Jump to content
DjMikus

La Déception de Trop !

Recommended Posts

Bonjour,

 

Me revoilà, 1 an après les déboires du Note 7, voici venir le Note 8,

 

1 an que j'attendais ce moment de pouvoir enfin acquérir le successeur du note 7 précommandé et annulé. 1 An que j'attendais le moment de pouvoir renouveller mon tél vieillissant.

 

Et là, bim la nouvelle tombe : 1009€ prix pour l'entrée de gamme Oo

 

Mais ou va t'on ? Déjà que j'avais fait un beau sacrifice pour acheter mon Note 7 et là on demande 150€ de plus pour le 8 !

 

Evidemment à ce prix là, il est hors de question que je le prenne surtout avec un Dex qui ne me servira à rien et qui est comme tout le monde l'a compris inclus dans le prix final du téléphone. Par contre fournir la coque avec ben non très cher contrairement à la Corée ou elle va être fournie avec ici rien paye ton 50€ de plus comme si le téléphone etait pas déjà assez cher.

 

J'avais longuement espérer une éventuelle remise pour ceux qui avaient à l'époque precommander le 7 et bien évidemment nada, niet.

 

Merci Samsung de m'avoir fait poireauter pendant 1 an pour avoir le droit de payer 150€ de plus.

 

Coup de gu*****, Samsung c'est fini pour ma part.

 

/Discuss

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Well je suis assez d’accord dans le fond ça fait assez radin de la part de Samsung de segmenté ses offres par marcher y'a une grosse différence entre l'EU < USA < KR . . . bien que l'on ai eu une carte micro SD de 120GO ainsi que le casque VR Gear en ''contrepartie''  les anciens acheteurs du Note 7 aurait du être éligibles soit à une ristourne ou bien à une offre spéciale surtout lorsque l'on parle de loyauté pendant 3H en live #BLABLABLA

 

Sinon effectivement le DEX c'est pour le moment de la poudre aux yeux ça manque de fonctionnalités et au quotidien c'est laborieux . . . le vrai test de Samsung ça sera le suivi client, le suivi maj et la plus value par rapport au prix du téléphone.  On a l'impression que Samsung tente le tout pour le tout pour renflouer les caisses et instaurer un espèce de fanatisme du premium à la Apple. Le Note 7 était un produit aboutit en soit avec le Note 8 on à plus l'impression d'avoir un entre deux design/fonctionnalités empreinte digitale à force de sortir un téléphone tous les ans le ratio qualité, innovation ne suit plus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Me revoici aussi quasi 1 an après le fiasco du Note 7.

Je rejoins ce qui est dit, mais bien que le prix soit prohibitif, j'ai passé le pas et l'ai commandé....

Je ne me suis jamais fait au S7 Edge, acheté par défaut, faute de mieux.

 

Je me sers beaucoup du stylet pour la prise de note à la volée et n'ai jamais trouvé un produit qui puisse me convenir, sauf la gamme Note.

Ce que je regrette surtout c'est la disparition du Note 7, qui était finalement un smartphone plutôt abouti, notamment côté design. J'ai tout de même eu la chance contrairement à d'autres, de l'avoir en ma possession pendant 3 mois.

 

J'attends donc le 15 septembre pour la livraison, en espérant retrouver un Note digne de ce nom, sans écueils et une màj Android OREO avant la fin d'année!

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tophleur a dit :

 

Je rejoins ce qui est dit, mais bien que le prix soit prohibitif, j'ai passé le pas et l'ai commandé....

 

 

Hélas c'est à cause de se genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des tél à 1000€.

 

Perso, je boycotte même si ils me fait envie.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre si nous pourrissions leur page Facebook/twitter en râlant sur le traitement réservé aux Européens contrairement à la Corée et aux US, nous payons le même prix (voir plus cher grâce à l'euro) et nous n'avons pas la même offre.
Soit une discrimination supplémentaire envers les européens que l'on prend réellement pour des vaches à lait.
Quelques milliers de messages et quelques hashtag repris en coeur, je pense que cela pourrait avoir un effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, DjMikus a dit :

 

Hélas c'est à cause de se genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des tél à 1000€.

 

Perso, je boycotte même si ils me fait envie.

 

 

Je pense que tu prends un sacré raccourci.

C'est ton droit de boycotter, c'est mon droit d'acheter.

 

Tu boycotte à la pré-commande, mais on en reparle dans 6 mois lorsqu'il aura perdu 30% de sa valeur en neuf.

