Aller au contenu

pas de connexion internet ;(


choupitel

Recommended Posts

Bonjour , je viens d'acheter un xiaomi redmi note 4 version global pour ma fille de 14 ans . n'ayant aucune connaissance avec les smartphones je me dirige vers vous .
a la reception du téléphone (il y a 15 jours) nous avons réussi a activer le wifi, en passant par le wifi de la freebox . une semaine plus tard apres consultation du suivi de consommation grosse surprise plus de 30e de hors forfait :( je contacte free pour explique le probleme en expliquant que ma fille ne se connecte que via le wifi de la box etc.... l'operateur a desactiver les options data de son abonnement puis il ma fait faire des reglages sur le telephone dont je ne me souvient meme plus et depuis plus de connexion internet possible . quand je vais dans les options du telephone j'ai bien " connecté , en dessous le nom de ma freebox avec comme mention enregistré " mais aucune connexion est possible . avec mon telephone et la tablette ca fonctionne donc je ne pense pas que c'est un soucis avec la freebox . depuis j'ai repris contacte avec le sav de free qui me reponds que c'est une probleme de telephone :(
je ne sais vraiment pas quoi faire et comment regler ce probleme, ma fille a peut etre toucher a des reglages ou je ne sais quoi dans le telephone . si vous avez une solution a mon probleme je vous en remercie par avance , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut @choupitel,

J'ai également un problème de connexion réseau en données mobile avec Free et ce même télephone ( pas de soucis en wifi car cela relève de la freebox et pas du réseau ) et il semble que je soit obliger de faire une recherche réseau à chaque fois que mon tel démarre. Voici la procédure : Aller dans parametres > carte sim > Free >réseau cellulaire > choisir Free 4G . Cela va sans dire mais il faut également que l'icone "donnée" soit active dans le menu déroulant ^^.
Pour ma part la 4G free se déconnecte sans raison , j'ai lancer un topic à ce sujet en espérant trouver une réponse. 
Voici le lien de mon topic si ca peux t'aider:



Bonne soirée !

Modifié par Axwell44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas qu'activer les données soit une bonne idée, car tu risques de retourner dans du hors forfait.( suivant ton abonnement )

Si tu actives les données,ce qu'il faut faire c'est mettre un plafond pour que cela désactive les données quand tu as atteint la limite.

 

Si tu n'arrives pas a te connecter au Wifi de ta box il faut retirer le réseau Wifi et essayer de t'y reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'actives pas les données, c'est simple tu n'a plus de connexion data, donc plus d'internet. De plus chez free tout est en Illimité si en plus, tu as la Box. Donc t'as rien n'a craindre sur ce point hormis les communication avec certains pays. Mais pour ça, il suffit d’aller sur son compte free et d'activer  l'option de blocage des consommations  hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed58 a dit :

 De plus chez free tout est en Illimité si en plus, tu as la Box. 

Euh non, ça dépend des forfaits. Certainement pas sur ceux les moins chers qui sont souvent ceux qu'on prend pour ses enfants (ceux à 2€ et quelques qui sont gratuits si on a l'ADSL ou la fibre Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...