Aller au contenu

[S7] patch de sécurité de mai 2017


Recommended Posts

Après l'annonce de sa diffusion sur le S7 "plat" (on en a parlé ici), voici qu'on le signale sur le edge: "May security patch starts hitting Samsung Galaxy S7 edge"

Bon, c'est bien joli tout ça mais le mien est toujours au niveau de sécurité de Février. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • alex971 changed the title to [S7] patch de sécurité de mai 2017
  • 5 weeks later...

Toujours bloqué à Avril sur mon modèle Orange :(

En plus, dans mon cas, flasher une version de ROM "générique" n'est pas une option: c'est un modèle fourni par mon entreprise, même si les contraintes qui nous sont imposées restent raisonnables (on est autorisé à en faire un usage mixte pro et perso) changer de version de ROM c'est probablement pas dans le périmètre autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement, tu peux flasher une autre version et si tu dois le rendre, tu pourras reflasher la version Orange.

 

Et encore, avec mon S3 à l'époque acheté chez Orange, je leur avais bien envoyé en SAV un firmware autre que le leur. 

 

Après, en pro, c'est peut-être différent mais sincèrement je ne pense pas qu'ils soient regardant là-dessus ^^ Du moment que tu ne le rootes pas, que tu préserves la garantie et qu'il soit fonctionnel, je ne vois pas le problème :)

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexismeee a dit :

Après, en pro, c'est peut-être différent mais sincèrement je ne pense pas qu'ils soient regardant là-dessus

On a quand même un logiciel de gestion de flotte qui centralise ce genre de modifications, mieux vaut pas jouer avec ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Commence à devenir gonflant..

 

Orange a été très réactif en début de Nougat en mettant à jour bien avant la nue française mais maintenant ils abandonnent ! Ils doivent se concentrer sur le S8 j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alexismeee a dit :

Orange a été très réactif en début de Nougat en mettant à jour bien avant la nue française mais maintenant ils abandonnent ! Ils doivent se concentrer sur le S8 j'imagine !

 

Le plus incompréhensible est qu'une mise à jour existe (du moins pour le edge): https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/FTM/download/G935FXXU1DQEX/178109/

Pourquoi n'est-elle pas diffusée en OTA?

(je sais bien que je pourrais la flasher, mais si des fois ça foire, j'ai pas envie d'aller expliquer ça à l'équipe téléphonie de ma boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flashé la BTU, sache qu'elle contient un multi-CSC donc en gros, elle contient le XEF entre autre et d'autres CSC et donc ton XEF a été conservé. Tu n'as pas changé de CSC, voilà pourquoi tu ne reçois pas les dernières OTA. 

 

Tu dois donc changer de CSC, en flashant un firmware allemand (DBT), néerlandais (PHN), scandinave (NEE) par exemple qui bénéficient de bons suivis. 

 

Les S7 nus français (XEF) ne sont pas tellement mis à jour en priorité donc ils restent non à jour. 

 

Personnellement, je suis avec le CSC NEE (Pays nordiques - Suède) et je reçois toutes les OTA de chaque mois ! J'avais aussi le PHN (Néerlandais) qui était bien suivi. 

 

@CoolRaoul : Après une OTA peut très bien échoué et entraîner un bootloop, tout comme un flash avec ODIN donc ça se justifie facilement. Et honnêtement, ça a jamais échoué chez moi :)  Du moment que tu flashes uniquement des firmware officiels, ça ne bouge pas ta garantie (KNOX 0x0) ;)  À toi de voir, après ce ne sont que des MAJ de sécurité, c'est pas des nouvelles fonctions non plus :)

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien. Il s'agit du même firmware déployé au niveau européen. Ce qui peut éventuellement changer, c'est l'intégration de Samsung Pay suivant les pays où il est disponible. 

 

Sinon c'est exactement la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/08/2017 à 22:05, Alexismeee a dit :

Absolument rien. Il s'agit du même firmware déployé au niveau européen. Ce qui peut éventuellement changer, c'est l'intégration de Samsung Pay suivant les pays où il est disponible. 

 

Sinon c'est exactement la même chose. 

Est-ce que tu sais ou le télécharger ? J'ai essayé sammobile mais le débit est d'une lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/08/2017 à 15:28, snakes2388 a dit :

Salut à tous.

 

Patche de sécurité du

1 août 2017 reçus hier sur mon S7 edge nue.

 

Screen:

Screenshot_20170828-152538.png

Je viens de la recevoir ce matin sur mon S7 Edge SFR

 

Quels sont les changements, si il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...