Aller au contenu

[B360] MirrorShare avec Freebox V6 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je pense que le titre est assez explicite : j'aimerais savoir, pour ceux qui ont une Freebox Revolution et un Honor 6X sous Nougat, si la fonction MirrorShare fonctionne ?

Comme vous pouvez vous en douter, chez moi ça ne marche pas : le téléphone n'arrive pas à s'associer au Freebox Player en wifi.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec le H6X lorsque j'étais sous Marshmallow. Mais ça marchait très bien avec mon H6 sous Lollipop. Je pouvais passer des photos et vidéos directement sur l'écran de ma télé avec le Freebox Player.

Donc pour le moment je passe par une application tierce (Nero Stream Player) qui n'est quand même pas super bien optimisée : je n'arrive pas à avoir une vue des mes dossiers photos, seulement l'ordre chronologique. Ce qui fait que je me retrouve lors de mes scéances de projection avec au milieu des photos de vacances des fond d'écran, des images téléchargées, des covers d'album... Pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fabrice91 a dit :

Je regroupe les conditions requises pour tester ;-)

Par contre dis moi un peu plus comment tester MirrorShare, quoi lancer sur le H6X, que faire sur la Freebox etc...

 

Alors c'est simple : tu actives le wifi (tu te connectes à ta Freebox, évidemment) et tu ouvres mirrorshare (barre de notif). Là MirrorShare va rechercher un appareil auquel se connecter. Sur mon H6, il trouvait le Freebox Player. Je basculais dessus et la Freebox TV basculée directement sur un écran avec un truc marqué dessus, je ne sais plus quoi, du genre "connecté à appareil mobile". Et ça fonctionnait que je sois sur le menu principal de Free ou sur une chaîne de tv.

Après il n'y avait plus qu'à faire défiler des photos ou vidéos, elles apparaissaient sur la tv...

 

Sur le H6X le mirrorshare ne trouve pas la Free...

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce midi, le H6X ne voit pas la V6 par contre il voyait bien ma TV Sony et j'ai pu me faire une partie de Clash Royal avec la famille en spectateurs devant l'écran ;-)

Y aurait pas une option à valider sur la Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice91 a dit :

Testé ce midi, le H6X ne voit pas la V6 par contre il voyait bien ma TV Sony et j'ai pu me faire une partie de Clash Royal avec la famille en spectateurs devant l'écran ;-)

 

Trop cool ! Ma prochaine tv sera connectée ! Je crois qu'il est aussi possible de "streamer" son tel sur la tv par câble, non ? C'est le MHL je crois... Est-ce que ça fonctionne pour le H6X...

 

Il y a 1 heure, fabrice91 a dit :

Y aurait pas une option à valider sur la Freebox ?

 

Je vérifierai, mais pour le H6 je n'avais rien fait de spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michaël Dem a dit :

 

Trop cool ! Ma prochaine tv sera connectée ! Je crois qu'il est aussi possible de "streamer" son tel sur la tv par câble, non ?

 

oui, et lorsqu'on bascule l'écran pour les photos en mode paysage ça bascule aussi sur la TV donc nickel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...