Aller au contenu

Carte SD potentiellement inffectée.


Simon Smith

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous. Déjà, je tiens fortement à m'excuser si le topic à déjà été posté, mais j'ai cherché (rapidement), et je n'ai rien vu de réellement similaire, et en l'occurence, je suis dans l'urgence.

Je vais vous décrire rapidement le problème.

Pour faire court :

 

  Un soir j'étais sur l'app Snapchat, et mon portable commence très sérieusement à déconner. Des images s'affichent et disparaissent aussi-tôt (en mode image subliminal). Je ne peux plus rien faire, les images me bloquent l'accès au portable. Je me rend très vite compte que ces images viennent d'une appli se nommant ApyGeek, et que celles-çi sont supposées s'afficher (lentement) en état de veille du téléphone. Problème : 1. Je n'ai pas activé cet écran de veille. 2. Je n'avais même pas ouvert l'application.

J'arrive finalement à lancer une un anti virus, et quelques secondes plutard, (sans que l'anti-virus se soit réellement activé), le portable arrête de déconner, puis se décharge à une vitesse ahurissante.

Je tente de le recharger, mais rien ne se passe, il se recharge plus que lentement (1% / 30min). Et se décharge très vite de toutes façons (même en charge).

J'enlève la carte SIM et SD, puis le portable retrouve sa "forme normale".

Dans l'éventalité d'un virus, j'installe les meilleur anti-virus, je change le code pin, j'insipecte et néttoie le portable, visant prioritèrement la carte SD. Je crypte le portable, change mes mots de passe, verrouille les droits d'amin (personne n'a accès à part moi), et vérifie si des appli se sont installés sans mon accord.

RIEN, RIEN, ET RIEN. Rien d'anormal jusque là.

Jusqu'à que je connecte mon portable sur mon ordi, et là, je vois ça : (photo en pièce jointe). La carte SD déconne à mort avec plein de lettres étranges.

Je le déconnecte, puis le reconnecte, et plus rien.

J'essai ensuite de crypter la carte SD, et apparement je ne peux pas. Je tente ensuite au cas où, de copier mes photos sur un disque dur, mais je ne peux pas lire ces photos.

 

Alors selon vous quésaco ?

 

NB : Je dois avouer que part mégarde, j'avais laissé la veille mon portable à côté de ma douche, il pu se prendre un peu d'eau, et surtout un max d'humidité.

 

Help Obiwan K. you're my only hope.

 

 

21442230_901758529977795_1700976237_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de l'orthographe de Apygeek ? parce que Appy Geek est une appli de news technologiques tout à fait légitime

Pour moi ça ressemble plus à une carte SD qui part en sucette, erreurs de lecture/écriture.

Soit la carte elle-même, soit le téléphone qui a pris l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ultrix a dit :

Tu es sûr de l'orthographe de Apygeek ? parce que Appy Geek est une appli de news technologiques tout à fait légitime

Pour moi ça ressemble plus à une carte SD qui part en sucette, erreurs de lecture/écriture.

Soit la carte elle-même, soit le téléphone qui a pris l'humidité.

Oui c'est ça Appy Geek, merci. Et je ne suspectais pas l'appli elle même étant donné que ça a fait la même chose pour une autre appli. Maisc'est surement l'humidté en effet. Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...