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Problème d'autonomie important


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Bonjour

 

Voilà bientôt 2ans que je possède un honor 7, j'en suis très satisfait et j'aimerai continuer à en profiter encore un peu de temps. 

Pourtant depuis maintenant 3semaines je vois l'autonomie de mon téléphone se réduire de jour en jour. Par exemple je suis passé de 33% à 21% en l'espace de 2minutes. 

Or pendant toute mon utilisation durant ces 2ans la batterie a toujours bien tenu. 

J'utilise bcp les réseaux sociaux  : fb, Twitter, Instagram ou Snapchat, en general il n'y avait aucun problème pour finir la journée avec une seule charge. 

Mais voilà ce temps est apparemment révolu et je dois faire 2 recharger complète (une la nuit et une dans la journée) pour continuer à avoir la même utilisation. 

J'ai aussi remarqué que c'était quand j'étais sous 4g que ma batterie fond comme neige au soleil or avant cela n'avait pas de conséquence aussi direct. 

En somme je n'ai rien changé en terme de comportement ou d'application mais ma batterie s'envole beaucoup trop vite par rapport à d'habitude. 

 

J'ai déjà essayé une remise à valeur d'usine il y a 2 jours. Mais cela n'a rien changé au contraire j'ai l'impression que cela s'aggrave de jour en jour. 

Je vais essayer une nouvelle remise à valeur d'usine sans remettre une sauvegarde par la suite, ou cas où ça viendrait de là. 

 

Je viens donc vers vous amis du forum pour avoir quelques idées ou pistes pour une solution.

Même si j'ai peu d'espoir j'ai bien peur que le problème vienne tout simplement de l'obsolescence programmée que d'autre chose..

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Si c'est le cas, le meilleur à faire c'est quoi ? Services après vente ? J'ai lu sur un topic un peu plus bas que la garantie batterie n'était que de 6mois..

Si tu souhaites faire encore un bout de chemin avec ton H7, change la batterie donc et à tes frais car hors garantie ou bien c'est le moment de prendre un H8 ou bien un H9 !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

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Pour la batterie j'ai envoyé celui de ma belle mère qui a plus de 1 ans et la prise en charge a été prise, le seul problème est de passer par leur SAV donc si il est plus en garantie passe par une boutique de réparation car si tu passe par le SAV je doute que tu es ton mobile pour noel..

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  • 4 weeks later...

C'est bête d'acheter un nouveau téléphone à cause de la batterie... moi aussi elle commence à lâcher, quand j'arriverai plus à tenir la journée, j'essayerai de la changer moi-même, j'avais trouvé un tuto sur internet, mais ça n'avait pas l'air facile du tout (ils ont notamment mi de la glue pour coller la batterie... ). En tout ça c'est sûr, le critère d'achat numéro 1 pour mon futur téléphone sera un remplacement facile de la batterie. Je trouve les téléphones d'aujourd'hui assez mature et puissants pour qu'on puisse tenir avec plusieurs années, surtout quand on fait que internet/réseaux sociaux et pas les derniers gros jeux 3D.

 

Sinon avant de déclarer ta batterie HS, regarde du côté des paramètres, batterie, si le téléphone n'est pas toujours en activité même lorsque l'écran est éteins. Si c'est ça, élimine la dernière application installée qui pourrait en être responsable, ou regarde du côté des paramètres Wifi/localisation pour voir si en coupant la localisation permanente tu gagnes pas quelques heures.

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J'ai un Honor 7 qui a été acheté fin Aout 2015 et il est toujours d'attaque, j'ai pas de soucis de batterie avec...

 

Il faudrait faire une bonne réinitialisation du téléphone et formater la SD également avant de réinstaller les applications et faire une calibration de la batterie

Modifié par lauphilbou
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2016 j'imagine.

1 an après encore heureux que la batterie tienne, ils n'auraient pas fait une obsolescence programmée de 1 an à peine alors que 1 an après sa sortie le téléphone était encore commercialisé (et ne pouvait donc pas se permettre une mauvaise pub qui aurait entaché le lancement du H8 d'ailleurs).

