Diamsnet77 Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Bonjour Débutante en smartphone , j'ai encore beaucoup à apprendre ! ma question est : peut-on désinstaller l'appli Météo qui est d'office dans le tel , je pense que non mais mon problème est qu'il ne reconnait pas les villes que j'aimerais voir affichées et que, par maladresse j'en ai , par contre , ajouté une dont je ne voulais pas :o( Tout conseil serait bien venu , j'en ai téléchargé un autre que je connais déjà sur ma tablette Samsung TabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Tu peux aller dans les paramètres > gestionnaire d'applications pour voir si cette appli est désinstallable. Si elle ne l'est pas, tu auras probablement un bouton qui permet de la désactiver, au moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diamsnet77 Posté(e) 22 août 2017 Auteur Share Posté(e) 22 août 2017 Merci pour la réponse rapide j'avais déjà regardé à cet endroit , je ne peux que la désactiver ou l'arrêter mais pas la supprimer et je me demandais si qqu'un avait une solution autre à plus et merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Si tu ne peux pas la désinstaller, c'est que c'est une appli système. La désinstaller exigerait le root, ce qui est toujours compliqué et dangereux. Je te le déconseille fortement, surtout pour quelque chose d'aussi futile. Outre que ce n'est pas vraiment du niveau débutant(e). La désactiver fera le job, tu ne la verras même plus dans le tiroir d'applications ! qu'est-ce qui te gêne là-dedans ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Il es tout à fait possible de supprimer une ville dans l'appli météo, tu ouvre l'appli, en haut à gauche il y a un petit building, en faisant un tap dessus tu ouvre le menu de gestion des villes, en sélectionnant la ville désirée ( un appui long ) tu pourras la supprimer J'habite une ville de 3000 habitants et l'appli la connait très bien Modifié 22 août 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Je viens de vérifier, l'appli météo de Honor est désactivable. Je l'avais désactivé dès le déballage du tél, je ne suis plus embété par cette appli depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diamsnet77 Posté(e) 24 août 2017 Auteur Share Posté(e) 24 août 2017 Bonjour Merci pour votre aide , effectivement la météo n'est pas supprimable( cela se dit??) , je l'avais désactivé j'ai trouvé aussi comment désactiver les villes ( mais elles ne s'effacent pas , je l'ai lu sur le site de l'appli Merci à Tgauville: ma localité est bien présente( 12 ooohab) mais par ex je veux saisir Brive la gaillarde ( ville de moyenne importance en habitants mais super en rugby) ville inconnue !!! il me propose une ville près de St Nazaire ( Ste Anne sur Brivet 2863 hab) qui contient qques lettres communes et m'affiche Nantes , oupssssssss , cherchez l'erreur!! donc nouvelle question quelle météo utilisez-vous??? et comment l'afficher sur la page d'accueil , j'ai essayé une application en maintenant le doigt dessus pour l'amener où je souhaitais , cela s'affiche mais en tout petit comme un raccourci, comment l'ouvrir en plus grand pour qu'il soit lisible? Excusez mon ignorance mais c'est bien plus compliqué qu'une tablette :o) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diamsnet77 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 Bonjour j'ai enfin réussi à installé la météo en widget , l'explication du mode d'emploi est un peu succinte pour moi car je ne trouvais la "case" widget et le bon format , c'est comment cela que l'on apprend ...... à tout âge !!! 🔧 bon dimanche☔ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 @Diamsnet77 Je viens d'essayer sur mon 6X, Brive la Gaillarde avec l'appli météo Honor sans problème Lorsque tu efface une ville pense a validé ton action en haut à droite de la fenêtre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.