Aller au contenu

RECOVERY CWM via SP Flash Tools..?


Recommended Posts

Bonsoir,  

 

comment faire pour faire une backup de mon Wiko , j'ai essayé celle du tuto sur le site mais ça ne marche pas je peux flasher mon Wiko qu'avec  via SP Flash Tools?  Mobileuncle ne trouve aucune archive en cliquant sur le bouton updates recovery est-ce NORMAL ?

 

J'aimerai aussi par la même occasion savoir ce qui est nécessaire pour flasher mon Wiko et avoir un autre OSandroid je suis débutant ici sur le forum je peux trouver tout ce qu'il faut,

 

J'ai pu appliquer ce tuto avec succés ==> mais je ne suis pas satisfait quel autre tuto je pourrais appliquer, il n'y a que SP Flash qui à fonctionné jusquà présent, merci de m'avoir lu.

 

tuto==>  OK [StockROM] Wiko Cink Five v07.08.2013 (P19) [FlashTool]

 

cbat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise de quel site tu parles et mets des liens vers les pages dont tu parles, tel quel c'est incompréhensible, personne ne peut t'aider.

Et oui, le firmware du Five ne peut être flashé qu'avec SP Flash Tool.

En cherchant bien il y a peut-être un portage de CWM ou TWRP pour cet engin, il faut chercher. Mais Mobileuncle ne le trouvera pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  ce 1er lien a été le début de mes ennuis heureusement rattrapé  mais alors comment aller plus loin dans mon cas ? CURIEUX  QUE  mobileuncle ne fonctionne pas avec le cinkfive en plus , ???

Sp Flash Tool ne permet pas de backupder mon Wiko ? de flasher une rom custom ?

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

rattrapé par => 

et => 

 

 

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi ça ? qu'on s'impatiente ?

C'est pas le SAV Darty ici, on n'est pas payé pour répondre, tu sais ?

Et on a une vie. On répond quand on a le temps, quand on en a envie et quand c'est demandé aimablement.

Si tu veux une réponse immédiate, je suis sûr qu'il y a des services payants pour cela.

 

Alors parce que je suis de bonne humeur (en temps normal j'aurais purement et simplement abandonné ce sujet) :

- SP Flash Tool ne sert qu'à flasher et rien d'autre. Soit un firmware complet, soit une partition (pour changer le recovery). En fait si, il permet de faire un "readback", une relecture du firmware qui n'a d'intérêt que sur des appareils dont le firmware d'origine n'est pas dispo (pas le cas du FIve, cf. plus bas)

- ton premier lien a été censuré donc je ne peux pas le suivre

- si tu veux faire un backup de tes applis + données, il faut utiliser Titanium Backup mais cela nécessite le root préalable

- si tu veux faire un backup complet incluant firmware + les partitions contenant applis+données utilisateurs, il faut un recovery comme CWM ou TWRP. Cependant le firmware d'origine du Five étant disponible ici => http://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=26

je ne vois pas bien l'intérêt au moins pour la partie firmware.

 

En fait aucun des liens que tu as donnés ne concerne le backup, ce qui était ta première demande, donc je ne suis pas plus avancé sur ce que tu veux faire exactement

 

Mobileuncle n'est capable de trouver un recovery que pour quelques modèles trés répandus dans le monde.

Un modèle comme le Five qui a eu une diffusion confidentielle, en France seulement et il y a pas mal d'années, il ne faut pas rêver.

 

Ceci étant dit, tu as intérêt à devenir plus aimable, sinon je passe la main au prochain volontaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Ultrix,  j'ai eu du mal à y arriver  mais maintenant c'est fait je dois faire plusieurs relectures entres le surf et chercher une solution correcte, 

donc excusez-moi dans la confusion d'essayer d'y voir un peu plus clair avec ce phénomène de Flashage , j'ai bien flashé mon Wiko, donc suite à un mauvais départ c'est vrai car j'ai carrément planter mon Wiko avec SP flash Tool croyant bien faire dans un 1er temps hélas , car si j'avais été

plus été averti je n'aurais pas fais cette erreur bref j'ai maintenant le recovery d'installer dur mon Wiko, j'ai déja fais une backup cette fois-ci avec CWM mais il semble qu'il y est encore un souci décidément..je viens de revoir la problème finalement je lai faite sur la Carte externe  et elle à été compléte succefully..!! 

en 1)- Donc j'aimerai savoir ce qui se passe pour ce souci , de backup peut-être que il n'y a pas assez de place sur la carte interne,  ?

en 2)-ensuite savoir ce que cette ROM DU MICROMAX A116 CANVAS 4 HD ET CANVAS 4 TURBO (CLONE DU FIVE) ce que c'est car je ne sais pas encore dans tout ça de Rom custom ou officielle si elle est customisée et comment la placer sur  la carte Ext  j'ai une carteSD de 32GB ça marchera pareille si je place mes roms de cette façon, je dois  prendre tout le fichier ZIP entier sans le  décompresser .?

en 3)- quelles sont les rom intérèssantes pour mon Wiko qui pourraient bien fonctionner, les GAPPS  ça se télécharge comment ou si c'est intégrées d'office à la ROM..?

