Lolipie Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Bonjour, je me tourne vers ce forum car mon sony Xperia Z1 ne détecte plus les chargeurs. En effets, mon portable était entrain de charger brancher à mon ordinateur. Alors qu'il était entrain de charger dessus, j'ai éteins l'ordinateur par erreur et en le rallumant le portable ne voulait plus charger (je ne l'ai jamais débrancher de l'ordinateur). J'ai ensuite testé sur une prise murale et un chargeur externe mais rien ne fais il ne veut plus charger. Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeef Posted March 28, 2017 Share Posted March 28, 2017 (edited) Salut, Il est possible que ce soit le câble qui a lâché ... Il faudrait déjà tester un nouveau câble. Si ce n'est pas lui, il faudrait acheter un câble magnétique car comme tu le vois il a deux contact dorés sur le bord gauche, il est donc possible de charger le téléphone sans passer par le port micro USB. Ce câble dont je parle coûte maximum 5€ sur eBay de France Enfin si tu veux vraiment réparer ce problème il est possible que le port USB en soit la cause mais ça va te coûter beaucoup plus cher de réparer ça ... Bonne journée Edited March 30, 2017 by zeef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts