Aller au contenu

Cadran personnalisé


yoanpg

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je cherche a personnaliser le cadran de ma smartwatch sous Android 2.

 

Je voudrais un cadran capable d'afficher la météo, le prochain événement a venir, le nombre de pas Google Fit, le nombre de notification en attente ...

Est-ce que vous connaissez des cadrans sympas ? Et si possible gratuit ou alors qui vaillent la peine de payer) ?

 

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'utilise le cadran "Elements Digital", il était fourni avec les cadrans par défaut sur ma LG Urbane suite au passage à Android Wear 2.

 

Sur ce cadran, on peut choisir entre 4 complications : j'ai choisi la météo, la batterie, le calendrier, la date et il y a aussi le nombre de notifications non lues.

 

Après c'est vraiment un question de goût, j'ai téléchargé WatchMaker, il y a des centaines et des centaines de cadrans plus ou moins bien faits, faut passer du temps à les essayer.

 

WatchMaker maintenant j'ai tendance à éviter, je trouve que ça ralenti nettement ma montre depuis le passage à AW2... Avec le cadran "Elements Digital" la montre est plus réactive (et le mode "veille" sur ce cadran consomme en plus très peu de batterie : texte blanc sur fond noir et c'est tout : pour moi c'est obligatoire que le mode "veille" soit conçu de cette façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour StephaneM.

J'utilise en effet ce cadran en ce moment, en attente de trouver quelque chose de mieux.

 

J'ai quelques soucis avec ce cadran:

  • La météo ne se met pas a jour et lorsque je clique sur la complication météo, ça n'ouvre pas l'appli météo
  • Ne nombre de notification ne se met parfois pas a jour quand la montre est en veille. Ce qui peut être embettant, particulièrement lorsque la montre n'affiche aucune notification alors que j'en ai en attente sur mon téléphone ...

 

Une idée?

 

Apres comme tu dis ce cadran consomme très peu en veille, a peine quelques traits blanc, mais la contrepartie est que la montre n'est pas très jolie lorsqu'elle est en veille. Mais comme tu dis, tout est affaire de gout

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo, j'ai choisi la complication Google puis Meteo, et je n'ai pas de soucis de mise â jour.

 

Pour le nombre de notifications, en veille c'est normal, l'actualisation de l'écran n'est plus en temps réel, je crois que l'actualisation est calée sur l'heure (genre toutes les minutes)

 

Sinon il y avait un cadran que j'ai beaucoup utilisé c'était le "Master Watch Face", style sympa, économe en énergie, personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 8/31/2017 at 11:53 AM, StephaneM said:

Personellement, j'utilise le cadran "Elements Digital", il était fourni avec les cadrans par défaut sur ma LG Urbane suite au passage à Android Wear 2.

 

Sur ce cadran, on peut choisir entre 4 complications : j'ai choisi la météo, la batterie, le calendrier, la date et il y a aussi le nombre de notifications non lues.

 

Après c'est vraiment un question de goût, j'ai téléchargé WatchMaker, Notepad++ Malwarebytes FileZilla il y a des centaines et des centaines de cadrans plus ou moins bien faits, faut passer du temps à les essayer.

 

WatchMaker maintenant j'ai tendance à éviter, je trouve que ça ralenti nettement ma montre depuis le passage à AW2... Avec le cadran "Elements Digital" la montre est plus réactive (et le mode "veille" sur ce cadran consomme en plus très peu de batterie : texte blanc sur fond noir et c'est tout : pour moi c'est obligatoire que le mode "veille" soit conçu de cette façon)

J'utilise en effet ce cadran en ce moment, en attente de trouver quelque chose de mieux.

Modifié par johankimigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...