Voila c'est un peu long , je vous remercie pour votre soutien et votre bonne humeur Ultrix.

cbat sur le forum😐

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brièvement (pas que ça à faire) :

 

- faire un backup sur la SD externe est beaucoup, beaucoup mieux en externe que sur la flash interne ! c'est même le seul type de backup qui vaille la peine d'être fait parce que par définition un backup ça sert si tu perds le stockage interne... donc ne te prends pas la tête avec ça

- le firmware que tu cites est pour un clone du Five, le même modèle fabriqué par Tinno revenu dans un autre pays par un autre rebrandeur que Wiko. C'est courant. Pas forcément mieux que le firmware Wiko et pas forcément compatible à 100%, des subtiles différences peuvent faire que des trucs ne marchent pas (Bluetooth, GPS...). Si ce firmware s'installe par CWM, alors il faut mettre le zip tel quel dans ta SD, ne pas le décompresser

- je ne connais pas de firmware custom pour le Five, c'est un modèle beaucoup trop peu diffusé pour avoir intéressé les développeurs. Tu peux aller voir sur le forum wikoandco.com qui est un peu la référence

- en général quand ce sont des firmwares modifiés d'un firmware d'origine (Wiko ou Micromax) il contient déjà les Gapps. Tu peux regarder dans le zip, si tu vois un fichier .apk dont le nom contient "vending" c'est que les Gapps sont présentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,  Cool Ultrix, merci pour ces infos c'est clair en tout cas encore merci de ta part, et désolé si j'ai pris empiété un  peu sur ton temps perso!

 

Bon dimanche et bonne semaine également .

PS/ re, J'aimerai installé le recovery TRWP sur mon Wiko  pas évident de le faire ?

merci.

 

cbat🐭

 

 

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, coolbat a dit :

re,  Cool Ultrix, merci pour ces infos c'est clair en tout cas encore merci de ta part, et désolé si j'ai pris empiété un  peu sur ton temps perso!

 

Bon dimanche et bonne semaine également .

PS/ re Ultrix, J'aimerai installé le recovery TRWP sur mon Wiko  pas évident de le faire ? sur le site j'ai trouvé ce tuto, est-ce que ça feras l'affaire selon-vous Ultrix,,,?   ):  c'est pour vous dire que je pige pas grand chose mais j'essaye de comprendre..un peu, dans tout les cas le fichier img qui est le recovery en question il faut toujours le renommer , j'en ai téléchargé un qui s'appelle twrp_test5_s8515.img la encore je me demande si c'est bien correcte comme tuto pour mon Wiko en principe le recovery TWRP doit s'installer sur beaucoup de Smartphones? 

Voici le lien du tuto en question=>  !http://wikoandco.com/topic/recovery-twrp-2-8-7-0

Merci pour votre attention Ultrix 🇫‍🇷

cbat

 

 

 

Il y a 19 heures, coolbat a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'en-tête du sujet de wikoandco.com, c'est pour Wiko Wax 

Aucune chance que cela marche sur un Five.

Comme CWM, chaque image de TWRP que tu trouveras est spécifique à un smartphone (bon ce n'est pas tout à fait vrai mais il faut qu'ils soient vraiment très proches d'un point de vue hardware)

Si tu trouves quelque chose ça sera là-dedans : http://wikoandco.com/forum/rom-compatibles-wiko/rom-wiko-cink-five

 

P.S. fais un peu le ménage dans tes messages avant de poster, c'est un peu le bazar avec toutes ces citations en vrac ou vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 quel est la différence entre CWM ou TWRP.  le  tuto avec SP Flash Tool  j'aimerai essayer mais je ne retrouve toute la procédure pour le faire j'ai déja le log FlashTool et l'img de CWM en fait CWM  on utilise les touches clavier et TWRP c'est le tactile donc je préfère  le clavier car le tactile ne fonctionne pas sur mon Wiko CF?

 

merci .

coolbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM est l'arrière-grand-père de TWRP.

Interface mode caractère avec navigation en utilisant les boutons volume et power, fonctionnalités très réduites.

CWM ne supporte que l'installation de zip de très vieux firmwares custom. Tout ce qui est plus ou moins récent réclame TWRP ou éventuellement Philz Touch qui est un autre recovery amélioré qui a surtout été utilisé dans le monde Mediatek.

Si ton TWRP ne supporte pas le tactile ça le rend clairement inutilisable... c'est qu'il a été mal porté pour que modèle ou que tu as pris un TWRP destiné à un autre modèle (variante de ce modèle).

Mais malheureusement avec CWM tu risques fort des échecs d'installation (genre error 7) pour la raison évoquée plus haut.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...