Aller au contenu

[MAJ HONOR 9] : Suivi des Mises à Jour du Honor 9


Steph44

Recommended Posts


en fait telecharge tout bien juste au moment d'installer il me dit il peut pas se conecter au serveur pourtant je active le proxi et tout..suis bloque..

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app


serveur temporairment indisponible ressayez plus tard .... plus exactement il me dit ça 🤔

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'active le proxy QUE pour le telecharger, des que ca a commencé tu peux le couper.

si je coupe le proxi et le vpn pendant le telechargement et je le reactive a 99 % pas que si non il me dit echec le pakage est pas bon il va etre suprime et si je active le vpn il me dit serveur indisponible...

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si je coupe le proxi et le vpn pendant le telechargement et je le reactive a 99 % pas que si non il me dit echec le pakage est pas bon il va etre suprime et si je active le vpn il me dit serveur indisponible...

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app


je e eu a la retelecharger deja trois fois si je active pas le vpn apres me dire est pas bonne il l'efface donc il me faut retelecharger pour essayer une autre manip a chaque fois.... lol

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titophe68 a dit :

C'est exactement le même problème que j'ai. Mais depuis 2 jours le pack age compatible avec mon honor 9 a disparu de firmware finder 

Salut @Titophe68

Vide le cache de l'application et éventuellement les données. Ensuite, tu relances la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico97470 a dit :

Salut @Titophe68

Vide le cache de l'application et éventuellement les données. Ensuite, tu relances la machine.

C'est bon j'ai trouvé un autre pack age compatible avec cette version là. C'est celui qui est montré plus haut datant du 05.02. Mais comme l'a dit une autre personne, ça le télécharge bien, mais au moment de l'installation ça plante à cause d'une erreur de serveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojo42 a dit :

J'ai eu la mise a jour par OTA ,il y a un peu plus d'une semaine

 

Salut et tu étais bêta testeur? 🤔🤔 Apparemment la maj OTA n'est pas du tout en cours de déploiement d'après ce qu'a posté qqn ici et de ce que j'ai lu sur XDA 🤔🤔 Puis vu que c'est par vague , ça peut prendre jusqu'avril ce déploiement 🤔🤗

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo42 a dit :

Non je n'ai jamais été beta testeur

et la mise a jour pour Oreo est dispo depuis le 7 février

Merci pour ta réponse jojo ;)

Effectivement, j'ai chatté avec une conseillère dans Hicare qui m'a confirmé que la mise à jour était bien dispo pour mon modèle mais qu'il fallait attendre que mon IMEI passe dans l'ordinateur et que cela se faisait par paquet IMEI, que c'était vraiment la solution qu'elle conseillait sans essayer de chercher le firmware autrement que par OTA.... Patience est donc le maître mot ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jojo
Effectivement, j'ai chatté avec une conseillère dans Hicare qui m'a confirmé que la mise à jour était bien dispo pour mon modèle mais qu'il fallait attendre que mon IMEI passe dans l'ordinateur et que cela se faisait par paquet IMEI, que c'était vraiment la solution qu'elle conseillait sans essayer de chercher le firmware autrement que par OTA.... Patience est donc le maître mot

ca veut dire quoi cete histoire de imei en france c'est 35 mais touts les huawei ou honor que je eu dans le mains jusque ajourd'hui les imei ça comence par 86 sur le huawei p9 lite de ma femme pareill le imei est 86 alors quelqun peut expliquer comment on fait l diference si de terminals achetes a la fnac ou chz darty pourquoi ont un imei 86 et quand on apele le SAV il nous dit que notre telephone est chinois ça comence m'enerver de rien comprendre si en france les imeis sont 35 ou bien TOUTS LEQ HUAWEI ET HONOR SONT ILS CHINOIS OU LE SAV DE LA MARQUE RACONTE N'IMPORTE QUOI JE JAMAIS VU ENCORE UN HUAWEI/HONOR AVEC IMEI 35 ET SI TEL ETE LE CAS ÇA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE LA FNAC DARTY ET D'AUTRES ARNAQUEN LEURS CLIENTS moi perso je pense pas que darty ou la fnac ils trangressen les lois franceses moi je crois que c'est le SAV qui raconte n'importe quoi au detriment de pauvres vendeurs qui vont se faire traiter de escrocs alors que ils i sont pour rien..

