peruzzi5 Posté(e) 6 avril 2017 Share Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un S7 , et je voudrais savoir comment prendre une photo en noir et blanc , il y a tout un tas de filtres sauf le noir et blanc.Par avance merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhj54 Posté(e) 6 avril 2017 Share Posté(e) 6 avril 2017 (modifié) bonjour, si il n'y à pas dans l'appli photo d'origine il faut prendre une appli alternative comme "a better camera" ou autre Modifié 6 avril 2017 par jhj54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 6 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2017 merci à toi, alors ça c est quand meme fou, il y a tout un tas d'effets plus ou moins utiles ,mais pas de noir et blanc ,qui est quand même la base en photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2017 Share Posté(e) 6 avril 2017 il y a 9 minutes, peruzzi5 a dit : merci à toi, alors ça c est quand meme fou, il y a tout un tas d'effets plus ou moins utiles ,mais pas de noir et blanc ,qui est quand même la base en photo . N'est-il pas plus simple de simplement prendre la photo en couleur sans filtre et d'utiliser un outil d'édition à posteriori? En plus ça permet de conserver la version originale du cliché sur lequel essayer différents autres filtres à tête reposée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2017 bah non justement , l avantage du filtre noir et blanc sur l appareil photo permet d avoir un aperçu de la photo en direct .dans ce cas là pourquoi avoir mis tout un tas de filtres inclus dans l appli photo sauf le noir et blanc , si par la suite il faut repasser par une autre appli .Sur ce coup je ne comprend pas bien la "logique " de samsung ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 6 heures, peruzzi5 a dit : pourquoi avoir mis tout un tas de filtres inclus dans l appli photo Je suis d'accord sur ce point, (pour mon usage en tout cas) pour la raison donnée plus tôt, l'intérêt d'avoir des filtres intégré à l'appli photo m'a toujours laissé perplexe. Entre, comme tu le dis, le simple intérêt de "voir en direct" et celui de prendre le temps de tester différents filtres, et pour chacun d'entre eux affiner ses paramètres, le choix est vite fait, je préfère de loin passer par une appli dans le style de Snapseed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneM Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Le 06/04/2017 à 15:22, peruzzi5 a dit : Je viens d'acheter un S7 , et je voudrais savoir comment prendre une photo en noir et blanc , il y a tout un tas de filtres sauf le noir et blanc.Par avance merci . Bonjour, Je vais peut être dire une connerie, mais dans l'appli photo sur mon S7 Edge sous Nougat, je glisse vers la gauche et j'ai un filtre "Monochrome" qui est listé, ce n'est pas la même chose que noir et blanc ? (Bon ceci dit c'est un peu délavé comme filtre donc je dois dire une connerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.