nikkodem Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour Depuis quelques temps, j'ai un petit soucis avec mon Huawei P9. Lorsque je branche mon chargeur, il ne tient presque pas (coté connecteur telephone) J'arrive a le mettre dedans, il se charge mais au moindre petit mouvement du téléphone, le cable sort.. J'ai le problème avec le cable officiel Huawei ainsi qu'avec mes autres cables (et adaptateur), même si le problème est encore plus prononcé avec les cables "non Huawei" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico12 Posté(e) 30 juillet 2017 Share Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Bonsoir ! Même problème depuis des mois, je viens de trouver la solution ce soir ! Étant dans le domaine du Travaux public, je suis fortement exposé aux poussières. Celle-ci mélanger avec des morceaux de petit tissus de poche en font une matière solide ! A force de brancher le câble, tout ce dépôt se tasse au fond, du coup le chargeur ne viens plus se clipsé a la carte ... Je m'en suis rendu compte en démontant le téléphone (pour le coup avec une aiguille a coudre il est possible de tout enlevé sans ouvrir le téléphone ! ) J'espère vous avoir aidé au maximum Bonne soirée, Modifié 31 juillet 2017 par nico12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 Moi dans votre cas je n'utiliserai pas une aiguille a coudre bah oui, le métal sur les connecteur, attention aux cours jus .... Mais merci pour l'info quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilied Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Le 30/07/2017 à 22:51, nico12 a dit : Bonsoir ! Même problème depuis des mois, je viens de trouver la solution ce soir ! Étant dans le domaine du Travaux public, je suis fortement exposé aux poussières. Celle-ci mélanger avec des morceaux de petit tissus de poche en font une matière solide ! A force de brancher le câble, tout ce dépôt se tasse au fond, du coup le chargeur ne viens plus se clipsé a la carte ... Je m'en suis rendu compte en démontant le téléphone (pour le coup avec une aiguille a coudre il est possible de tout enlevé sans ouvrir le téléphone ! ) J'espère vous avoir aidé au maximum Bonne soirée, Tu es un génie ! Ca fait des mois que je me bats avec mon chargeur pour le faire tenir en place. C'est simplement l'accumulation de petites poussières qui bloque progressivement le trou du chargeur. J'ai personnellement opté pour un cure-dent en bois, un peu d'huile de coude et 5 minutes de mon temps = portable tout neuf. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looksor Posté(e) 6 août 2018 Share Posté(e) 6 août 2018 (modifié) Bonjour à tous Alors petit déterrage de topic , mais j'ai eu le même souci sur mon mate 10 pro , pour ma part j'ai dû couper avec un ciseau le cure-dent pour accentuer le biseautage et ainsi bien tourner autour du connecteur du tel , et enlever la moumoute accumulé. Et la nickel , je me voyer déjà retourner mon tél au sav après 4 mois d'utilisation. Merci pour cette astuce en tout cas !! Modifié 6 août 2018 par looksor Un code c'était insérer dans mon texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fts25 Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Bonjour Nico12 merci pour l'astuce. Ça fait des mois que je galère avec mon chargeur de Samsung. Je pensais même devoir changer mon connecteur de charge. Et bien non, 30 secondes de cure dent dans le connecteur et un bon bout de moumoute est sorti ! Le chargeur se fixe à nouveau parfaitement je suis ravie !! Merci pour ce partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2lu Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Un tout tout grand merci pour ce topic. Gsm de quelques mois avec câble usb qui ne s'enfoncait plus correctement. Cure-dent pour un petit nettoyage de (presque) printemps. Encore merci à Nico et aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midafaya Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 Merci à tous pour ce topic Je viens de nettoyer le port USB C de mon galaxy A8, que je n'arrivais quasiment plus à charger, il fallait que je pousse à fond le chargeur pour que ça fonctionne aléatoirement. J'étais à 2 doigts de l'envoyer en SAV, avant de lire ce topic. Finalement, il y avait une bonne épaisseur de poussière compact au fond du port, une fois retiré, tous les cables refonctionnent et se clipsent bien. Charge rapide revenue, parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrechc80 Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 (modifié) bonjour a tous ! je relance ce sujet car j'ai eu le même problème de câble qui ne tient pas sur mon huawei P8 lite de 2017. j'ai donc nettoyer le port de mon téléphone mais rien n'y fait : mon téléphone charge bien mais le câble ne tient pas du tout et je doit laisser mon téléphone poser sur un support pour éviter que le câble ne tombe. ce n'est pas un type C pour le coup mais un 2.0 ce qui influe beaucoup sur le fait de ne pas tenir je pense. si quelqu'un peut m'aider svp Modifié 12 juin 2019 par Pierrechc80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrechc80 Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 jai eu souvent le meme type de probleme avec plusieur cable different mais au bout d'un certain temps. le cable tient bien dans le téléphone pendant genre 2 mois et ensuite impossible de le faire tenir mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo0144 Posté(e) 21 octobre 2020 Share Posté(e) 21 octobre 2020 Merci. Je croyais que le port de mon tel était mort.. Et non. Quelques moumouttes plus tard et coups de cure dents tout fonctionne. Un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ej0804 Posté(e) 2 novembre 2020 Share Posté(e) 2 novembre 2020 Bonsoir à tous, j'étais désespéré depuis quelques heures. Mon téléphone chargeait au ralenti et plus de charge rapide alors que hier soir tout fonctionnait normalement... Je regardais même des tutos pour changer le connecteur... Grâce à ce forum, j'ai essayé la technique du cure-dent et miracle, j'ai sorti un gros morceau de moumoute qui provenait de mon jean... Merci infiniment 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Team5pourcentdebaterieUvU Posté(e) 22 décembre 2020 Share Posté(e) 22 décembre 2020 Moi, il chargeais si bien hier, mais aujourd'hui le câble ne tien plus... J'ai essayer la technique du cure-dents rien n'y fait... Mon téléphone et propre, aucune moumoute, saleté, cheveux, poussière, que un tout petit peu de crasse... J'ai remarqué que les petites "griffes" des câbles était sorties...mon chargeur dans le cas contraire avais les griffes un peu rentrée... Quelq'un peu m'aider ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2020 Share Posté(e) 24 décembre 2020 Essayer avec nouveau câble, déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Late Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Punaise! Je vous aime ! Lol. Je l'ai fait, il tient à nouveau ! (je me dis, qu'est ce que je suis bête c'était juste ça ! Je m'en veux d ene pas y avoir pensé ! 😂Lol). Je me disais déjà que j'allais être obligée d'abandonner mon tel que j'adore et que j'allais devoir investir dans un nouveau tel si ça continuait ! Merci nico ! Merci bcp !! Laeti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrid97 Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour, Un grand merci à celui qui a donné la solution ! Par contre ici le cure dents n'allait pas assez profondément. Il m'a fallu utiliser une épingle. Quel soulagement que de ne pas avoir à contacter le sav ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollop78 Posté(e) 9 février 2023 Share Posté(e) 9 février 2023 Merci les gros pour les conseils vous m'avez fait économiser 700 balles dans l'achat d'un nouveau tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simgaill Posté(e) 26 août 2023 Share Posté(e) 26 août 2023 Merci de fou pour les conseils je galèrais depuis un an mdr Une fois j'avais essayé mais j'avais peur d'abîmer quelque chose mais non il faut y aller à fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.