monsieur f Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour Depuis quelques jours mon P8 lite ancienne génération ne veut plus se connecter à aucun réseau wifi (local et Freewifi). Message ----> Accès au réseau rejeté Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour Est il possible de se connecter à un autre wifi ( Mc do, gare etc) ? Le principe étant de croiser les informations pour voir si cela vient de ton téléphone ou de ta box. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour C'est pour cela que j'ai fait cela : Mon reseau wifi ----->KO Le Freewifi -----------> KO Autres mobiles Huawei sur les 2 réseaux -----> OK Je n'ai pas encore eu l’opportunité de tester en extérieur mais rien que ces 2 petits tests font que je pense que c'est le P8 qui pose problème, pas ma box. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Quand tu vas voir dans les paramètres > à propos > quelque part en dessous (ça varie d'un appareil à l'autre) pour y voir l'adresse MAC du chip wifi (il faut que le wifi soit activé même si pas connecté), vois-tu une adresse "normale" ou quelque chose comme 00:00:00:00:00:00 ? En cas de problème sur la NVRAM, certains appareils prennent une adresse MAC de ce genre qui est rejetée par la plupart des bornes wifi. Juste une piste possible, je ne dis pas que c'est la plus probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour J'ai bien une adresse MAC même si le wifi n'est pas actif d'ailleurs. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 As tu essayer de rebooter ta box, j'ai encore eu hier le cas avec un répéteur , un signal wifi, mais pas de réseau, alors que sur les 5 autres équipements connectés sur la même box fonctionnaient très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour Non je n'ai effectivement pas rebooter la box car les autres mobiles se sont connectés sans problème. Voici ce que j'ai fait depuis mon derniers post. J'ai retiré la micro sd pensant réinitialiser mon P8 Au redémarrage, celui-ci s'est connecté instantanément à mon réseau......bizarre il n'y avait plus la carte de stockage et la PAF connecté. J'ai pensé à un problème de carte ou de slot j'ai donc remplacé la micro sd. Redémarrage et paf connecté.....bizarre. Puis au bout de 10 minutes environs plus rien ....déconnecté et rien n'y a fait ----> retour a "accès au réseau rejeté" Ce matin je tente et PAF connecté. Il reste à tenter la réinitialisation donc...! Donc en gros la connexion au réseau est devenu aléatoire. Je pense que le P8 fait le con ! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Euh... je ne vois pas le redémarrage de la box dans cette liste, et je +1 @indian65 là-dessus. j'ai eu le problème de façon récurrente sur ma Livebox. Tous les périphs' connectés OK, sauf un qui ne peut plus. Reboot simple (pas réinitialisation) de la box => OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour Ok je reboote ma box. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 Bonjour Je ne l'explique pas mais mon P8 semble se reconnecter comme si rien ne s’était passé. Merci à tous vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Ca veut dire que Indian65 avait l'explication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 C'est possible .....après !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour Bon ce matin à nouveau le probleme de réseau rejeté, cela semble aléatoire et pour l'instant je ne comprends pas. J'ouvre d'ailleurs un autre post pour un autre probleme de connexion. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.