Aller au contenu

Problème dual sim


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un honor 6X, magnifique téléphone que j'ai depuis 1 mois environ, jusqu'a maintenant j'utilisais le dual sim sans soucis :

carte sim1 (pour les appels): orange

carte sim2 (pour les data) : red_sfr.

 

Ce matin au reveil, ma sim1 est passé en "appel d'urgence uniquement", je ne comprends pas le problème, si je veux récupérer le reseau je suis obligé de changer l'option "données mobile par defaut" sur la sim 1 mais, là soucis ma sim2 passe dans la même situation "appel urgence uniquement", il n'y que la sim avec les data activées qui fonctionne en fonction du switch...

J'ai essayé de virer les apn, remis par defaut, reglé en mode auto 2g/3g/4g, fait un reset usine du tel, ya rien à faire ça ne change rien, je suis un peu perdu là niveau solutions, est-ce que ça peut venir du tel ?

 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, voir peut m'apporter une piste ? Merci.

 

ps: le tel est à jour niveau android/emui.

 

 

Modifié par maruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MIKATH a dit :

Salut , as tu tenté un redémarrage du mobile ?
Insérer une Sim à la fois ?
Les 2 sims bugs ou bien il pourrait être une panne de l'opérateur.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

 

Oui j'ai ressayer une seule sim à la fois et éteins / redémarrer x fois, une seule sim ça fonctionne nickel, en parano je les ai testés à l'unité dans une autre tel, ras.

 

Des que je mets les 2, seule celle ou j'active les datas mobiles, fonctionne. Vraiment bizarre comme soucis.

J'ai pensé à échanger de place les 2 sims dans le support physique du tel, ça change rien :/

 

 

il y a 48 minutes, momie 06 a dit :

Tu pourrais peu être essayer deux autres SIM, il se peut que tes deux SIM aient eu un problème.

 

J'ai pas d'autre sim sous la main, mais comme dis plus haut aucun soucis sur mes sims à l'unité.

 

Merci pour vos réponses, je continue mes investigations mais je commence à sécher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à chopper 2 autre sims de 2 autre opérateurs comme m'avais conseillé momie 06, résultat : même topo :(
j'ai remarqué également que le debit 4g en upload à été fortement réduit sur ma carte sim sfr, et quand je test cette même carte dans un autre tel, le debit upload est normal (le même que sur le 6X avt la panne).

 

J'ai également fait un downgrade de android 7/ emui5 vers android6/emui4 (sorti de carton). nada :/

 

Par précaution je suis allé testé 2 autres antenne 4g aux alentours, ça change rien.

 

Je comprends vraiment pas ce qu'il à pu lui arriver au tel, j'ai envoyé un message à Honor directement, on va voir ce qu'ils me repondent, je vous tiendrai au courant sur ce fil, au cas ou quelqu’un ai le soucis un jour.

Modifié par maruna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

Peut être un peu contraignant, mais tu peux tenter une restauration des paramètres par défaut... C'est dans "paramètres avancés", "Sauvegarde / réinitialisation"). Tu peux réinitialiser les paramètres réseaux d'ailleurs... 

 

Ah c'est le premier truc que j'ai fais bien sur ;) , je lache l'affaire, j'ai contacté le revendeur je le renvoi demain en SAV.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de double sim sont récurrents en France.
La plupart proviennent des opérateurs.
Par exemple, avec ma sim free, si j'installe une deuxième sim, rien ne fonctionne normalement, plus de free wifi secure, problème de réseau, etc...
Avec ma sim sfr, pareil.
Mais si dans mon tel, je mets mes deux sim espagnole (lebara et lycamobile) tout fonctionne bien.
J'en déduit que les opérateurs français, quand il y a deux sim de fournisseur différents, bride directement les cartes grâce à la sécurité eap (code dans la sim), chose qui n'arrive pas dans d'autres pays.
Il faudrait essayer ave deux cartes du même fournisseur français pour vérifier...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? j'ai des smartphones double SIM depuis 2010 : Orange, SFR, Bouygues, Lycamobile, Symacom et je n'ai jamais eu le moindre problème :huh:

Bon, je n'ai pas Free donc pas besoin d'EAP SIM, qui lui est connu pour être problématique avec pas mal d'appareils et pas seulement en double SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simple sim aucuns problèmes, des que je passe en double sur mon honor 6x ou mon Samsung j5, les problèmes commencent, alors qu'avec mes sim espagnoles pas de soucis...
D'ailleurs c'est en faisant les test de mvv de free, qu'une bulle d'information m'a prévenue de l'impossibilité de l'eap free en double sim

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 04:30, kaiser13 a dit :

En simple sim aucuns problèmes, des que je passe en double sur mon honor 6x ou mon Samsung j5, les problèmes commencent, alors qu'avec mes sim espagnoles pas de soucis...
D'ailleurs c'est en faisant les test de mvv de free, qu'une bulle d'information m'a prévenue de l'impossibilité de l'eap free en double sim

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 

 

Ca fonctionnais nickel pdt plus de 3 semaines en double sim sfr/orange, c'est clairement un problème du tel, on verra ce que le sav me dira au retour. Merci pour tes infos.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...