Aller au contenu

Micro SD : Transfert impossible via AFT

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ose espérer que je publie au bon endroit. Si ce n'est le cas, mes excuses.

Mon problème est me suivant : Je suis possesseur d'un LG G4 dont la mémoire est pleine. J'ai donc acquis une Micro SD 64g pour y mettre de la musique avant de partir en vacances. Propriétaire d'un Mac (pas de ma faute, madame est une macaddict), j'utilise donc l'application Android File Transfer et mon téléphone en mode Débogage USB. Lorsque je l'ouvre, je sélectionne l'onglet Carte SD, mais lorsque je veux y mettre mes albums de musique, il me dit "Impossible de créer le dossier, Essayez de reconnecter ou de redémarrer votre appareil."

Là où ça devient étrange, c'est que lorsque je quitte et relance Android File Transfer, les albums transférés apparaissent sur la SD, mais il m'est impossible de les trouver depuis le téléphone...

Or, lorsque je copie la musique dans le dossier Music de la mémoire interne, cela fonctionne. J'ai donc essayé de créer un dossier sur ma Carte Micro SD, mais impossible, que ce soit depuis Android File Transfer ou depuis mon téléphone.

Loin d'être un expert en la matière, je me retrouve dans une impasse, et en appelle donc à vos connaissances pour m'aider.

Par avance merci,

B.

Il y a 10 heures, Thouraeg a dit :

1ère demande sur ce forum faite en 2015, 6 réponses données mais jamais de retour ....

Ca n'encourage pas à répondre de nouveau.

J'ai lu les trois pages de résultats liés à la recherche Android File Transfert avant de publier ma demande. Si certains ne font pas l'effort de chercher si le sujet a été abordé, moi si. Et je n'ai rien trouvé de pertinent. Alors peut-être ai-je mal cherché, mais je ne suis en aucun cas responsable des personnes qui ne prennent pas le temps de remercier les personnes qui se donnent du mal pour aider les autres.

J'ai donc testé les solutions proposées, et rien ne fonctionne. Si cela avait été le cas, je n'aurais pas publié mon message. Et je me retrouve donc toujours avec mon problème et des messages assez froid qui ne m'aide pas vraiment, contrairement à ce que j'espérais.

Merci tout de même d'avoir répondu.

Je me réponds à moi-même. J'ai essayé avec une vieille carte micro SD de 2 gigas et je fais mes transferts de fichiers sans problèmes. D'où ma nouvelle question : La carte SD peut-elle être défectueuse (malgré le fait qu'elle soit reconnu par mes différents appareils) ou y-a-t-il une manip à faire autre que la formater depuis le téléphone ?

Merci,

B.

Il y a 12 heures, Touriste a dit :

(...) Alors peut-être ai-je mal cherché, mais je ne suis en aucun cas responsable des personnes qui ne prennent pas le temps de remercier les personnes qui se donnent du mal pour aider les autres.

(...)

On ne s'est pas compris :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...