Benoit_Max2 Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Je vous contacte car j'ai un problème avec mon Lecco Le Max2 x820/829. Sans aucune manipulation particulière, il s'est éteint et depuis il ne reboot plus. -- Symptôme : il rebbot et reste bloquer sur l’écran de démarrage "EUI" et ce en boucle. de temps en temps il mets "optimazing app x/7 voir /9", mais après cette phase il rebbot pour bloquer sur l’écran de démarrage. -- Actions déjà réalisé : - Demarrage en appuyant sur volume + et power ==> j’arrive sur un écran qui me permet uniquement de "Update system" ou "clear data" j'ai tenter le "clear data" mais sans succès - Démarrage en appuyant sur Volume - et power ==> j'arrive visiblement en DFU mode FastBoot Mode. Il ne m'a jamais été possible d'arrivé sur l’écran pour effectuer un "hard reset" ou "factory reset". Je vous sollicite donc pour m'apporter vos lumière idées ou autre qui me permettrai de redémarrer ma brique, car le meizu que j'ai en dépanage est pas trop mal mais mon Max2 me manque. Merci a vous. Modifié 6 septembre 2017 par Benoit_Max2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfatlas Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 S'il démarre en mode fastboot, tu peux accéder à son contenu depuis un PC et essayer de voir s'il accepte une rom officielle (que tu auras pris soin de placer dedans par le PC) avec "Update System". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_Max2 Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 Hello, Merci de ta réponse mais... :-) Il démarre en fastboot, accepte quelque commande du style ( fastboot devices fastboot reboot fastboot oem unlock, fastboot erase -p ) Il apparait comme lecteur media dans l'explorateur Windows mais rien de plus. Je n'ai pas accès a son stockage pour y mettre une rom ou autre (en parlant de sa je serais preneur d'un lien qui me permettrais de DL des room). J'ai tenté pas mal de chose mais là je suis perdu, et je trouverais ça dommage qu'il devienne un objet décoratif dans mon salon.. lol. Donc je suis preneur d'un max de retour des possesseur de ce modèle. et pour info, ne commandé pas sur "coolicool" Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Salut, si tu as accès au fastboot alors installe le recovery twrp et la tu pourras installer ce que tu veux en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_Max2 Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 hello vazarg, J'aimerais bien installer le recovery twrp mais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 salut, ici il y a les commandes pour installer le recovery par fastboot : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Si ton portable démarre en fastboot et que tu arrives pas à installer le recovery alors il y a un problème avec les drivers de windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_Max2 Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 Hi vazarg, Merci de te pencher un peu sur le sujet ca fait plaisir. Donc ca y est j'ai réussi a installer le TWRP ==> ca fait plaisir j'ai l impression que mon téléphone reprend forme. Je viens de DL une rom LE_X2_X820-CN-FN-FEXCNFN5902303111S-5.9.023S.zip, mais pas convaincu (auriez vous des lien pour DL de bonne room?) La mon tel est en cours d'Install de cette room, je vous tien au courant si j'ai toujours une brique ou si un tel le Phoenix mon Max2 a ressuscité. (bon ben erreur 7 lors de l'instal) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 Tu dois faire un wipe de tout sauf internal memory donc ( cache,data,système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 Ca ne résoudra pas une erreur 7 lors de l'installation du zip d'un firmware stock, je pense. D'ailleurs pour moi un firmware stock s'installe avec un recovery stock, pas TWRP. Même si ça marche parfois, c'est en général très déconseillé. A moins que ce modèle ne soit particulier pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 oui en effet il faut une rom custom, prend sur xda tu as le choix : https://forum.xda-developers.com/le-max-2/development Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_Max2 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2017 hello, Merci pour l'aide que vous m'apporté. Bon j'ai retrouvé enfin mon Leeco Max2 mais pas completement. Le WIFI ne veux pas s'activer, j'ai installé la rom LeECO_X820_26S_V98M1_ROW_CUOCO92. Avez vous des idées? Merci encores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Si tu as bien un X829 comme ton profil l'indique et que tu as flashé un firmware pour le X820, c'est la cause possible. Pas exactement le même modèle => firmware ne supporte pas ton chip wifi. Modifié 13 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_Max2 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2017 Hello Ultrix, ca dois venir de ca, quelle room utilises tu toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 septembre 2017 Share Posté(e) 14 septembre 2017 Aucune, je n'ai pas cet appareil. Mais bon quelques recherches par ci par là, sur XDA et autres et on récolte des idées qui peuvent aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodyrod Posté(e) 21 juillet 2019 Share Posté(e) 21 juillet 2019 Salut Benoit_Max2 J'ai le même soucis que toi et depuis quelques temps je remarquais que le tel avait des faiblesses niveau batterie. Et depuis hier il reboote en continue, je le branche sur Pc qui le reconnait mais impossible d'accéder au stockage. Et en le redémarrage en appuyant sur volume - et power je suis en mode recouvert mais ne peut rien faire d'autre. Tu pourrais me dire comment tu as résolu ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 juillet 2019 Share Posté(e) 22 juillet 2019 As-tu déjà essayé de faire un wipe data / factory reset depuis le recovery ? ça suffit souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.