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca veut dire quoi cete histoire de imei en france c'est 35 mais touts les huawei ou honor que je eu dans le mains jusque ajourd'hui les imei ça comence par 86 sur le huawei p9 lite de ma femme pareill le imei est 86 alors quelqun peut expliquer comment on fait l diference si de terminals achetes a la fnac ou chz darty pourquoi ont un imei 86 et quand on apele le SAV il nous dit que notre telephone est chinois ça comence m'enerver de rien comprendre si en france les imeis sont 35 ou bien TOUTS LEQ HUAWEI ET HONOR SONT ILS CHINOIS OU LE SAV DE LA MARQUE RACONTE N'IMPORTE QUOI JE JAMAIS VU ENCORE UN HUAWEI/HONOR AVEC IMEI 35 ET SI TEL ETE LE CAS ÇA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE LA FNAC DARTY ET D'AUTRES ARNAQUEN LEURS CLIENTS moi perso je pense pas que darty ou la fnac ils trangressen les lois franceses moi je crois que c'est le SAV qui raconte n'importe quoi au detriment de pauvres vendeurs qui vont se faire traiter de escrocs alors que ils i sont pour rien..

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app


bon aparentement les fouteurs de m**** et menteurs dans tout ça c'est le sav de honor qui dit que les imei 86 sont chinois... faux je eu au chat huawei quelqun qui ma dit carrement touts les imeis de huawei honor sont 86 mise apart des anciens modeles... donc le sav qui disait les telephones ''chinois'' avec imei 86 il ne auront pas le droit a les maj majeures c'est FAUX DU PIPO QUOI.. et tout ça qui vient du sav officiel de honor/huawei quel honte je failli poursuive les revendeur pour m'avoir vendu un faux terminal chinois mais non le comerçant i est pour rien c'est le sav qui sont des INCOMPETENTS TOTALS QUI FAIRAIT MIEUX DE DIMISIONER ET DE SE TAIRE...bref a la fin quelle bande cons cela

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 premiers chiffres de l'IMEI des téléphones ne correspond pas au marché de destination des téléphones (où ils seront vendus) mais à son lieu d'immatriculation RBI (Reporting Body Identifier), les chiffres N°7 et N°8 (FAC :  Final Assembly Code) indique le lieu de fabrication (03 = Chine).

Il est donc logique que la grande majorité des téléphones Huawei/Honor aient un IMEI qui débute par 86 puisqu'ils sont quasiment tous immatriculés en Chine.

Par contre, il n'y a pas d'info dans l'IMEI sur le lieu de vente.

 

La différenciation du marché destination chez Honor se fait avec la référence du téléphone.

Par exemple le Honor 9 destiné au marché européen est STF-L09 alors que celui destiné au marché Chinois est STF-AL00 ou STF-AL10 (suivant la version).

Attention toutefois, certains importateurs peu scrupuleux installent des ROM européenne sur des téléphones destinés au marché chinois, dans ces cas là, le numéro de build sera bien STF-L09.

Pour s'assurer de la référence du téléphone, il faut regardé à l'arrière du téléphone sous le logo CE, normalement la référence du téléphone est indiquée.

 

 

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les imeis honor 9 commence par 86.

Après, les appareils chinois (STF-AL00, STF-AL10, STF-AL20 & STF-TL10) ne sont garantie que en Chine.

Si ils ont été 'rebrand' en STF-L09, tu as/auras bel et bien accès aux mises à jour OTA du STF-L09 mais en revanche le SAV huawei autre que chinois devrait refuser de le traiter.

