Aller au contenu

tablette k960 ou k107 ? boot error!!!!!!


Recommended Posts

Bonjour,

j ai acheté 2 tablettes pour mes filles :https://fr.aliexpress.com/item/2015-Gift-10-inch-AllWinner-A33-Quad-Core-Tablet-PC-Android-4-4-OS-wifi-Bluetooth/32325020654.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.jFV28r ,

 

l une d elle ne démarre plus (boot error) et pas d accés non plus au recovery (méme message de boot error!!!)

quelle solution me reste t il ? , apriori pas de bouton reset,et j ai essayé de débrancher électriquement la batterie mais sans succés toujours ce fameux boot error 

je vous joint les reférences de la tablette par photo.

par avance merci pour ma fille !

IMG_20170808_181559.jpg

IMG_20170808_174812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vraisemblablement le firmware est corrompu. Au mieux, il faut le réinstaller (reflasher).

Au pire, la mémoire flash interne a lâché et c'est donc une panne matérielle.

 

Pas d'autre solution que d'obtenir le firmware de cette tablette (à demander à ton vendeur) et si tu ne peux pas l'obtenir : retour ou recyclage en planche à découper... :wacko:

 

Je vois que c'est une tablette basée sur un processeur Allwinner (A33). Malheureusement il n'existe pas de moyen fiable d'extraire le firmware d'une tablette fonctionnelle pour le reflasher sur une autre avec ce processeur. J'ai essayé des jours et des jours, je m'y suis cassé les dents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide,j ai contacté le vendeur il y a déja 2 jours ,toujours pas de réponses...

je vais faire un retour je pense,par contre comment je peux faire pour trouver le numéro de série ?(demandé pur le retour)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une étiquette à l'arrière... 

Sinon envoie-lui une photo de toutes les références que tu trouves sur la carte mère, puisque tu l'as ouverte.

Je crains hélas que le prix du renvoi en Chine soit un peu rédhibitoire.

En plus il y a un truc vraiment chelou dans le lien que tu as donné : il annonce une tablette A33 (qui est un processeur quad-core) alors que la description parle d'une octa-core basée sur un chip Mediatek MTK8752 Octa Core

Pas clair du tout, ça.

Une piste possible pour le firmware : https://w3bsit3-dns.com/forum/index.php?showtopic=331715&st=29320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'information se fake facilement et avec les chinois, hein...

Mais sérieusement, je vois MOLY qui est le signe du Mediatek. C'est donc plausible qu'elle soit conforme à la description. En tous cas ce n'est pas une A33.

Par contre la version 5.12 d'Android c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2éme photo ne passe pas ....

c était : version noyau :3.10.72+ 

buildserver@buildserver6#1

du 16nov2016

numero build:k107_vKB076N_20161102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...