Frousth Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous. Je suis sur un Redmi note 3 pro SE (kate) et j'ai un bug de connexion 3G. Mon opérateur est Red de SFR à 10€ (je l'avais avant le portable donc pas de 4G pour le moment, je changerai ça bientôt). Le souci c'est que quand le portable passe en veille la plupart du temps il perd la connexion 3G et ne veut pas s'y reconnecter avant un reboot du portable. A la réception du portable j'ai installé une ROM (celle conseillée aux néophytes) mais je me suis arrêté là dans les bidouillages par manque de temps. Donc à priori je n'ai pas fait de fausses manip indésirables et je devrais pouvoir repasser en ROM officielle rapidement si vous pensez que c'est ma solution. J'espère que vous aurez des idées à me proposer, je vous avoue que c'est très gênant (même si je passe une bonne partie de mon temps en wifi) Cordialement FroustH Modifié 21 mars 2017 par Frousth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Salut je pense que c'est tes apn qui sont mal défini, regarde dans "nom des points d'accès" dans réseau mobile SIM1 et mets toi sur SFR webphone, pour les mms tu dois regrouper les paramètres mms dans SFR webphone et supprimer tout les autres apn. Je suis chez RED et ça fonctionne ainssi Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Je ne voudrais pas contredire mon éminent voisin du dessus, mais si c'était un problème d'APN ça ne marcherait pas plus avant la mise en veille... Juste mes deux centimes d'€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Peut être, mais une petite verification s'impose je pense Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Chez RED l'apn par defaut ne fonctionne pas tres bien sur le RN3, j'ai eu ce problème aussi... Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Message non constructif : En même temps,SFR (Se Fou Royalement....Des abonnés)... Toute les personnes que je connais(enfin,presque) on des soucis avec SFR...Il faudrait peu être essayé d'autres opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Si tu le dis..... Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Pas à ce point quand même... mon professionnel est sur SFR, c'est sûr que du point de vue de la qualité de la couverture et stabilité des débits IP ce n'est pas le pied, mais pas au point de perdre les data à chaque sortie de veille (là non plus je ne vois pas bien comment cela pourrait être lié d'ailleurs). Question à @Frousth : c'est seulement la connexion data qui est perdue ? tu peux toujours appeler ? ça me paraît étrange. Si c'est un bug du modem, cela devrait affecter autant les appels que les data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Frousth a dit : quand le portable passe en veille la plupart du temps il perd la connexion 3G et ne veut pas s'y reconnecter avant un reboot du portable. La plupart du temps, mais pas chaque fois, c'est bizarre. Il y avait un souci similaire l'an dernier sur le RN3 kenzo, mais c'était lié à la ROM et il me semble que le réseau était totalement perdu. Tu es sur quelle version (numéro de ROM) ? SFR fonctionne très bien chez moi (zone rurale). De la 4G à profusion quasiment partout. Ils ont fait un réel effort d’implantation (ou modification d'antennes existantes) l'année précédente sur les antennes 4G. J'ai la LTE en 800 et en 1800, avec un très bon débit. Et c'est sur le forfait 3.99€ 20Go (vente privée). Free passe mal ici, avec des débits rachitiques et Bouygues n'est vraiment pas brillant. Tout dépend du secteur ou vous résidez. @Frousth jette un oeil à la 2eme partie du tuto suivant et règle la fréquence en LTE/GSM auto (PRL) histoire de voir si tu as toujours le phénomène. Si ça persiste, change de ROM. Il faut effectivement régler les APN sur "SFR webphone" pour avoir la 4G Il se règle (mal) automatiquement à l'insertion de la SIM sur "SFR Mobile" (wapsfr) Paramètres / cartes SIM / SIM 1 (ou 2) / Nom des points d'accès / sélectionner "SFR webphone". Modifié 21 mars 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frousth Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2017 Salut tout le monde. Merci de vos réponses. J'ai déjà changé les paramètres en SFR webphone et il semble que ça débug le problème. En fait j'ai bien la 4G quand il veut bien. J'avais du faire la manip à réception du portable puis ne pas la refaire en réinserrant la SIM. Je reviens en fin de journée avec les réponses aux questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.