Aller au contenu

Plus de connexion USB avec mon PC


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai le OneTouch Idol 3 version 5.5" depuis pas mal de temps, mais je rencontre des problèmes de connexion USB (téléphone non détecté sous Windows 10)

 

Je vous donne d'abord ma config :

PC sous Windows 10 Pro à jour (version 1607)

OneTouch sous Android 6.0.1 avec correctif de sécurité du 1 Novembre 2016, noyeau 3.10.49-fafff7c, build 21.

Téléphone non rooté ni bidouillé, sauf bien sûr l'ajout de quelques applis.

 

Maintenant les symptômes : quand je connecte le OneTouch au PC par USB,  j'ai bien la  petite icone de notification, et la possibilité de changer de mode (Recharge, MPT, PPT, Midi ou CD-Rom des pilotes),  et j'ai bien la notification sonore de Windows qui indique la détection d'un nouveau périphérique, mais rien dans l'explorateur de fichiers Windows.

 

J'ai quand même fait quelques investigations avant de poster, et j'ai constaté que tous les pilotes que je peux installer (autant en automatique qu'en cherchant manuellement sur le PC) ne fonctionnent pas sur mon PC.

 

Sur mon PC, j'ai bien un appareil mobile android dans le gestionnaire de périphériques, mais il est en erreur.(Capture)

Donc j'ai tenté de mettre à jour le pilote plusieurs fois, puis je l'ai désinstallé-réinstallé, en mode automatique comme en mode recherche de pilote sur mon PC (en ayant paramétré le mobile en mode CD-ROM des pilotes).
Quand j'installe en mode automatique, Windows m'indique qu'une section d'installation de service dans le fichier inf n'est pas valide (Capture)

Quand je l'installe en mode recherche de pilotes sur mon PC (après avoir paramétré le portable en mode CD-ROM des pilotes), Windows  me signale que le fichier inf ne contient pas de signature numérique (Capture)

Donc dans tous les cas, Windows refuse l'installation du pilote, et donc mon portable n'est pas reconnu.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur avec reconnaissance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...