Aller au contenu

Cable USB type C ne tient plus


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis quelques temps, j'ai un petit soucis avec mon Huawei P9.

Lorsque je branche mon chargeur, il ne tient presque pas (coté connecteur telephone)

J'arrive a le mettre dedans, il se charge mais au moindre petit mouvement du téléphone, le cable sort..

 

J'ai le problème avec le cable officiel Huawei ainsi qu'avec mes autres cables (et adaptateur), même si le problème est encore plus prononcé avec les cables "non Huawei"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Même problème depuis des mois, je viens de trouver la solution ce soir !


Étant dans le domaine du Travaux public, je suis fortement exposé aux poussières. Celle-ci mélanger avec des morceaux de petit tissus de poche en font une matière solide !

A force de brancher le câble, tout ce dépôt se tasse au fond, du coup le chargeur ne viens plus se clipsé a la carte ...

Je m'en suis rendu compte en démontant le téléphone (pour le coup avec une aiguille a coudre il est possible de tout enlevé sans ouvrir le téléphone ! :) )

J'espère vous avoir aidé au maximum


Bonne soirée,

Modifié par nico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Le 30/07/2017 à 22:51, nico12 a dit :

Bonsoir !

Même problème depuis des mois, je viens de trouver la solution ce soir !


Étant dans le domaine du Travaux public, je suis fortement exposé aux poussières. Celle-ci mélanger avec des morceaux de petit tissus de poche en font une matière solide !

A force de brancher le câble, tout ce dépôt se tasse au fond, du coup le chargeur ne viens plus se clipsé a la carte ...

Je m'en suis rendu compte en démontant le téléphone (pour le coup avec une aiguille a coudre il est possible de tout enlevé sans ouvrir le téléphone ! :) )

J'espère vous avoir aidé au maximum


Bonne soirée,

Tu es un génie !

Ca fait des mois que je me bats avec mon chargeur pour le faire tenir en place. C'est simplement l'accumulation de petites poussières qui bloque progressivement le trou du chargeur.

J'ai personnellement opté pour un cure-dent en bois, un peu d'huile de coude et 5 minutes de mon temps = portable tout neuf.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous

 

Alors petit déterrage de topic ,  mais j'ai eu le même souci sur mon mate 10 pro , pour ma part j'ai dû couper avec un ciseau le cure-dent pour accentuer le biseautage et ainsi bien tourner autour du connecteur du tel , et enlever la moumoute accumulé. Et la nickel , je me voyer déjà retourner mon tél au sav après 4 mois d'utilisation. 

Merci pour cette astuce en tout cas !! 

Modifié par looksor
Un code c'était insérer dans mon texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour 

Nico12 merci pour l'astuce. Ça fait des mois que je galère avec mon chargeur de Samsung. Je pensais même devoir changer mon connecteur de charge. Et bien non, 30 secondes de cure dent dans le connecteur et un bon bout de moumoute est sorti ! Le chargeur se fixe à nouveau parfaitement je suis ravie !! Merci pour ce partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Merci à tous pour ce topic

Je viens de nettoyer le port USB C de mon galaxy A8, que je n'arrivais quasiment plus à charger, il fallait que je pousse à fond le chargeur pour que ça fonctionne aléatoirement. 

J'étais à 2 doigts de l'envoyer en SAV, avant de lire ce topic. 

Finalement, il y avait une bonne épaisseur de poussière compact au fond du port, une fois retiré, tous les cables refonctionnent et se clipsent bien. 

Charge rapide revenue, parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous ! je relance ce sujet car j'ai eu le même problème de câble qui ne tient pas sur mon huawei P8 lite de 2017. j'ai donc nettoyer le port de mon téléphone mais rien n'y fait : mon téléphone charge bien mais le câble ne tient pas du tout et je doit laisser mon téléphone poser sur un support pour éviter que le câble ne tombe. ce n'est pas un  type C pour le coup mais un 2.0 ce qui influe beaucoup sur le fait de ne pas tenir je pense.

si quelqu'un peut m'aider svp ;)

Modifié par Pierrechc80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, j'étais désespéré depuis quelques heures. Mon téléphone chargeait au ralenti et plus de charge rapide alors que hier soir tout fonctionnait normalement... 

Je regardais même des tutos pour changer le connecteur... 

 

Grâce à ce forum, j'ai essayé la technique du cure-dent et miracle, j'ai sorti un gros morceau de moumoute qui provenait de mon jean... 

Merci infiniment 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, il chargeais si bien hier, mais aujourd'hui le câble ne tien plus...

J'ai essayer la technique du cure-dents rien n'y fait... Mon téléphone et propre, aucune moumoute, saleté, cheveux, poussière, que un tout petit peu de crasse... J'ai remarqué que les petites "griffes" des câbles était sorties...mon chargeur dans le cas contraire avais les griffes un peu rentrée... Quelq'un peu m'aider ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Punaise! Je vous aime ! Lol.

Je l'ai fait, il tient à nouveau ! (je me dis, qu'est ce que je suis bête c'était juste ça ! Je m'en veux d ene pas y avoir pensé ! 😂Lol). 

 

Je me disais déjà que j'allais être obligée d'abandonner mon tel que j'adore et que j'allais devoir investir dans un nouveau tel si ça continuait ! 

Merci nico ! Merci bcp !! 

 

Laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...