jemirous Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Bonjour à tous, Je viens de mettre en service un galaxy S7 en remplacement de mon S5 Il est en version officielle Orange sous Android 7.0 (Voir détail de ma configuration dans mon profil) Je suis déçu de ne pas pouvoir faire d'appel visio sur cet appareil haut de gamme comme je le faisais avec mon S5 ou avant mon S3 toujours avec Orange. Il semblerait que cela fonctionnait en Android 6 et que le problème viendrait de la surcouche Orange sous Android 7. Les clients Orange auront-il espoir de voir réapparaitre la fonction ? Vos avis de spécialistes, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Il y aurait apparemment un soucis d'incompatibilité entre la Visio et la VoLTE, ce qui aurait motivé Orange à supprimer cette fonction sur Nougat. Le seul moyen de retrouver la visio, c'est de flasher un firmware Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemirous Posté(e) 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) 23 août 2017 Aurait-on espoir de recevoir une mise à jour sur Android 7,0 de la part d'Orange pour régler le problème ? Le S7 sera-t-il éligible à Android 8.0 et récupérer cette fonction ? En tout cas je suis très surpris et déçu que le S7 soit en régression sur ce sujet par rapport au S3 et au S5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Ce n'est pas un problème mais une volonté de la part d'Orange afin qu'ils implémentent la VoLTE et la VoWifi. Je doute que pour l'instant la situation évolue... Et le S7 n'est pas en régression, tu confonds tout C'est Orange qui régresse Si tu veux la Visio, flashe le firmware XEF et ça sera résolu. La VoLTE reste gadget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Je suis chez Bouygues et je peux pas faire non plus d'appel visio. ... vous savez pourquoi ?Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Même réponse qu'au dessus. Tu dois peut-être avoir le firmware Bouygues. Tente en flashant le firmware France (XEF). Sinon rapproche toi de ton opérateur pour en connaître les raisons. Chez Orange, avec le firmware des Pays-Bas, j'ai la visio fonctionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.