Aller au contenu

XPERIA Z3 Tactile devenu fou puis inactif...


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens à vous car je perds espoir suite à un problème survenue hier, pour lequel j'ai tenté plusieurs actions sans succès, et dont je ne trouve pas de cas similaire ici ou sur d'autres forums.

Hier donc, en plein appel, l' écran tactile de mon Xperia Z3 fut subitement pris d'une envie de s'animer seul comme au passage d'un fantôme mettant ses doigts un peu partout avec insistance (il deviens donc fou).
Je raccroche (difficilement) et décide d'attendre un peu mais  le phénomène s'intensifie.
Je redémarre le téléphone (Bouton latéral + volume haut)
Au redémarrage le phénomène réapparait de plus belle (une belle blague pour écrire son code sim...)
Je teste alors une seconde méthode en éteignant à l'aide du bouton off (le jaune caché entre la sim et la SD) .
J' attends un peu, le laisse refroidir, et rallume une bonne demi heure après, et la ... HORREUR , l'écran tactile est inactif!!! le téléphone reçoit cependant mes notifications par le wifi,  mais l’écran tactile ne répond pas à mes doigts...

 

J'ai donc été flâner sur les forums, et j'ai trouvé quelques solutions que j'ai testé ci dessous sans succès

 

1- Mettre à jour le téléphone via PC compagnon (ou du moins le réparer) :Fail

Commençons par PC compagnon : une fois installé, je  branche mon Xperia Z3 sur mon PC (sous Vista)
Le programme  se connecte à mon téléphone (Cool!) puis se fige ensuite derrière un message m’indiquant que je doit installer la dernière version "Xperia Compagnion", pour continuer 
Ce programme ne marche qu'à partir de .... Windows 7, ... LOL la blague, je sens que ça commence 🤔

Têtu, je teste chez un pote sous windows 10 le fameux 'Xperia compagnon' qui me demande de  mettre mon téléphone en mode MTP...
LOL, le tactile étant inopérant  cette opération est  impossible... Echec n°2 😤

 

La connexion dans les deux cas s'est faite à l'aide d'un Câble Simple USB d'origine SONY, peux être existe-t-il des câbles permettant de faire sauter cette restriction, qu'en pensez vous?

2 - Tentative de récupération de données  via Android Control : Fail
Sur les conseils d'un forum, je tentes de connecter mon téléphone et de le dupliquer sur mon PC pour récupérer quelques données. Mais non... Echec 3! 😣
Et oui il aurai fallu que j'active le debogage USB sur mon téléphone , qui sans tactile n'est pas atteignable ...

 

La connexion dans les deux cas s'est faite à l'aide d'un Cable Simple USB d'origine SONY, peux être existe-t-il des câbles permettant de faire sauter cette restriction, qu'en pensez vous ?


3- Tentative de flash sur flashtool : Fail

Après ces deux étapes infructueuses, j'ai mis les mains dans le cambouis...
Histoire de forcer le destin, je me suis dit, tentons de flasher ce fichu téléphone, au pire perdu pour perdu j'aurai tenté, c'est peut être un problème logiciel après tout ?
Suivant des tutos sur le net (très bien fait au demeurant), j'ai téléchargé flashtool, les drivers qui vont bien, le dernier firmware de mon opérateur sur XperiFirm, et j'ai connecté mon Xperia Z3l au PC (sous Vista).
Je lance la procédure, jusqu'ici tout va bien, et ca mar...che pas!!!

Les deux dernières lignes de la console me font monter la moutarde au nez 😡 :
03/050/2017 22:50:46 - INFO  - Your phone bootloader cannot be officially unlocked
03/050/2017 22:50:46 - INFO  - You can now unplug and restart your phone

En gros, vu que mon téléphone proviens d'un pack opérateur (orange desimlocké  pour sim SFR), je ne peux rien faire sans risque de dégommer totalement mon téléphone (ce qu'il en reste)...Echec 4 !!😖  Sauf si vous avez une solution :) ?

4- Que dois-je essayer s'il vous plait ?
Ayant retourné la situation de plusieurs manières, je ne sais plus quoi faire maintenant 😢
Mes données, hors SD et Sim, sont irrécupérables et je ne peux même pas essayer de réparer mon Xperia Z3 .


Avez vous déjà été soumis à ce genre de problème s'il vous plait ?


Si oui avez vous trouvé une porte de sortie hors changement d’écran (le téléphone à 3 ans....) ou de smartphone complétement, s'il vous plait ?

 


En vous remerciant de votre aide et de m'avoir lu🙂

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi aussi mon smartphone Xperia Z3 me faisait ce problème il y a un peu plus de 2 ans mais uniquement la partie haute, ce qui restait quand-même utilisable en retournant l'appareil en mode paysage pour envoyer des messages par exemple...

Maintenant c'est carrément la moitié de l'écran qui n'est plus tactile.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Cordialement

AdamP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un remplacement de la dalle tactile (au moins) voire de tout le bloc LCD+tactile si la seule dalle tactile n'est pas remplaçable sur ce modèle, je ne vois pas bien ce que tu peux espérer d'autre comme réponse, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...