Aller au contenu

Batterie


Don

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Cela fais 9 jours que j'ai reçu mon Galaxy S8+. J'en suis satisfait sauf la batterie et surtout l'autonomie. Je sais que la batterie c'est beaucoup de variables différentes (taille, utilisation, optimisation, etc...) mais il me semble qu'il ne tiens vraiment pas beaucoup. En effet, elle tiens environ 9-11h alors que je lis que, chez certains, elle atteint les 24h voire plus. 

 

Je pose la question si, dès le départ, je n'ai pas loupé "l'apprentissage" de la batterie. 

 

Serait-il conseillé de réinitialiser le téléphone ? 

 

Quels sont les meilleurs conseils pour réussir le démarrage de sa batterie ? 

 

J'ai lu qu'il n'est pas conseillé de laisser sa batterie descendre en dessous de 20% au risque de dégrader la vie de la batterie. Est ce exact ?

 

Alors que par la même occasion, j'ai lu, sur un article  FrAndroid, que pour donner une nouvelle vie à sa batterie il fallait laisser se vider totalement et la recharger à 100% et laisser encore une heure de plus. 

 

Ça fais beaucoup de questions en effet. 

 

Merci pour votre temps 

 

Don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des légendes urbaines. Et le soit-disant "apprentissage" en grande partie aussi.

Il faut privilégier les charges partielles et lentes (p.ex. sur port USB d'ordinateur) pour augmenter la durée de vie dans le temps de la batterie, mais c'est tout.

On doit aussi éviter :

- de laisser une batterie complètement déchargée longtemps (plusieurs jours/semaines)

- tout ce qui fait chauffer fortement la batterie comme en charge rapide, smartphone actif, derrière un pare-brise

Le reste c'est du pipeau.

 

Les courbes de tension des batteries s'ajustent dans le temps quoi qu'on fasse. Une recharge complète peut éventuellement accélérer un peu les choses, mais ça n'a jamais été démontré.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des remarques pertinentes d'@Ultrix que je ne peux qu'approuver pour l'essentiel, mon grain de sel perso:

 

Le 4/29/2017 à 15:11, Don a dit :

sur un article  FrAndroid, que pour donner une nouvelle vie à sa batterie il fallait laisser se vider totalement et la recharger à 100% et laisser encore une heure de plus. 

J'aimerai bien voir le lien de cet article, je pencherai plus sur un commentaire du forum.

Voici un véritable article de Frandroid sur les batteries: "Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir" bien plus sérieux celui-la.

 

il y a 31 minutes, Ultrix a dit :

3 cycles pour rien sont autant de perdus dans la durée de vie de la batterie

Pas sur: me semble avoir lu qu'un cycle de charge ne contribue à l'usure totale que pour le pourcentage de charge effectué (mais je ne retrouve pas la source).

Autrement dit, 3 cycles 75%->100% seraient équivalent à un seul  25%->100%  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

Pas sur: me semble avoir lu qu'un cycle de charge ne contribue à l'usure totale que pour le pourcentage de charge effectué (mais je ne retrouve pas la source).

Autrement dit, 3 cycles 75%->100% seraient équivalent à un seul  25%->100%  

Ben... il a dit "je fais mes 3 cycles. Je descend a -15%, je recharge à 100 en laissant l'ecran en veille et je fais ca 3 fois". Chez moi ça veut dire 3 cycles complets, où ce sont mes yeux ? 


Et je suis d'accord sur le principe que tu exposes. D'où l'intérêt des charges partielles, avec en bonus le fait d'éviter les montées en température.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 15:02, CoolRaoul a dit :

@Ultrix

J'aimerai bien voir le lien de cet article, je pencherai plus sur un commentaire du forum.

Voici un véritable article de Frandroid sur les batteries: "Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir" bien plus sérieux celui-la.

 

Article FrAndroid c'est de cet article dont je faisais référence 

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais continuer à privilégier les charges courtes et éviter d'user les cycles complets. 

 

Excellente suite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...