'affaire. ça me fait chier de voir un tuto 100%  fonctionnel et que je dépasse pas l'étape 1 ( et puis rien de plus n'est expliquer sur le déblocage du bootloader ... )

Merci quand même Ultrix pour m'avoir accorder de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, AshdayZ said:

rien de plus n'est expliquer sur le déblocage du bootloader ... )

Le bouton "Appuyer pour déverrouiller l'appareil", ça nécessite des explications supplémentaires ? lesquelles ? :blink:

Une fois que tu auras fait cela, le tuto s'appliquera vu que tu n'auras plus l'erreur "FAILED (remote: unlock device to use this command)" que tu avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 14:50, Ultrix a dit :

Le bouton "Appuyer pour déverrouiller l'appareil", ça nécessite des explications supplémentaires ? lesquelles ? :blink:

Non mais quand je le fais j'ai une erreur !! J'ai bien compris qu'il fallait appuyer sur le bouton hein 😅
606900599_Contrledistance-ASUS_Z00UD_10.thumb.jpg.d3108a8ca283c61a122efa598c473aee.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur que le service auquel cet outil doit se connecter pour aller chercher la clef de déverrouillage n'existe plus, ASUS l'a fermé pour ces vieux modèles. Un peu comme celui des upgrades (d'ailleurs c'est exactement le même message d'erreur).

Pour ce qui est du downgrade, désolé mais je n'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...