Sans trop prendre de risque, je pense que les gens, qui comme toi, "boycottent" le téléphone aujourd'hui, l'auront acheté dans 6 mois, (et même avant) suivant les offres qui vont suivre.

Je dirais plutôt que si réellement les personnes qui boycottent, n'achetaient pas le téléphone (même lorsque le prix va baisser), à ce moment là il y aurait un vrai impact.....

Ton raisonnement (boycotte) serait intéressant sur du long terme, mais résisteras-tu?😆

 

Alors permet moi de sourire à ton pseudo boycotte.😉

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis comme toi Tophleur j'ai eu le Note 4 comme premier téléphone Samsung il a très bien marcher je me servais du s pen pour des annotations, prise de note, manipulations photos bref autant pour le boulot que le perso c'était mon ordinateur de bord . . . la actuellement ça fait 6 mois que je me traîne un vieux coucou qui peine même a décrocher un appel. So ayant été privé du Note 5, du Note 7 puis du Note 7 V2 . . . en passant par du Nexus, Wiko, Motorola j'ai attendu assez longtemps pour avoir quelque chose de potable.

 

Après la différence de traitement entre le marcher US et EU est assez scandaleuse j'en conviens :

 

US : Samsung Gear 360 Caméra d'une valeur de 249 € ou bien une carte SD de 128 Go d'une valeur de +/- 90 € + le nouveau chargeur à induction d'une valeur de 79,90 € le tout pouvant être obtenu via enregistrement mail sur la plateforme suite à la commande. 

 

Voir ici : http://samsungpromotions.com/dobiggerthings/

 

EU : DEX d'une valeur de 149 € . . .  constitution d'un dossier avec preuves, collage, courrier une pseudo ODR. En 2017 pour 1009€ on te demande de faire un putain de dossier et de courrier pour avoir quelque chose qui devrais être compris avec le téléphone sous entendu samsung compte bien la dessus pour qu'au moins 1/4 des gens ne le fassent pas plus les rejets de dossier.

 

Voir ici : http://www.samsung.com/fr/offer/precommande-galaxy-note8/

 

On rajoute à cela une offre de reprise pour des clients US qui posséderaient toujours leur Note 7 : 425 $

 

560418samsungUS.png

 

Alors oui effectivement aller pourrir les réseaux sociaux de Samsung, atteindre quelqu'un de Samsung Kr ça pourrait avoir un impact surtout que l'entreprise profite du morcellement du marcher Européen . . . mais bon c'est pas avec un pseudo boycott ou en postant des commentaires trash sur des articles ( pas le forum ) que cela va changer quoi que ce soit. Je me rappelle encore le mec qui avait ouvert un topic sur 60 millions de consommateurs après le rappel de la V1, puis V2 du Note 7 ont était très nombreux il avait soit disant le support du site 60 millions de conso puis dès qu'un officiel à démenti la chose il à pris ses balls delete son message qui était le 1er message de création du topic et finis évadé dans la nature.

 

J'aurais bien pris le Note Fan Edition à 700 € en moyenne sur Ebay mais entre les frais de douane depuis la Corée et la possibilité que ton phone claque pour une raison X avec zéro support . . . c'est NIET.

Edited by De_Sah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je rejoins aussi @Tophleur et @De_Sah.
Je suis une utilisatrice de la gamme Note de la première heure, ayant eu le Note 1, puis le Note 3 et ayant attendu patiemment le Note 5 qui n'a jamais été commercialisé en EU, puis le Note 7 que je n'ai jamais reçu (remboursement au bout de 2 mois quand même...).
Mon fidèle Note 3 étant fatigué et plus mis à jour, j'ai sauté le pas pour le Note 8.
Copies chinoises, ou autres téléphones ne m'ont jamais convaincu. Puis, je me sers énormément du stylet au boulot pour les notes, et au quotidien. J'apprécie vraiment la S Suite sur cette gamme.

Par contre, je suis très déçue du prix, qu'il n'y ait aucun geste commercial pour ceux qui avaient le Note 7, ou qui l'avaient commandé, déçue de la promo pourrie à la précommande, de la différence de traitement entre les marchés...
Donc ce sera le dernier achat chez Samsung pour moi, en espérant qu'il y aura une autre alternative qui me corresponde d'ici là. :)

Je ne sais pas vous, mais impossible de retrouver ma commande de l'an dernier sur le Samsung Shop O_o ! Leurs erreurs sont bien trop vite effacées.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, moi non plus aucune trace de ma commande.

L'année dernière il était possible de choisir une date pour consulter l'historique des commande, car au bout de quelques jours, la commande disparaissait. 

