ForceAndroBleue Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Bonjour, Je vous explique brievement ma situation: je possede un Samsung Galaxy S5. J'utilise le WiFi de la maison pour surfer sur le net. Mon mari et nos enfants utilisent aussi le WiFi sur leur smartphone et ordinateur PC a la maison. Depuis environ 1 semaine, des que j'active la connexion WiFi sur mon S5, j'ai acces a internet mais cela coupe immediatement l'acces internet de mon mari et mes enfants ! Et, inversement, des que je coupe le WiFi sur mon S5, mon mari et mes enfants retrouvent l'acces a internet sur leurs appareils ... Quand cela a commence a se produire il y a une semaine environ, j'ai commence par telephoner a mon fournisseur d'acces internet car je pensais que le probleme venait d'eux. Et c'est mon FAI qui m'a alerte en me disant "qu'un appareil uploade en utilisant toute la bande passante de votre ligne,c'est pourquoi vous n'avez plus internet". Il m'a conseille de verifier qu'aucun appareil n'a de service tel que Google drive en synchronisation qui aurait pu expliquer la surconsommation de bande passante en upload. J'ai donc desactive toutes les synchronisations sur mon S5 mais le probleme demeure ... C'est un mystere complet, aidez moi s'il vous plait ! D'avance un grand merci a vous tous(tes) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForceAndroBleue Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 ... Personne pour me repondre ... ? 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Tu peux déjà valider le diagnostic (plausible, sans plus selon moi) qu'on t'a fait en mesurant le trafic wifi sur ton S5. Il y a pas mal d'applis pour cela, comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalmonitoring.wifimonitoring ou https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.menue.netcounter ou https://play.google.com/store/apps/details?id=info.kfsoft.android.TrafficIndicator ou ... Si c'est confirmé, je vois mal comment tu vas échapper à un reset usine sur ton S5 qui fait des quantités massives de trafic sans explication "normale" (synchro Dropbox ou autre), ça sent le truc pas net. J'ai eu un cas comme cela avec un launcher qui a disparu du Play Store (KK Launcher) qui s'est mis à me faire plus de 3 Go de trafic en une heure et quelques... désinstallé rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForceAndroBleue Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Merci pour ta reponse Ultrix ! J"avais abandonné l'idée d'avoir une reponse et vient seulement de voir la tienne, merci. J'ai installé Data Traffic Monitor: pour le moment pas de pic de trafic bizarre a deplorer mais je ne doute pas que le "bug" se reproduise: je serai alors armé pour detecter le(s) coupable(s). Sinon, oui ce sera un reset usine. Merci encore a toi, Modifié 17 septembre 2017 par ForceAndroBleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.