Aller au contenu

Bluetooth très récalcitrant


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Galaxy S7 en remplacement de mon vieux Wiko tout pourri. Je trouve que le Bluetooth fonctionne super mal.

Avec mon ancien téléphone, quand j'allumais un appareil bluetooth "connu" (déjà appairé), le téléphone se connectait tout seul dessus et c'était très pratique.

Avec le S7, non seulement il ne se connecte pas tout seul, mais si je vais dans le menu Bluetooth et que je clique sur l'appareil auquel je veux me connecter, ça mouline 30 secondes et ça me dit que ça n'a pas marché. Il faut:

- que je désactive le bluetooth,

- que j'attende au moins 10 secondes que la désactivation soit effective (parfois plus),

- que je réactive le bluetooth (plus rapide dans ce sens-là),

- que je clique sur l'appareil voulu (encore quelques secondes)

J'ai trouvé une appli qui m'épargne la toute dernière étape (Bluetooth Auto Connect), mais je ne trouve pas normal d'être obligé de désactiver puis réactiver.

Ca parle à quelqu'un?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1)alors est ce que ton S7 est sous nougat .

(android 7)????

 

Si oui ces bon, si non donc si tes en android 6 (marshmalow)

 

Sur le s7 va dans :

 

Parametres/a propos de l'apparail / mise a jour logiciel.

 

Normlement elle tes proposer car elle est disponible depuis un bout de temps sur les s7

 

2) redémarre le s7 et les appareil connecté en bluethoot.

 

3)dissocie ton s7 de tes appareil et si possible réinitialise ton s7 (par contre tu vas tout perdre)

 

Ensuite refait une association bluethoot.

 

Mon s7 ce connecte automatiquement a ma gear s3 quand j'appuye sur "éffectuer"

 

(dans la fenêtre qui me montre les appareil associer et les détecter)

 

Apres il ce peut que le probleme ne vient pas du s7 mais des appareil que tu veut en bluethoot, d'ailleurs ces quoi.???

 

 

Sinon ta ceci d'activé dans les parametres/bluethoot/parametres d'amélioration de la précision.??

 

Screen :

 

 

Screenshot_20170904-200734.png

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, oui, mon S7 est déjà sous Nougat.

J'ai fait la manip qui consiste à "oublier" les appareils BT, redémarrer le téléphone et refaire l'association BT => pas mieux.

Je n'ai pas réinitialisé mon téléphone parce que ça me saoule de tout perdre. Je vais peut-être finir par le faire, mais si je peux éviter c'est mieux.

Sinon, l'appareil en question est un transmetteur bluetooth pour écouter la musique de mon téléphone dans ma voiture (Kinivo BTC450). La situation la plus chiante, c'est quand parfois, en cherchant mes lunettes, je touche un peu à la prise allume-cigare et ça coupe le BTC450 pendant quelques secondes. Dans ces cas-là, avec mon vieux Wiko, je n'avais qu'à attendre quelques secondes et ça repartait. Maintenant, il faudrait pratiquement que je me gare quelque part pour faire la manip de reconnexion tellement elle est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...