Aller au contenu

[TUTO] Partagez vos photos sur le forum !


Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce petit tuto pour expliquer comment partager facilement des photos sur le forum.

En effet, le forum frandroid ne propose que 19Mo d'espace à chaque membre pour héberger des médias : https://forum.frandroid.com/attachments/

 

L'astuce consiste donc à faire héberger vos images chez un hébergeur tiers et de simplement copier un lien dédié dans vos messages pour que les images apparaissent sans être stockées sur les serveurs frandroid.

 

Il existe de très nombreux hébergeurs gratuits, personnellement j'utilise régulièrement casimages.com

Malheureusement à l'heure où j'écris ce tuto, ce site semble avoir quelques soucis et fonctionne mal.

Je vais donc présenter la procédure avec le site inspirats.com qui fonctionne de la même manière.

 

Étape 1- Sélectionner la/les image(s) à partager :

1.png

Étape 2- Lancer l'envoi des images
2.png

Étape 3- Copier les liens BBCode proposés
3.png

Étape 3- Coller les liens directement dans vos messages sur le forum :

Honor8etlaphotoPostezicilesplusbeauxclic

IMG_20170804_16383882228.jpg

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

D'autre part, n'hésitez pas à partager un lien vers votre hébergeur habituel et pourquoi pas un petit tuto également...

Modifié par Steph44
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto qui sera très utile à beaucoup sans doute.

Il est juste très dommage de ne pas l'avoir mis dans la section générale du forum. La plupart des sous-humains comme moi qui le fréquentent et qui ne font pas partie de l'élite Honor (ironie inside ;)) risquent de passer à coté, dommage.

Modifié par Ultrix
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour le partage.

Salut Steph

A propos de Casimages que j'utilise: deux comportements différents sont à noter suivant le type d'OS rencontrés.

Sur mon ordinateur professionnel de bureau, sous W7, la fonction partager est absente. Le chargement des photos se fait, mais impossibilité de les poster par cette fonction " partager".

Par contre, sous mon ordi personnel sous W10 Insider Preview, aucun souci à relever excepté un chargement des photos un peu lent ( peut-être pas dû à Casimages, mais aux travaux sur les câbles Lion et Safe dans l'Océan Indien).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Petit tuto avec casimages.com

 

Étape 1- Sélectionner la/les image(s) à partager :

171026083254670747.png

Étape 2- Lancer l'envoi des images
171026083256236230.png

Étape 3- Copier les liens BBCode proposés
17102608325643732.png

Étape 3- Coller les liens directement dans vos messages sur le forum :

171026083253635524.png

171026083114442903.jpg

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...