Jump to content

Plus de systeme d'exploitation sur FRD-L09

Recommended Posts

Bonjour,

J ai un gros probleme,

Mon honor 8 (FRD-L09) est brické : j ai fais une fausse manip en formatant le systeme et la data de mon telephone via le recovery TWRP 3.1.1.1.

Quand j installe la frimware de mon telephone (que j ai trouvé sur le site d'honor) via le TWRP, il m'indique : "invalid format zip".

J ai aussi essayé de flashé le fichier SYSTEM.IMG via le fastboot mais il indique cannot read "system.img"

Que faire ? je deviens fou ! Mon telephone est il recuperable ou reparable ?

Merci d'avance.

il y a 38 minutes, valen2278 a dit :

Bonjour,

J ai un gros probleme,

Mon honor 8 (FRD-L09) est brické : j ai fais une fausse manip en formatant le systeme et la data de mon telephone via le recovery TWRP 3.1.1.1.

Quand j installe la frimware de mon telephone (que j ai trouvé sur le site d'honor) via le TWRP, il m'indique : "invalid format zip".

J ai aussi essayé de flashé le fichier SYSTEM.IMG via le fastboot mais il indique cannot read "system.img"

Que faire ? je deviens fou ! Mon telephone est il recuperable ou reparable ?

Merci d'avance.

SI tu as bien téléchargé le firmware, il faut le décompresser et placer le fichier appelé "UPDATE.APP" dans un dossier appelé "dload" à la racine de ta carte sd. Ensuite tu redémarres ton téléphone avec la méthode des 3 boutons (appui long vol+ vol- et power) et là il devrait lancer l'installation...

• Like 3

Salut. As-tu essayé de mettre un fichier type update.app dans un dossier nommé dload sur une carte sd ? As-tu essayé la récupération du système via Hisuite sur pc ? Pour flasher un update.app, faire la manipulation suivante : Tel éteint, appuyer sur vol+, vol- et power simultanément jusqu'à ce que le téléphone entre dans le mode adéquat.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

• Like 2

il y a 28 minutes, Michaël Dem a dit :

SI tu as bien téléchargé le firmware, il faut le décompresser et placer le fichier appelé "UPDATE.APP" dans un dossier appelé "dload" à la racine de ta carte sd. Ensuite tu redémarres ton téléphone avec la méthode des 3 boutons (appui long vol+ vol- et power) et là il devrait lancer l'installation...

il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Pour info, il y a un tuto sur la procédure d'installation manuelle :

Désolé, mais j'étais en train d'écrire lorsque vous avez posté tous les deux!!!!!

• Like 3

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut. As-tu essayé de mettre un fichier type update.app dans un dossier nommé dload sur une carte sd ? As-tu essayé la récupération du système via Hisuite sur pc ? Pour flasher un update.app, faire la manipulation suivante : Tel éteint, appuyer sur vol+, vol- et power simultanément jusqu'à ce que le téléphone entre dans le mode adéquat.

Oui j ai fait cela mais quand l'installation debute, il reste bloqué sur 5% et au bout de 3min il redemarre sans rien dire. (PJ) 

PS : mon bootloader est debloqué bien sur...

IMG_0020.JPG

Oui j ai fait cela mais quand l'installation debute, il reste bloqué sur 5% et au bout de 3min il redemarre sans rien dire. (PJ) 
PS : mon bootloader est debloqué bien sur...
IMG_0020.thumb.JPG.2ab502f6ab506fd83d027d0d040b2938.JPG

Salut
Je pense que tu vas être obligé de passer par Adb tools Huawei. N'étant pas root et bricoleur avec Huawei ou Honor, je te conseille de regarder sur XDA ( Google translation si nécessaire).
Les manipulations que je fais sur mon téléphone sont simples et sans risques.
Sinon, il y a l'autre site interdit de mentionner ici et commençant par Ph..... d.