Aller au contenu

*enorme* lag pour changer de clavier


Recommended Posts

Salut à tous,

Par moment (ça me le fait précisément au moment même), j'ai un délai notable (jusqu'à plus d'une dizaine de secondes) entre l'appui sur la notification:

J8N4vk3.png

Et l'apparition du menu de choix:

hauxm2S.png

Est-ce que par chance, une autre que moi ayant été confronté à ce problème aurait trouvé une résolution?

 

**EDIT**

 

Test effectué chrono en main: plus de 20 secondes pour voir apparaître le panneau de sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Chez moi ce menu s'affiche instantanément, faut dire je n'ai que Gboard et le clavier Samsung donc pas de latence d'affichage ! 

 

Peut-être que tu as trop de claviers, ou alors essaie de vider le cache du téléphone, ça me boosters peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexismeee a dit :

Chez moi ce menu s'affiche instantanément

J'espère également que c'est le cas la quasi totalité des propriétaires de cet appareil! ^_^

D'ailleurs, ayant un peu cherché, je n'ai rencontré jusqu'ici qu'une seule autre mention similaire, également sur un Galaxy S7 d'ailleurs: "Select Keyboard" function takes a long time to load 

 

 

il y a 1 minute, Alexismeee a dit :

Gboard et le clavier Samsung donc pas de latence d'affichage ! 

 

Peut-être que tu as trop de claviers,

Je n'en ai qu'un de plus (keepass) et depuis des lustres sans que ca n'ai posé de problèmes sur mes autres appareils, bien moins puissants pour certains d'eux.

 

il y a 2 minutes, Alexismeee a dit :

ou alors essaie de vider le cache du téléphone

Bof... le problème apparait de temps en temps (voilà pourquoi j'ai indiqué "par moments") et jusqu'ici avait à chaque fois disparu de lui même.

Par acquis de conscience j'ai effacé le cache et comme je le craignais ça n'a rien changé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme les fois précédentes ça a fini par retomber en marche.

C'est redevenu normal (mais il n'y a pas forcément de lien de cause à effet) suite à un passage en mode avion pour débugger un autre pb sans rapport avec celui-ci

J'ai désactivé le mode avion et ça continue à fonctionner

Reste bien mystérieux quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...