Ils ont supprimés cette possibilité de recherche, donc impossible d'avoir l’historique des commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part impossible de récupérer l'accès à mon compte mais j'ai toujours mon mail de commande et la facture comme preuves

 

Normalement le Note 7 aurait aussi été mon dernier téléphone pour un moment . . . vu le chemin que prend Samsung le Note 8 sera  le dernier c'est bien dommage d'ailleurs car avec l'écran incurvé et l'empreinte digitale on sens que c'est un entre deux comme pour le Note 5 . . .

Edited by De_Sah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre dans ce sujet. En soit le téléphone n'est pas un produit décevant car il est beau, bien fini et puissant avec quelques nouveautés sympa par rapport au...Note 7 Note 5 ...Note 4 !

 

En soit ce qui pose problème c'est le prix ahurissant qui fait qu'il reste, avouons-le, inaccessible pour la plupart qui l'attendait et qui ne trouve pas d'alternative.

 

Mais il ne faut pas oublier qu'un prix ça bouge et que rien n'est figé. Le téléphone est décevant à cause de son prix n'est pas un argument valable.

 

Donc maintenant y a pas 36 solutions :

  • Ya ceux qui craque et qui ne tiennent plus (et je trouve ça fort dommage) et qui vont le précommander voir l'acheter day one au prix catalogue.
  • Ceux qui vont essayer de le trouver avec des bon plans, remises, ODR sur dealabs & co
  • Ceux qui vont le prendre avec un forfait qui fait mal au fion ou en leasing

 

En tout cas je suis persuadé qu'il baissera bien avant les fêtes de Noël (surtout si il se vend pas) mais je pense surtout qu'il va falloir être (trés) patient avant de pouvoir se le procurer. Dans l'intêret de tous, le mieux serait de ne pas l'acheter et que les "heart broken" se demandent réellement si le stylet est l'argument majeur pour craquer à 1009€ (auquel cas autant se pencher sur le S8+ quasi identique).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La précommande est accompagnée d'une ODR -> DeX à 149 €. Même si c'est peu, c'est déjà ça...

Le forfait ou le leasing, c'est loin d'être intéressant financièrement... Pour le forfait, le téléphone revient en moyenne 20% plus cher.

Mais je pense aussi, que pour les patients, il y aura des promos à Noël :)

 

Edit: La principale différence avec le S8+ est quand même l'expérience utilisateur, due au stylet. Donc en effet, c'est l'argument majeur pour sauter le pas, et ceux qui peuvent volontiers s'en passer, peuvent se tourner vers le S8+.

 

Edited by Neph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je le prends en location.

 

Pourquoi :

 

1- si je le gardais 24 mois, le téléphone me coûterais au final 36€ x 24 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 963€ donc finalement moins cher que de l'acheter en pré-co, ou encore moins cher que ceux qui l’achèteront en plusieurs fois (risque d'intérêt au delà du paiement en 5 fois).

 

2- Je ne garderai pas le Note 8 plus de 12 mois, soit changement au prochain flagship, donc le téléphone me reviens à 36€ x12 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 531€.

Vous me direz "mais au final tu as claqué 531€ et tu dois rendre le téléphone, en plus si tu le casse tu devras payer des frais exorbitants".

C'est pour cela que j'ai pris l'assurance casse donc ça fait 44€x12+99 soit 627€, sans doute le prix du téléphone dans 12 mois. Il va de soit que j'achète également une protection qui va bien pour protéger le téléphone.

 

De plus 627€ ça peut correspondre au prix d'une location d'été pour 1 semaine dans un coin sympa en France. Location ou bien souvent nous sommes présent juste pour dormir . Au bout d'une semaine on doit rendre les clés, mais l'argent de la location, le propriétaire ne la rend pas, pire, si des dégât sont constatés, le chèque de caution est gardé aussi (d'un montant substantiel souvent!). 

Et voilà comment claquer 627€ en une semaine, moi je les dépenses en 12 mois.

 

Et des exemples comme ça il y en a d'autres (sports d'hiver par exemple qui coûtent une blinde et au final on repart avec un genoux en vrac, le compte bancaire allégé de 4 chiffres et quelques photos 😁).

 

Donc pour mon cas personnel je considère que l'option location correspond plutôt bien à mon besoin et je pense que finalement je m'y retrouve. j'ai un tel neuf tous les 12 mois (possibilité de changer le tel au bout de 4 mois) qui me coûte pas loin de la moitié de son prix initial, soit 1 semaine de location d'été.

