Jump to content

Actualité pouvant vous intéresser

Daxter310

Problème au niveau logiciel

Recommended Posts

Mon problème concerne le message suivant : "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" celui-ci m'empechant de naviguer sur mon téléphone j'ai fermé l'application "framate des services google" ou quelque chose du genre et le message s'est stoppé, ne voyant plus le Google Play Store dans mon menu d'accueil, je décide de faire un Hard Reset de mon téléphone, lors du démarrage "Bienvenue", je reçois toujours ce meme message, et visiblement celui-ci m'empeche de d'accéder à l'étape suivante, en effet je suis bloqué à "vérification de la connexion, cela peut prendre quelques instants, voyant que ce problème viendrait surement du logiciel, je décide d'installer un firmware stock, mais en cherchant sur internet, je ne trouve pas de Rom ou firmware, je trouve juste celui du 50 Cobalt, j'hésite donc à l'installer sur mon téléphone. Si quelqu'un pourrait éclairer ma chandelle, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semble bien que ton firmware soit corrompu, il faut le réinstaller.

Soit il s'est corrompu tout seul et ce n'est pas bon signe pour la santé de la mémoire flash interne du téléphone, soit il y a eu bidouille (root / tentative de root ?)

En tous cas n'essaye surtout pas d'installer quoi que ce soit d'autre que le firmware original pour ce modèle précis. Tout autre chose se terminera en catastrophe.

Si comme pour pas mal de modèles d'Archos le firmware n'est pas disponible en ligne, tu n'as pas d'autre solution que de contacter leur SAV. Dans le meilleur des cas ils t'enverront un lien pour le télécharger. Plus vraisemblablement, ils vont demander de le renvoyer. Ce qui, au regard de ce que j'ai écrit plus haut, est peut-être la bonne solution car une panne matérielle n'est pas exclue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai contacté Archos et  ils n'ont pas de firmware, suite à une mauvaise manipulation j'avais supprimé le store (Mon smartphone est rooté) j'avais donc ce message mais j'ai réussi à le fermer en allant dans application, et j'ai forcé l'arret de celle-ci, mais en redémarrant mon téléphone elle était toujours présente j'avais donc décidé de le reset mais je suis bloqué à l'étape vérification de la connexion, je peux accéder aux fichiers du portable depuis mon PC, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si même le SAV Archos n'a pas le firmware, c'est très, très mal barré ton histoire... 😒

Ils ne te proposent pas de le renvoyer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...