CoolRaoul Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Il serait en cours de diffusion: "Samsung releases April security update for the Galaxy S7 and Galaxy S7 edge in Europe" Est-ce que quelqu'un l'a déjà reçu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Non pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Sorti en Australie. Je parie qu'Orange la recevra avant la version nue... Mon dieu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pocketgameur33150 Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Moi j'ai eu le patch de sécurité avril 2017 sur mon Galaxy S6 via smart switch Modifié 1 mai 2017 par Pocketgameur33150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Reçu sur mon s7 allemand aujourd’hui: G930FXXU1DQD7 Niveau correctif secu Android: 1 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby9999 Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Reçu sur un s7 polonaisSent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 Alors qu'on est loin de tous avoir reçu le patch de sécurité d'avril, voici que celui de mai pointé déja le bout de son nez: May security update starts hitting Samsung Galaxy S7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2017 Reçu à l'instant le patch d'avril sur mon S7 Edge Orange, un peu plus tard que les modèles nus donc. Je me demande ce qu'il en est des version des autres opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Il n'y a qu'Orange qui l'a déployé en France. La version nue française n'est pas disponible. Toujours en février 2017. Du coup j'ai flashé la version néerlandaise qui a le patch de sécurité du 1er mai, avec le CSC qui remplace mon XEF inutile, le PHN est plus intéressant a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Je viens de recevoir la mise à jour en XEF avec un patch de sécurité au 1er mai 2017 😂 Modifié 5 juin 2017 par legis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 Le 27/05/2017 à 00:23, Alexismeee a dit : avec le CSC qui remplace mon XEF inutile, le PHN est plus intéressant a priori. il y a 18 minutes, legis a dit : Je viens de recevoir la mise à jour en XEF Voilà déjà un peu plus de 3 mois que j'ai découvert l'univers Samsung et je ne me suis toujours pas fait au mystérieux langage de ses afficionados 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Pour faire simple, le XEF correspond aux téléphones achetés en France et le PHN, ceux achetés aux Pays-Bas. Samsung déploie ses mises à jour à des dates différentes en fonction des pays. Avec un peu d'expérience tu peux mettre une ROM d'un autre pays et bénéficier en avance d'une mise à jour. Modifié 5 juin 2017 par legis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 il y a 35 minutes, legis a dit : Pour faire simple, le XEF correspond aux téléphones achetés en France et le PHN, ceux achetés aux Pays-Bas. Samsung déploie ses mises à jour à des dates différentes en fonction des pays. Avec un peu d'expérience tu peux mettre une ROM d'un autre pays et bénéficier en avance d'une mise à jour. En ce qui concerne la 2eme partie de ta réponse, ne ne suis pas suffisamment newbie pour ignorer cela, c'est d'ailleurs pareil pour nombre de constructeurs. C'était surtout une expression comme "le CSC qui remplace mon XEF inutile" qui me plongeait dans une grande perplexité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Oui quand j'ai écrit cela je ne comprenais ^^ En gros, à chaque pays est attribué un CSC, en France c'est le XEF. En fonction des pays, les mises à jour mettent plus ou moins de temps à arriver. On a pu entre autre voir qu'Orange avait une certaine exclusivité en France proposant les MAJ Nougat et MAJ de sécurité plus tôt. Le XEF est donc à la dérive en ce moment ^^ Les MAJ tardent à arriver. Dans mon cas, j'ai flashé avec Odin le dernier firmware des Pays Bad dont le CSC est PHN. Les mises à jour sont plus rapides entre autre. D'ailleurs j'ai eu 2 MAJ ce mois ci et je suis avec le patch de sécurité de Mai depuis une vingtaine de jours même un peu plus sur ça. Bientôt 1 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2017 Tiens, il vient de m'arriver un truc étrange ce matin. Soudain je constate que le téléphone m'affiche la notification "mise à jour logicielle disponible". Comme ma batterie était un peu juste, je décide de différer Peu après, suite au blocage d'une appli j'ai redémarré mon appareil. Et maintenant, plus de notification, quand je vais sur paramètres -> mise à jour logicielle, un appui sur "Téléchargement manuel des MAJ" met des plombes (enfin, plus d'une minute en tous cas) à me répondre, pour finalement me dire que mon S7 dispose déjà de la dernière mise à jour: ce qui correspond à la version d'avril! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2017 Nouvel épisode (avec screenshots cette fois) La notification est de nouveau apparue: Cette fois-ci je tape dessus et ça m'affiche Alors que, bien entendu, le S7 est *déjà* connecté au WI-FI. J'appuie sur "OK" et ... rien ne se passe. Entre temps, la notification à disparu. Comme tout à l'heure, l'appui sur "Téléchargement manuel des MAJ" est sans réaction pendant un temps bien long pour finir par m'afficher que c'est déja à jour Pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.