Outre les différences de garantie, les bandes 4G malgrès un 'rebrand' sont différentes entre les modèles L, AL et TL.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Les 2 premiers chiffres de l'IMEI des téléphones ne correspond pas au marché de destination des téléphones (où ils seront vendus) mais à son lieu d'immatriculation RBI (Reporting Body Identifier), les chiffres N°7 et N°8 (FAC :  Final Assembly Code) indique le lieu de fabrication (03 = Chine).
Il est donc logique que la grande majorité des téléphones Huawei/Honor aient un IMEI qui débute par 86 puisqu'ils sont quasiment tous immatriculés en Chine.
Par contre, il n'y a pas d'info dans l'IMEI sur le lieu de vente.
 
La différenciation du marché destination chez Honor se fait avec la référence du téléphone.
Par exemple le Honor 9 destiné au marché européen est STF-L09 alors que celui destiné au marché Chinois est STF-AL00 ou STF-AL10 (suivant la version).
Attention toutefois, certains importateurs peu scrupuleux installent des ROM européenne sur des téléphones destinés au marché chinois, dans ces cas là, le numéro de build sera bien STF-L09.
Pour s'assurer de la référence du téléphone, il faut regardé à l'arrière du téléphone sous le logo CE, normalement la référence du téléphone est indiquée.
 
 

ok et comment ils fait alors le SAV pour te dire si ton telph est chinois ou pas juste avec le numero imei c'est bien du pipo ce qui racontent ils ont juste les boules que on la pas achete en france (discutable je achete sur priceminister y ma facture est bien française mais bon..) je jamais comunique numero de reference ni rien et la rom est un stf l09 memme si a l'arriere est un stf Al00 me dire que j'aurais pas de misa ajour pour ça c'est plus que faux d'autant que je viens de recevoir un mail de la part d'huawei qui contredit noir sur blanc tout ce que ma ete dit au sav...

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les imeis honor 9 commence par 86.

Après, les appareils chinois (STF-AL00, STF-AL10, STF-AL20 & STF-TL10) ne sont garantie que en Chine.

Si ils ont été 'rebrand' en STF-L09, tu as/auras bel et bien accès aux mises à jour OTA du STF-L09 mais en revanche le SAV huawei autre que chinois devrait refuser de le traiter.

Outre les différences de garantie, les bandes 4G malgrès un 'rebrand' sont différentes entre les modèles L, AL et TL.

ce ce que il ma dit huawei dans le mail comment je la rom stf l09 je aurais bell et bien la maj vers oreo alors le sav qui me disait pas de maj pas que votre telephone est chinois et que m'encourager a engager de poursuites contre le vendeur cete juste un caca nerveux de la part du sav ils veut memme pas te repondre si ton telph n'est pas eu alors la.sont capables de te raconter tout et n'importe quoi meme dente dire que ton telph risque d'exploser pas que il est chinois ( lol no j'exagere mais presque...) ils vont tout faire pour te convaincre que ton telph ce la m**** et que ça vaut rien une façon de te dire ''la prochaine fois achete ici en fois de donner de sous aux chinois''

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yupik4Ye a dit :


ok et comment ils fait alors le SAV pour te dire si ton telph est chinois ou pas juste avec le numero imei c'est bien du pipo ce qui racontent ils ont juste les boules que on la pas achete en france (discutable je achete sur priceminister y ma facture est bien française mais bon..) je jamais comunique numero de reference ni rien et la rom est un stf l09 memme si a l'arriere est un stf Al00 me dire que j'aurais pas de misa ajour pour ça c'est plus que faux d'autant que je viens de recevoir un mail de la part d'huawei qui contredit noir sur blanc tout ce que ma ete dit au sav...

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app
 

On peut facilement imaginer que le constructeur, en l’occurrence Huawei/Honor a une data base de correspondance IMEI/marché de destination, probablement via le numéro de série du téléphone contenu dans l'IMEI..

A noter que dans le numéro IMEI les chiffres du N°9 au N°14 représente le numéro de série du téléphone
 

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...