floquidébute Posté(e) 1 septembre 2017 Share Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour, je viens de recevoir l'honor 6X, je suis ravie mais il y a un petit hic ! je suis chez free (forfait 2e) et la poste mobile avec 5go. j'ai donc 2 cartes sim dans le téléphone J'ai mis la sim la poste par défaut pour les données mobiles. Vu que je ne recevais pas les mms (ceux envoyés sur le numéro free), j'ai appelé free qui m'a dit d'activer les données mobiles sur la carte sim free (sur le compte free, la data était bien activée ) . C'est ce que je fais...mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours ce message " impossible de télécharger le message". Pour les sms, oui cela fonctionne. Pourriez-vous m'aider svp...car là, je patauge !! Merci beaucoup pour vos réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 septembre 2017 Share Posté(e) 1 septembre 2017 Bonsoir,Peut être en lisant cecihttps://mobile.free.fr/assistance/65.htmlEnvoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2017 Bonsoir, merci pour ta réponse. je viens d'aller voir ce lien, et ce qui est écrit correspond a ce que le technicien free m'a demandé de vérifier. Par contre, je sais pas trop si c'est lié, mais j'ai essayé ceci : J'attends demain pour faire un test.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 septembre 2017 Share Posté(e) 3 septembre 2017 D'après ce qu'il me semble, un seul des 2 slot sim peut avoir la data. Le 2ème ne peut être utilisé que pour les appels. Les mms passent par la data... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Mon fils a des soucis permanent de SMS et de MMS avec Free, les SMS arrivent quand ils veulent et les MMS jamais, pourtant la data est bien activée partout, un seul emplacement pour la carte SIM, ce n'est pas un honor...Idem avec le forfait Free de ma fille sur un iPhone, c'est pas le téléphone, le problème, c'est Free ! Depuis que je l'ai passée sur RED plus de soucis ! Après je pense que y en a plein pour qui les SMS marchent chez Free mais bon... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Slt On a 2 forfaits Free (15.99 et 2€) un H7 et un vieux samsung . On est pas top niveau réseau mais on reçoit bien sms et mms (dès fois faut qqs minutes pour que ça charge le mms le temps de trouver du réseau) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momie 06 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, 4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS. Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, 4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS. Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand)Free a été évoqué dans le forum H8 (zébré /mail). Envoyé de mon Honor 8 via Tk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, momie 06 a dit : Bonjour, 4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS. Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand) Oui, j'ai tout essayé dans les réglages, APN, centre de messages etc... Sauf que RED tu mets la carte SIM et hop ça marche... Donc je dis pas que Free a des pb de SMS avec tout le monde, MAIS...y en a qui ont des problèmes (cf google et pleins de forums que j'ai parcouru, tu te sens moins seul...) Modifié 4 septembre 2017 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Alors, je ne pourrai pas expliquer pourquoi, mais avec le réglage que j'ai trouvé sur le forum ici et cela fontionne J'ai donc mis "données mobiles toujours activées" dans reseau de données mobiles et j'ai les données mobiles seulement sur la poste mobile (une seule sim possible) et avec ça, je reçois rapidement les mms de free. Avant, j'avais tout le temps des messages d'erreur, pendant plusieurs jour. Avec ce réglages, cela met un peu de temps (cela doit être lié à Free), mais c'est assez rapide (moins de 10 minutes après l'envoi) et pas de message d'erreur Modifié 5 septembre 2017 par floquidébute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.