Aller au contenu

Refus de garantie hallucinant, sachez ceci avant d'acheter


Recommended Posts

Bonjour,

 
A qui peut se sentir concerné voici la petite histoire d'un mon Nexus 5X ;
 
Propriétaire depuis 7 ans de téléphones Nexus (Nexus One, Galaxy Nexus, puis Nexus 5X).
 
Je suis ce qu'on appelle un "fan" ou du moins un "adepte" des Nexus, j'ai "influencé" et fait acheter des téléphones Nexus à plusieurs membres de ma famille (parce que j'étais persuadé qu'il s'agissait de très bons appareils), j'ai même écri une fois sur ce site un petit article qui avait été publié, à l'époque du Nexus One.
 
Après 1 an et demi d'utilisation, mon Nexus 5X s'est subitement éteint dans mes mains, pour ne jamais se rallumer.
Toujours pris extrêmement soin de mes appareils: protections d'écran systématiques, coques bien boudinées également, pas de chutes mortelles etc...

Envoi en garanti via un Point Service Mobile LG il y a quelques jours.

Prise en charge en garantie refusée par LG, motif "Coque fissurée".

En effet, je n'ai plus le petit verre de 1,5cm qui protège l'appareil photo sur la coque. Il s'est fissuré, comme pour bon nombre d'utilisateurs. Vu l'épaisseur du verre employé... je pense pas être le seul.

Je suis effectivement persuadé que c'est pour cette raison que mon téléphone s'est éteint subitement, c'est inévitablement lié (ironique).
 
Sincèrement, DE QUI SE MOQUE T ON ? Pensez vous vraiment que c'est une façon de traiter un consommateur ?
 
Je trouve ça absolument scandaleux de prendre le consommateur pour un abruti de cette façon, pardonnez-moi mais ce sont des pratiques intolérables en 2017 qui ne méritent pas qu'on les décrivent autrement.

Egalement très surpris qu'une entreprise comme Google (ce qu'on lit sur Google et la façon dont ils prennent pourtant bien soin des leurs employés, que c'est une entreprise chaleureuse etc) laisse passer ce genre de pratique ineffable de la part d'un partenaire comme LG qui prend le consommateur pour un débile mental, il n'y a pas d'autres mots.
 
En gros le discours de LG:
" Monsieur, votre téléphone ne marche plus et s'est éteint tout seul dans vos mains, c'est normal car votre coque arrière n'a plus la petite protection en verre pour l'appareil photo " => êtes vous vraiment sérieux ou suis-je dans une caméra cachée ?

Bref, je pense que ça sera au minimum mon dernier LG bien entendu, voir mon dernier Nexus tout court tant je suis absolument dégouté de la façon dont nous sommes traités.
 
Cordialement.
Modifié par NSenlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris:

Le PSM envoie le téléphone à un service réparation (peut être pas directement LG, mais un centre affilié LG où un sous traitant chargé de la réparation), et ils émettent un "avis".

Au passage, 18€ pour récupérer le téléphone (j'ai refusé le devis bien sur). Si c'est pas du foutage de gu***** jusqu'au bout...

Modifié par NSenlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est PSM qui décide de ce genre de choses, pas Google ni LG. Un téléphone de n'importe quelle autre marque qui passe par PSM (p.ex. Samsung) aurait sans doute connu le même résultat.

Ils négocient des contrats globaux avec les marques et ces contrats sont d'autant plus juteux qu'ils arrivent à ne pas faire des réparations "gratuites" (donc sous garantie) ou remplacements. Ils sont sous-traitants, ils faut qu'ils fassent leur beurre et c'est comme cela qu'ils y arrivent le mieux.

C'est l'omniprésence de ces chaînes de sous-traitants qu'on retrouve un peu partout dans la vie courante et professionnelle qui est responsable de ce genre de dérive. A partir du moment où on rajoute un maillon dans la chaîne, il faut que ce maillon fasse de l'argent et c'est le client final qui en pâtit.

Bienvenue dans le 21eme siècle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...