Pour rappel, l'année dernière le droit d'entrée pour la location du Note 7 était de 149€. Cette année c'est 99€, donc je profite de l'offre qui me parait "honnête" vu de ma fenêtre.

 

A l'heure ou les engagements sur la durée tendent à disparaître (je pense aux forfaits téléphoniques), c'est peut-être la seule chose à reprocher, l’engagement de 24 mois.

Je préférerais payer quelques euros de plus par mois et ne pas être engagé. Mais je ne doute pas que dans les années à venir ces contrats de location vont évoluer en se sens.

 

Voilà pour mon exemple.

 

 

Edited by Tophleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Tophleur

 

Alors je t'avoue que vu comme cela l'idée de la location peut être intéressante  . . . je n'avais jamais envisagé cette offre jusqu'alors mais si l'on considère le Note 8 comme un produit non fini rapport au design, placement de l'empreinte digitale, batterie ça permet de profiter du produit en l'absence de mieux et de le changer pour la prochaine version du Note plus aboutit. Par contre dans ton scénario effectivement tu es engagé pour 24 mois, tu opères un échange au bout de 12 mois puis mettons lorsque tu arrives au bout de la durée d'engagement si tu souhaites t'arrêter la et conserver ton smartphone dont tu saurais hypothétiquement satisfait comment cela se passe !? Je ne vois rien concernant cette option si ce n'est que tu décides de ne pas renvoyer le téléphone auprès de Samsung et assumes de payer les pénalités.

 

Sauf si tu envisages d'entrer dans un cycle de location pour X années le hic c'est l'engagement 24 mois + l'absence d'option d'achat définitif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tophleur a dit :

on raisonnement (boycotte) serait intéressant sur du long terme, mais résisteras-tu?😆

 

Alors permet moi de sourire à ton pseudo boycotte.😉

 

Depuis l'annonce du retrait du Note 7 que j'ai jamais pu avoir en main donc en résumé 1 an, je n'achète plus rien en Samsung, mais alors plus rien et j'y met même un point d'honneur (en général on me prend pas pour un C... plusieurs fois).

 

La seule chose qui me ferait changer d'avis serait une réduction sur le prix du tél comme on droit les US.

 

Puis marre d'être pris encore une fois de plus pour un andouille quand on s'aperçoit que eux ont une GEAR 360 qui n'a pas DU TOUT la même valeur que le DEX.

 

Mais manifestement t'en a qui aime se faire avoir.

Edited by DjMikus

Share this post


Link to post
Share on other sites

@DjMikus sans forcément chercher à se faire avoir si tu cherches un smartphone pour pro avec un stylet et les fonctionnalités attenantes y'a pas foule.  Il y a eu une possibilité de concurrence avec le LG stylus mais on est loin en terme d'apport, d'exp client, de fonctionnalités et j'en passe.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Concernant le prix du note 8 il est 100€ plus cher que le s8 plus a sa sortie (909€)  a cause du double appareil photo et du stylet.

 

Ces tout les 2go de rame en plus par rapport aux s8 sa coûte rien a samsung.

 

Le dex fournis avec le note 8 est un apât pour faire croire aux clients qui vont l'acheté "day one".

 

Que il sont gagant car il auront un accessoir qui coût 150€ ou 160€ (me souvient plus du prix exacte.)

 

Samsung gonfle le prix de ces HDG car sa se vend facilement en europe.

 

 

 

Edited by snakes2388

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Kage a dit :

Dans l'intêret de tous, le mieux serait de ne pas l'acheter et que les "heart broken" se demandent réellement si le stylet est l'argument majeur pour craquer à 1009€ (auquel cas autant se pencher sur le S8+ quasi identique).

 

Rien à voir, le S8+ n'a pas de double capteur photo. Mais même avec cet argument ça ne justifie en rien la différence de prix.

 

Il y a 2 heures, Kage a dit :

Ya ceux qui craque et qui ne tiennent plus (et je trouve ça fort dommage) et qui vont le précommander voir l'acheter day one au prix catalogue.

 

Dommage, oué faut tenir voir Boycotter la marque c'est encore mieux. T'a déjà attendu 1 an, facile de tenir plus :)

 

D'ailleurs si quelqu'un connait un Téléphone avec écran +6 pouces (sans stylet) compatible avec la Bande B20 je suis à l'écoute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, De_Sah a dit :

sans forcément chercher à se faire avoir si tu cherches un smartphone pour pro avec un stylet et les fonctionnalités attenantes y'a pas foule.

