djall86 Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 Bonjour Je posséde un mi 4c sur lequelle j'avais cassé l'écran. J'ai changé celui-ci sans grande difficulté mais mon problème est qu'au démarrage il reste bloquer sur le logo MI et se relance.J'ai bien essayer beaucoup de chose dont je ne me rappelle plus l'ordre. Enfin la seule bonne nouvelle, avec ADB je vois mon tel. Qui peut me donner un coup de main a relancer celui-ci. Je ne suis pas une bête mais je bricole un peu et aimerait un suivi de mes actions pas a pas pour le rallumer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2017 Share Posté(e) 23 juin 2017 Le démarrage en recovery, ça donne quoi ? Le fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour Je n'ai que le fastboot. L'appareil communique bien avec les commandes ADB. Apres lecture sur le forum, j'ai suivi le lien de Mimoinau qui apparemment avait le même problème. Le flashage s'est très bien passé mais le tel ne démarre toujours pas et reste sur le logo MI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2017 Share Posté(e) 23 juin 2017 fastboot oem device-info donne quoi ? Il est unlocked? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2017 Tout me semble nickel. Appareil déverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2017 Share Posté(e) 23 juin 2017 C'est pas ce que je t'ai demandé comme commande. Là, il fait un truc et normalement, il passe en mode edl. T'es sûr qu'il le fait? Normalement, l'écran doit devenir tout noir et changer sur le tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2017 Bonsoir Ok pour la commande qui n'étais pas la bonne. A la réponse a fastboot oem device-info la réponse est la suivante; (bootloader) Device tampered: false (bootloader) Device unlocked: false (bootloader) Charger screen enable: false (bootloader) Display panel: OKAY [ 0.047s] finished, total time: 0.050s. Pas cool n'est ce pas Dr.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 Ça veut dire que le bootloader est verrouillé. Tu étais sans doute sur une miui officielle mais je sais pas si c'était la lolippop ou nougat.. Fautr sur les topics en anglais et tester tous les manips récentes pour voir laquelle fonctionne dans ton cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 26 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour. Peut tu être un petit peu plus précis pour orienter mes recherches. Pour être clair, il me faut faire quelle recherche sur topic anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Je pense qu'il faut voir plutôt sur XDA ou xiaomi.eu... Déjà faudrait identifier si tu étais sur la version Lollipop ou le bootloader Nougat. C'est peut être pour cela que ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Edit Modifié 28 juin 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour. J'ai suivi le lien Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu). Le flash s'est bien déroulé "success" mais le tel ne redemarre toujours pas. J'ai suivi les post plus loin mais je n'ai rien trouver pour m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Je croyais que ton problème était réglé? En plus kuan a supprimé son message, je sais pas pourquoi... Modifié 28 juin 2017 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Non mon problème n'est pas réglé...Dommage se serait cool et bien bien sur j'en aurait averti la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 OK, j'ai confondu. Il proposait quoi Kuan? Il faut faire un flash avec l'outil MiFlash, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Oui j'ai flasher cette rom avec Miflash " libra_images_6.1.7_20151221.0000.11_5.1_cn". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Déjà avant tout cela, est-ce que tu sais si tu avais fait des mises à jour officielles depuis mars (j'essaie de savoir si tu étais passé sur les Roms Nougat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Non excuse moi voici la rom flasher http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2F6.1.7%2Flibra_images_6.1.7_20151221.0000.11_5.1_cn_b09dac70a0.tgz Non aucune mise a jour depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) C'est une Lolippop chinoise officielle. Modifié 28 juin 2017 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Et avant t'as testé ça : http://en.miui.com/thread-237832-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Y'a des Miui 8 sous base lollipop (le 5.1 à la fin). Et le cn vient des roms chinoises il me semble. Et il y a aussi des Miui 8 sous base Nougat ( 7) qui sont développées depuis mars environ. C'est pour ça que je te dis que selon ton cas, c'est aps forcément la même manip. Modifié 28 juin 2017 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Oui j'ai essayé. La seule petite chose que je n'ai pas réussi c'est retrouver l'installation du driver qualcom dans le gestionnaire de périphérique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Souvent ça marche plus facilement sur des machines Windows 7 en 64 bits que sur Win10. Je sais pas si tu peux essayer sur un autre ordi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djall86 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 oui je peux. Je retélécharge la rom et réessaye tout ça sur un autre ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.