Tu verras l'année prochaine, après 2 ans d'existence, si la batterie va toujours bien ;)

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Mon phone aura 2 ans fin octobre et pas de problème constaté sur l'autonomie de la batterie que je trouve par ailleurs satisfaisante (entre 1,5 et 2 jours suivant utilisation). Version B390 installée et pas de différence avec version précédente. Pour l'instant rien à reprocher pour moi et l'utilisation que j'en ai.😌

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Le 01/10/2017 à 17:23, Nyso riaperX U a dit :

2016 j'imagine.

1 an après encore heureux que la batterie tienne, ils n'auraient pas fait une obsolescence programmée de 1 an à peine alors que 1 an après sa sortie le téléphone était encore commercialisé (et ne pouvait donc pas se permettre une mauvaise pub qui aurait entaché le lancement du H8 d'ailleurs).

Tu verras l'année prochaine, après 2 ans d'existence, si la batterie va toujours bien ;)

Aout 2015, l'un des premiers livrés ;)

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens ici après plusieurs mois d'utilisation parce que j'avais la même demande à faire. Voilà plus de deux ans que j'ai mon H7 et j'en suis très satisfait, en dehors des lags dans l'interface. Le problème c'est que depuis quelques semaines, ma batterie pète les plombs : elle fond aussi comme neige au soleil (une demi-journée grand max), sans que j'aie vraiment changé mon utilisation. Il m'est même arrivé d'avoir 20% de batterie, puis de tourner la tête, d'entendre "tulut tulut" et de le voir décéder sous mes yeux ébahis. 

Alors j'ai une question pour tous les utilisateurs longue durée : est-ce que vous pensez que l'on se fait bananer par l'obsolescence programmée avec le Honor 7 ? La garantie constructeur est de deux ans, ma batterie qui s'effondre c'est à peine six mois après la fin de cette garantie. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Si le calcul des constructeurs c'est qu'on change de smartphone tous les deux ans maximum, alors je chercherai chez les batteries amovibles quitte à acheter un G5 (puisque c'est le dernier en gros à avoir une batterie amovible). J'ai un Note 3 vieux de quatre ans qui tient presque mieux que mon Honor actuellement.

 

Merci pour vos retours, je précise que je suis sous 6.0 et EMUI 4.0.3.

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Mon Honor 7 date de Fin Aout 2015 et il fonctionne à merveille ! (Par contre, cela ne peut pas faire 6 mois que la garantie est passée, le téléphone a été commercialisé en France Fin Aout 2015 donc au mieux 2 mois)

 

A mon avis, un bon ménage d'Automne sur le téléphone, lui ferait le plus grand bien avec une grosse réinitialisation, formatage de la SD (si SD) et ne pas restaurer les données d'une sauvegarde. Il faut repartir sur une base saine.

 

Les problèmes de batterie de ce type sont souvent liés à des applications qui ont des problèmes de fonctionnement comme un problème de synchronisation, genre les services google, cela arrive fréquemment et du coup, le téléphone reste en activité permanente même avec l'écran éteint.

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Je commence à prendre peur à mon tour : hier il me restait environ 25% de batterie le soir et je commence à jouer à Clash of Clan et au bout de 5min j'entends la sonnerie pour m'indiquer qu'il faut brancher le chargeur rapidement... Je regarde, plus que 2% de batterie...

Ca me rappelle ce que j'avais lu sur ce post, du coup je cherche la date d'achat de mon tél.... 18/10/2015 !!! C'est aujourd'hui que la garantie prend fin.

Bref si c'est de l'obsolescence programmée, c'est pas très discret ^^

Sans rire c'est surement un hasard, mais qui ne me fais pas vraiment plaisir !

Je viendrais vous dire si c'était une anomalie passagère ou si cela a recommencé !

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J'avais pas vu que la conversation avait continué ^^

 

Du coup j'ai acheter un One Plus 5 et niveau batterie il déchire vraiment ! J'espère juste qu'il va pas finir comme mon H7. Après effectivement j'aurais du chercher un peu plus avant de condamné mon H7 au placard (je sais pas quoi en faire du coup, je pense pas réussir à le vendre avec la batterie qui tiens plus).

Bref, si je suis le seul tant mieux, ça veut dire que le pb vient de moi, si on est nombreux dans ce cas, bah c'est triste pour Honor... D'ailleurs un peu déçu qu'il ne soit toujours pas passé à Nougat, je l'avais acheté pour le suivis android c'est loupé.