 

Non, Juste un téléphone avec un écran 6 pouces voir 6.5 pouces récent et compatible B20 (800Mhz)

 

C'est juste impossible à trouver ! Celui qui s'en rapproche le plus c'est le Xiaomi Mi Max 2 mais hélas pas compatible B20.

Edited by DjMikus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement cela me permettra de ne pas prendre de tablette, de pas renouveler mon ordinateur cela correspond à mes besoins.

 

Que le produit marche ou pas l'Europe est une zone secondaire pour la Corée tant qu'il n'y a pas de cohésion sur ce plan et un dialogue direct avec Samsung Kr sans passer par les succursales useless de chez nous tu changeras rien ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, De_Sah a dit :

Personnellement cela me permettra de ne pas prendre de tablette, de pas renouveler mon ordinateur cela correspond à mes besoins.

 

Que le produit marche ou pas l'Europe est une zone secondaire pour la Corée tant qu'il n'y a pas de cohésion sur ce plan et un dialogue direct avec Samsung Kr sans passer par les succursales useless de chez nous tu changeras rien ^^

 

Déjà j'achète plus rien chez eux comme ça plus de problème.

 

Samsung Kr n'en n'a rien à faire c'est juste Samsung France qui nous prend pour des imbéciles.  J'espère pour toi qu'ils baisseront pas le prix 1 mois après la sortie faute de vente tu te serras bien fait avoir.

Edited by DjMikus

Share this post


Link to post
Share on other sites

@De_Sah c'est la seule chose qui peut bloquer psychologiquement le futur locataire, c'est cet engagement de 24 mois. En même temps chez les opérateurs c'est ce qui se passe toujours aujourd'hui, un engagement de x mois pour avoir un prix à l'achat du téléphone.

Par contre le tel est à toi, mais quand tu fais le calcul du prix du forfait payé, le téléphone reviens cher.

 

La location tend à se démocratiser, on le vois avec la voiture, les appareils électro ménager. Je pense que d'ici quelques années cela deviendra un nouveau mode de consommation. Plutôt que d'acheter et d'entretenir, nous louerons une majorité de nos "outils". 

Et si ce n'est pas nous, les prochaines générations le feront sans sourciller, car cela sera rentré dans les moeurs.

 

Pour ma part, pour l'instant, cela ne me pose pas de soucis de fonctionner de cette façon. Après il est sur que chacun voit midi à sa porte.

 

Edited by Tophleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

@DjMikusMouais il y a quand même une différence énorme en Europe Samsung c'est juste des bureaux un peut comme un éditeur de MMO qui ouvre des bureaux pour avoir une présence et gérer ses produits sur tel ou tel marché c'est tout, le décisionnel c'est Samsung Kr c'est la que tu dois viser pour avoir un impact. A contrario aux states ils sont en affaires avec des entreprises locales comme Qualcomm pour les processeurs  y'a tout intérêt à avoir une bonne image et  à entretenir favorablement ce marché.

 

@Tophleur c'est très possible oui positif dans un sens, négatif dans l'autre ça amplifiras le nombre de consommateurs qui ne connaissent pas le fonctionnement de leurs produits ni comment l'entretenir qui seront dépendants lors de ce genre de situations. 

Edited by De_Sah

Share this post


Link to post
Share on other sites

@De_Sah c'est déjà le cas depuis bien longtemps.

Qui lis les notices des appareils qu'il achètent? pas grands monde à mon avis, je le vois régulièrement autour de moi. Lorsque ça ne fonctionne (et plus sous garantie) c'est poubelle et ils rachètent. Je fait exprès de prendre des raccourcis, mais c'est un peu comme cela que ça se passe tout de même. Société de consommation.

Si tu savais le nombre d'appareils que je récupère à la déchetterie (les tv écran plat par ex). 

La panne est souvent la même et la réparation coûte en moyenne une dizaine d'euro. A ma façon je recycle et je refile les tv à des associations de jeunes. 

Un grand nombre de personnes ne cherche pas à comprendre: panne+ garantie échue = poubelle

Donc je pense que la location a de l'avenir, d'autant que les gens paierons pour être tranquille et ne s'occuper de rien.

 

Fin du HS, pour ne pas polluer le fil de @DjMikus

 

Edited by Tophleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Tophleur j'ai fais un bref passage dans une entreprise de récupération et de revente de matériel pro ibm j'ai eu l’occasion de voir débarquer des clients sans aucune volonté de faire l'effort d'apprendre transpose ça dans d'autres situations et c'est gagné.

 

Du coup je n'ai pas trouver assez de retours pour me faire une idée correcte du service en question

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...