dabigben Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, je viens vers vers car j'ai acheté un Alcatel Pop 4 et j'aimerais au moins le rooter pour supprimer les applis partenaires polluantes. Seulement j'ai essayé les méthodes dites universelles et aucune ne fonctionne. On m'a donc aiguillé vers SPFlashTool pour flasher le recovery afin de pouvoir flasher directement SuperSU à partir du recovery. Seulement voila, j'ai bien le fichier img de twrp donc j'ai bien le recovery à flasher, mais je ne trouve pas le scatter file (un fichier txt) correspondant à ce téléphone afin de l'importer dans SPFlashTool. J'ai vraiment parcouru le web avec maints et maints mots clés mais rien n'y fait. Je me demandais si quelqu'un parmi vous saurait où trouver ce fichier car à l'heure actuelle je ne peux toujours pas rooter mon téléphone et je trouve ça très décevant ☹️ Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 (modifié) Tu vas trouver le fichier scatter dans le zip de n'importe quel firmware d'origine de ce téléphone, comme celui qui est peut-être (?) téléchargeable sur le site Alcatel ? Sinon, cherche dans Google "stock firmware alcatel pop 4" ou encore mieux "stock firmware <modèle>" où <modèle> est le code de ce modèle : ça doit être "model number" sur l'étiquette sous la batterie ou sur la boite... EDIT : tu es sûr que c'est un Pop 4 ? d'après ce lien : http://www.gsmarena.com/alcatel_pop_4-7935.php c'est un processeur Qualcomm pas Mediatek, donc SP Flash Tool qui est un outil de flashage pour Mediatek ???? Modifié 8 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabigben Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2017 Okaaaay !!! Bon effectivement c'est un proc Qualcomm, sais-tu quel outil utiliser pour flasher ? Merci mille fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Un recovery de Qualcomm ça se flashe plutôt en mode bootloader il me semble. adb reboot bootloader depuis un PC (en supposant que tu as déjà tout le nécessaire : debug USB activé sur le Pop 4 + pilote ADB + commande ADB sur le PC) sur le Pop4 démarré normalement => il redémarre en bootloader/fastboot Puis : fastboot flash recovery twrp.img twrp.img à remplacer par le nom de ton fichier contenant l'image TWRP En supposant que ton bootloader soit dévérouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabigben Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2017 Ok je vais tester ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabigben Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 Hello ! Bon voila quand je tape la commande adb reboot bootloader Le téléphone redémarre normalement et non sur le bootloader. Que dois-je faire svp ? Thx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 octobre 2017 Share Posté(e) 3 octobre 2017 C'est que le mode bootloader est désactivé sur ton Pop 4. Je crois bien avoir lu qu'Alcatel fait ça sur ses firmwares récents. Conclusion : gros challenge de rooter ton engin j'en ai peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabigben Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 C'est nul de leur part ! Moi qui voulais au moins enlever les applis partenaires et ce genres de choses ! J'ai la ram remplie à 700Mo sans rien faire Vous n'auriez pas une astuce pour faire ça sans avoir à rooter svp ? Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.