Aller au contenu

Gestion du contenu de ma carte micro-SD


Recommended Posts

Bonjour,

Je précise que je suis débutant avec Android.

Un membre de ma famille utilise un smartphone sous Android version 4.4, avec un carte micro-SD comme média de stockage. Accessoirement, nous avons également une tablette (Toshiba) sous Android 4.2.1.

Mon sujet ici est Android sur le smartphone: Sony Xperia M2. On utilise ES Explorateur comme gestionnaire du contenu de la carte SD (et du stockage interne).

Le problème rencontré est que certaines fonctions 'ordinaires' d'un explorateur ne nous sont pas autorisées. Exemple: créer un sous-repertoire d'un répertoire existant ne nous est pas possible. Ainsi que de déplacer des documents d'un répertoire vers un autre. Le message est toujours: vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

Je précise que nous faisons toutes ces manip sans problème sur la tablette (un peu à la mode Windows Explorer).

Questions: est-ce-que ceci est une règle dans Android pour les smartphones? Ou bien est-ce une limitation du constructeur du smartphone? Comment procéder pour que ces blocages soient levés? 

Merci de votre aide.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'Android 4.4 (Kitkat) Google a introduit un accès très restreint à la carte SD. Il était tellement restreint en 4.4 que dans les version suivantes d'Android ils ont été obliges de le "rouvrir" un peu et surtout d'ajouter des mécanismes pour donner aux applications des accès vers la SD.

 

Bref, la gestion de la SD sous Kitkat c'est la galère. C'est le gros loupé de cette version d'Android.

La seule "solution" : rooter l'appareil et installer une petite appli (SDFix) qui rétablit le mode de fonctionnement ouvert à la mode pré-Kitkat (donc comme 4.2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...