Aller au contenu

récupération micro sd fusionnée sous android 6.0.1

Recommended Posts

Bonsoir,

Je posséde un Idol 3 sur lequel j'ai fusionné la carte micro sd  avec la mémoire interne sous Android 6.0.1.

Mon téléphone a fait un aller-retour au sav suite à une panne de démarrage. La carte mère a été remplacée et le numéro IMEI a changé.

Je me retrouve maintenant avec une carte qui n'est plus détectée par mon téléphone, hors j'ai besoin de récupérer les données de la carte qui n' est plus lisible non plus sur mon pc.

Ma question est de savoir comment récupérer ma carte ainsi que les données qui s'y trouvent?

Quel type de formatage a été appliqué par Android 6.

Merci de m'apporter votre aide.

Le sujet a déjà été discuté récemment et hélas la conclusion a été que c'est mort.

La carte est dans un format illisible sur PC + encryptage dont la clef a été perdue dans le reset usine consécutif au changement de carte mère.

Désolé.

Ok c'est le genre de réponse que je ne voulais pas entendre mais à laquelle je m'attendais.

Bon...admettons que je la formatte pour la fusionner de nouveau avec la mémoire interne, la carte sera de nouveau fonctionnelle ? Et si c'est le cas, n'y a-t-il pas de possibilité de récupérer les anciennes données via une appli Android ou en branchant le téléphone sur le PC avec un logiciel genre Recuva ou Disk Drill ? C'est pour l'encryptage que je risque d'être bloqué.

Merci d'avoir répondu.

PS: je ne trouve pas le post qui traite du même sujet. Aurais-tu un lien à me transmettre ?

Oui bien sûr si tu la reformates elle redeviendra utilisable.

Mais non, aucune chance de récupérer quoi que ce soit avec les moyens que tu évoques ni aucun que je connaisse, précisément parce que c'est encrypté.

Non, je n'ai pas retrouvé le lien non plus, tu peux fouiller dans l'historique des posts de @CoolRaoul, c'est lui qui avait évoqué le point bloquant de l'encryptage avec raison. Tu n'y apprendras pas grand'chose en plus de ce que j'ai résumé plus haut, ceci dit.

Merci pour ton honneté.

Comme je suis très tétû, je ne compte pas en rester là. Dans mes recherches, je suis tombé sur cet article https://nelenkov.blogspot.com/2015/06/decrypting-android-m-adopted-storage.html?m=1 qui montre comment extraire la clé d'encryptage et récupérer les données sous linux. Je pense que ça sera mon dernier espoir. Il faut juste que je retrouve une sauvegarde TWRP ou la mémoire interne était déja fusionnée et que je la restaure sur le téléphone. Ca serait la seul facon de récupérer la clé depuis Android.

Je vais tester et si ca fonctionne, je ferai un retour.

Très intéressant article, merci pour le lien.

En revanche je ne voudrais pas te décourager, mais il va chercher la clef dans /data/misc/vold or ton appareil est revenu avec une nouvelle carte mère et donc en config usine. A moins que tu aies un backup de la partition /data d'avant l'envoi en SAV, je vois mal comment tu pourrais récupérer la clef.

D'ailleurs comme l'avait déjà dit CoolRaoul, s'il y avait moyen de décrypter ces SD hors de leur appareil d'origine avec ses données perso toujours là, ce serait une faille énorme de sécurité. Les gens de Google ne sont pas si bêtes 🤔

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...