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j’ai exactement le même problème, il passe d'un coup de 25% a 2% et s’arrête

 

le miens a eu 2ans début septembre.

[color=red][b]sa[/b][/color] me rassure de pas etre le seul, par contre [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure pas qu'il y est pas de solution trouvé

Modifié par Jopop138
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Des reset j'en ai fait lors de l'installation de la B390 par exemple... 

Enfin pour le moment je n'ai pas eu ce phénomène de nouveau mais je tiens à peine la journée alors que je n'ai pas de gps, pas de wi-fi ou de bluetooth...

Mon SOT est vraiment pas bon: jamais au dessus de 3h.

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Oui je pense aussi que c'est la fin de vie qui se précise, mais deux ans je trouve que ça fait court quand même.

Je ne sais pas ce qu'il en serait avec une batterie d'une autre marque, la seule comparaison que j'ai c'est avec mon sony et j'avais vu qu'au bout de trois ans l'autonomie s'était sensiblement raccourcie.

Par contre j'ai un VIEIL ipod (2007-2008) qui lui même s'il ne sert qu'à écouter de la musique tient mieux le coup...

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  • 3 weeks later...

Bon même après un reste complet du téléphone toujours les problèmes de batterie qui s'arrête d'un coup alors que de fois le tel affiche 60% de batterie. 

Je crois qu'elle est vraiment morte

En tous cas pour sa donne pas envie de reprendre un honor. 

Car que la batterie tienne moins longtemps au bout de 2 ans je l'accepte. Mais que le téléphone s'éteigne alors que sa t'affiche 60% de batterie. Sa j'arrive pas a le comprendre. 

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Le 9 novembre 2017 à 23:06, Jopop138 a dit :

Bon même après un reste complet du téléphone toujours les problèmes de batterie qui s'arrête d'un coup alors que de fois le tel affiche 60% de batterie. 

Je crois qu'elle est vraiment morte

En tous cas pour sa donne pas envie de reprendre un honor. 

Car que la batterie tienne moins longtemps au bout de 2 ans je l'accepte. Mais que le téléphone s'éteigne alors que sa t'affiche 60% de batterie. Sa j'arrive pas a le comprendre. 

 

Exactement comme moi, et je suis tout aussi déçu. Qu'une batterie périclite au bout de deux ans me poserait moins de problème si l'on pouvait la remplacer. Je me demande que faire à l'avenir : prendre un super téléphone (comme l'est le H7) mais être obligé de le changer au bout de deux ans, à cause de la batterie, je dis non. Le problème c'est que les marques ont toutes bien compris l'intérêt des batteries inamovibles pour leurs ventes et pour imprimer un rythme de consommation. Bref, le façonnement des besoins.

 

J'ai fait trois reset et ça n'a rien changé, avec ou sans restauration de données, avec ou sans carte SIM ; une fois le H7 s'est éteint à 80%, plusieurs fois en dessous de 50% et quasiment instantanément quand il tombe sous les 20%. 

J'ai renvoyé un mail à HiHonor France, j'espère qu'ils vont pouvoir y remédier alors qu'il me reste treize jours avant la fin de ma garantie.

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Il y a 15 heures, ValCharis7 a dit :

 

Exactement comme moi, et je suis tout aussi déçu. Qu'une batterie périclite au bout de deux ans me poserait moins de problème si l'on pouvait la remplacer. Je me demande que faire à l'avenir : prendre un super téléphone (comme l'est le H7) mais être obligé de le changer au bout de deux ans, à cause de la batterie, je dis non. Le problème c'est que les marques ont toutes bien compris l'intérêt des batteries inamovibles pour leurs ventes et pour imprimer un rythme de consommation. Bref, le façonnement des besoins.

 

J'ai fait trois reset et ça n'a rien changé, avec ou sans restauration de données, avec ou sans carte SIM ; une fois le H7 s'est éteint à 80%, plusieurs fois en dessous de 50% et quasiment instantanément quand il tombe sous les 20%. 

J'ai renvoyé un mail à HiHonor France, j'espère qu'ils vont pouvoir y remédier alors qu'il me reste treize jours avant la fin de ma garantie.

 

J’espère pour toi que la garantie marchera, pour moi c'est malheureusement trop tard de 2 mois,

tiens nous au courant, j'aimerai [color=red]qd[/color] même savoir ce qu'ils vont te dire

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