Aller au contenu

Protection pré collée ?


samu35

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté mon G6 neuf mais il y a une protection pré collée sur l’écran, pas un film qui se décolle facilement mais une vrai protection comme on peux en acheter sur le net : https://www.amazon.fr/G6-Protection-Protecteur-anti-rayures-Ultra-clair/dp/B06WVZYS91

 

J'ai tout de suite pensé à un produit d'occasion où l'ancien proprio aurait collé ça mais après vérification auprès du vendeur il s'agit bien d'un produit neuf. Puis il y a zero poussières sous la protection donc ça à forcément été posé en usine.

 

Si c'est juste un plus proposé par LG tant mieux, mais je me pose quand même des questions !

 

Est-ce que LG n'aurait-il pas remplacé son fameux verre gorilla 3 par ça pour des soucis économiques ?

 

Et peut-on le retirer sans danger ? (je ne souhaite pas le retirer pour l'instant mais si jamais...)

 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film apposé d'origine sur certains modèles est en plastique, donc à virer car pas complétement transparent et empêche le doigt de glisser. Au mieux le remplacer par une protection en verre trempé (spigen par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Mince donc c'est du toc ! Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence avec du verre trempé (visuellement) ?

 

Je regarde beaucoup de séries (ne**ix), si je change la protection je risque d'avoir des poussières dérangeantes, je vais hésiter un peu avant de la décoller. XD

 

J'ai vu une technique qui consiste à faire tomber la poussière dans une salle de bain pleine de vapeur avant de coller la protection. G6 + vapeur aucun risque ?

Modifié par samu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleine de vapeur c'est un grand mot... simplement, prends ta douche porte fermée et une fois que tu as terminé pose ton film.

Ceci dit, la plupart (si c'est pas tous) des fabricants de film en verre livrent un petit film anti poussière que tu applique sur ton écran en collant/décollant. Il va récupérer les poussières résiduelles et ton écran sera parfait. J'ai pour ma part jamais trop fait attention à l'environnement autour et j'ai jamais eu de problème de poussière restée entre l'écran et le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le H870DS il y a bien une pré-protection basique (de type film) ce qui est pas mal, j'ai acheté un tempered glass et j'ai pu dès réception du téléphonne retirer le pré-film et poser directement mon tempered glass sans soucis de poussière :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Justement je me posais exactement la même question, ayant mon G6 depuis ce weekend

 

Je me pose donc maintenant la question de rajouter un verre par dessus (car je trouve l'original vraiment bien collé, forcément) 

 

j'en recoi deux ce soir normalement, je vais tester et voir si le tactile répond bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

le mien était protégé (pour le transport) par un film plastique souple que j'ai enlevé car :

1/ c'était moche (encoches au niveau des capteurs et objectifs en façade)

2/ ça glissait super mal

3/ le bas se décollait

 

pour moi, il s'agit juste de la protection de transport, pas d'un film destiné à rester

c'est le genre qui tient par électricité statique

 

du coup, pas de protection pré-installée digne de ce nom (contrairement à ce que j'avais eu sur le P8 en son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait aussi une protection du genre que j'ai tout de suite enlevé car ça glissait super mal (genre protection plastique pas cher) que j'ai assez vite remplacé par une vraie protection en verre, avec bords arrondis, qui pour le moment remplit parfaitement son rôle. Je l'ai eu fin octobre et pour le moment aucune rayure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je n'étais pas chez moi donc je n'avait pas d'autre appareil photo pour faire une photo du tel.

Sur les photos il y a aussi la coque que j'ai achetée en même temps que la protection d'écran (Spigen thin fit noir, sur Amazon) et qui est elle aussi toujours intacte.

0bad71cd957ee7bc2c5687b66da9108b.jpg0d07080083e6512aeec1870fed8df28a.jpg7d3af43515f27f50e732b2119c6ec6aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci !

 

à part les encoches toujours disgracieuses pour les capteurs et objectifs en haut, c'est discret comme protection (mais l'écran du G6 est parfaitement plat)

 

j'ai toujours peur de mal poser la protection, du coup, je n'en mets pas (et la seule fois où une chute a eu raison de mon tél, l'écran ne s'allumait plus mais il était intact alors un verre trempé n'y aurait rien changé (chute sur le coin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon honor 8 a subi la même chose (chute sur le coin) par contre tout marche parfaitement, même le tactile, c'est juste la vitre qui est brisée et c'est pas agréable pour les yeux et les doigts

Sinon cette protection propose un système qui marche plutôt bien pour la poser : 1 on pose la vitre sans retirer les caches, 2 on met des autocollants pour faire levier sur un coté, on soulève et on nettoie l'écran, 4 on retire les caches et on pose. J'en ai eu 2, la première ne s'est toujours pas décollée après 3 mois de va et vient avec mes poches. Il faut préciser que c'est du verre, rigide, et donc on peut pas le plier, ce qui limite le risque qu'un coin se soulève et se décolle.

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon G6 hier et je crois que je vais enlever cette protection car je trouve que le doigt ne glisse pas très bien dessus, ça accroche. Sur mon Honor il y en avait une aussi mais elle ne m'a pas gênée pendant les 10 mois où je l'ai eu...

Donc là du coup je vais en changer et mettre une Spigen comme dit ici, je n'ai pas d'autre référence alors autant utiliser vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit un peu plus clair : la protection d'écran s'appelle "OMOTON LG G6 Film Protection Verre Trempé..." ici

et la coque s'appelle "Coque LG G6, Spigen [Thin Fit]..." ici

pour le moment j'ai un retour d'expérience très positif avec ces deux produits, mais je précise que je ne suis pas bourrin, je prend soin de mon matériel (sauf accidents bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, oui moi aussi je fais gaffe à mes smartphones, ils sont pourtant dans ma poche de jean (toujours tout seul sans clé ni monnaie), jamais mis de coque (on choisit son téléphone beaucoup pour son look et on ajoute une coque immonde qui en plus l'alourdit) et jusque maintenant jamais eu de rayure écran ni casse à cause de chute ( je touche 10 fois du bois !!! :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...